“Pour une nuit ou deux, très bien.”

Hotel Anatole France
N° 118 sur 130 Hôtels à Toulouse
Avis publié : 23 janvier 2013

Emplacement géographique : très bien, facile d'accès, bien situé en centre-ville, quartier propre et bien fréquenté.

Accueil : personnel très sympa et disponible.

Hôtel : pas d’ascenseur (personnes à mobilité réduite, passez votre chemin), communs très bien entretenus, distributeur automatique boissons/snacks pratique pour les fringales ou les soifs nocturnes.

Chambres : la déco par code couleur pour chaque chambre est sympa. L'hôtel a été rénové récemment et l'ensemble est propre.
En revanche, les salles de bains sont minuscules (vraiment minuscules) et sont dépourvues de portes séparatives avec la chambre : vous avez intérêt à être sacrément intime avec la personne qui partage votre chambre! Au pire, il y a des toilettes communs par palier, mais ce n'est pas forcément l'idéal...
Les fenêtres sont du simple vitrage mais comme le quartier est calme, cela ne pose pas de gros inconvénient sonore.

Pour info : Nous avons dîné dans la brasserie au pied de l'hôtel et nous avons été enchantés! Inutile de courir les rues en vue d'un endroit agréable où se restaurer.

Notre avis : très bien pour une ou deux nuitées sur Toulouse, on apprécie l'accueil et la propreté de l'hôtel, et les tarifs sont honnêtes en comparaison des hôtels du même secteur. En revanche, pour un séjour prolongé, on se sentirait un peu à l'étroit.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 27 juin 2012

Nous avons connu cet hôtel par hasard cet un autre hôtel qui était complet qui m'a envoyé là
C'est vrai que je vais toujours dans des 2 ou 3 étoiles mais jamais dans les 1 étoile. les chambres ne sont pas trés grandes mais refaites à neuf idem les sanitaires. La déco est dynamique
L hôtel est très propre. Le personnel trés gentil et très disponible
C'est super parce que c'est plein centre ville en face de la faculté, de Science politiques, des prudhommes, banque de France
Nous nous sommes garé au parking Vinci place Capitole à côté

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2012

Toulouse une ville superbe et l'hotel Anatole France nous a fait sentir comme à la maison !!
Bravo pour un des meilleurs rapport qualité prix !!
Personnel avenant et toujours à votre écoute.
L'hotel est superbement placé au centre ville, près de tout ce qu'il y a à voir
J'y reviendrai surement lors de mes prochains passage dans la ville rose!!

Jean

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 avril 2012

Nous avons passé une nuit agréable. La déco est actuelle et très jolie. Le petit déjeuner était copieux et bon. L'accueil est aussi très gentil. Nous avons pu nous promener et revenir à l'hôtel sans problème. La situation et son emplacement sont très bons. Pour le prix, se trouver à deux pas du Capitole c'est parfait !
C'est pour nous une bonne adresse à retenir.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2012

j'ai connu cet Hotel il y a 5 ans et la rénovation qui a été faite est super réussie avec beaucoup de couleurs choisie avec gout ; le personnel jeune et tres attentionné et souraint ; pas chér en centre ville fait de cet hotel un super compromis.biensur nous sommes en centre ville donc on entend un peu de bruit car Toulouse est une ville jeune et étudiante ; on peut pas tout avoir avec un prix de 49.00 euros !!!! nous avons été contents et nous y reviendrons car ca change bien d'une chaine!!!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 février 2012

Agréable, propre, décoration réalisée avec goût, c'est pour moi un excellent rapport qualité prix pour séjourner au centre de Toulouse et j'y reviens chaque fois avec beaucoup de plaisir. Le personnel est souriant et à l'écoute des demandes des clients....Je ne comprends pas trop l'avis négatif de certains clients. S'ils veulent se loger avec des prestations 4 étoiles au centre, il y a ce type d'hôtel mais à 4 ou 5 fois plus cher la nuit...Et s'ils ne veulent pas de bruit du centre ville, il faut aller se loger en campagne et avoir le plaisir des embouteillages le matin pour entrer à Toulouse. Bref pour moi c'est hôtel est une bonne adresse. A essayer!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 14 septembre 2011

Nous avons passé deux nuits à Toulouse et n'avions pas pensé à regarder les avis internet sur cet hôtel qui semble bien vu de l’extérieur mais décevant à l’intérieur. Le personnel est toutefois souriant et aimable, la déco refaite aux gouts du jour, mais les toilettes sani broyeur, et les murs en "carton" qui permettent d’écouter les conversations des voisins de chambre laissent plus qu'à désirer. La place devant l’hôtel semble être régulièrement occupé par des jeunes tard le soir (du bruit jusqu'à 3h du matin pour nous). Petit dejeuner (boisson chaude, verre de jus d'orange et 1 croissant) laisse le ventre vide pour le reste de la matinée....En gros à éviter

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple