“Un peu déçue avec le temps”
Avis sur La kasbah

La kasbah
Classé n° 344 sur 1 974 Restaurants à Toulouse
Cuisines : Africaine
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : La Kasbah est tenu par la même famille depuis sa création en 1979 ,nous proposons une cuisine algérienne et nord africaine ,nos spécialités sont bien sûr le couscous et les tajines ,nous proposons aussi des créations maison ( canard aux noix et à la menthe ,couscous a la poitrine d'agneau,tajine au pigeon ) .tous nos plats sont préparé sur place à base de produits frais
Avis publié : 9 janvier 2014

Je ne suis allée à la Casbah que le lundi pour le couscous à 5e qui n'est pas cher et copieux.
IL faut obligatoirement réserver sinon vous attendez ce qui est normal lorsque l'on paie 5e un couscous.
Mais depuis quelques temps la déception grandit et aussi dans mon groupe d'ami.
Impossibilité pour les plus gourmands de commander un deuxième plat au même prix
Couscous qui manque cruellement de sauce et il y a aussi un peu moins de légume qu'avant par rapport à la quantité de semoule

Le Gros gros moins à été de trouver un bout de 5cm de cellophane (un ami) sans que personne ne s'excuse (il l'a ramené au serveur) ni qu'il ai son plat gratuitement
Un cheveu pour mon voisin de table
Et pour moi deux moucherons dans mon vin (le vin est rempli dans d'anciennes bouteilles pour les pichets et je pense ne sont pas rincées régulièrement)

Bref c'était la première fois que tout celà se produisait mais nous sommes partis déçus et pour d'autre pas assez rassasiés. Pour le cellophane ce n'est pas très grave en soit, le cheveux et les moucherons... Je peux aussi passer mais je pense que lorsqu'un restaurant connait un tel succès il ne faut pas se moquer de ses clients et faire un peu plus attention

Sinon bonne ambiance et musiciens pendant le repas
Beaucoup de monde pour ceux qui veulent être tranquille je pense qu'il faut éviter

farid_kasbah, Directeur général de La kasbah, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2014

Bonjour ,

J'avoue que cela fait beaucoup de déconvenues pour un seul repas ,n'étant pas la ce soir la ,je n'ai malheureusement pas pu faire de geste commercial vous concernant ,pour ce qui est du nombre limité d'assiettes de couscous que nous proposons ,la réponse est toute simple nous faisons jusqu'à 3 services le lundi soir ,du fait de l'offre a 5€ l'assiette vous vous doutez bien qu'il y'a beaucoup de monde ,donc pour pouvoir satisfaire tout le monde nous limitons à une assiette par personne ,tous nos légumes sont frais ,nous n'utilisons jamais de congeler ,cela implique un très gros travail de préparation en amont,il nous est arriver par le passé de ne pouvoir honorer les réservations du second service car nous avions servis en 1 service trop d'assiettes ,
Pour ce qui est de votre problème d'hygiène cela ne nous est jamais arriver ,donc je ne peux que vous présenter toutes nos excuses de la part du restaurant la Kasbah

Avis publié : 11 novembre 2013 par mobile

Ayant lu des avis positifs,il me tardait de goûter ce couscous.
Après plusieurs appels où l'on tombe sur repondeur, je me demandais si il était ouvert...
On arrive à 2 il y a du monde. .surtout des groupes.. le serveur un peu perdu,normal il est seul.
Il nous propose de manger à l'entrée sur une table basse.
On prend l'apero le temps qu'une table se libère. . ou qu'une des nombreuses tables réservées. .vides. . nous soit attribuée. 40mn après. ..
3 personnes arrivent sans réservation. .une table leur ai donné devant nous.
Nous décidons de payer le vin. .l'assiette d'entrée ,qui était très bonne. . et d'aller ailleurs..en leur faisant partager l'injustice que nous avons ressenti.
Conclusion:sûrement que c'est bon. . mais ils manquent sérieusement d'organisation et peut être de personnel.
1h pour être servi. .c'est juste inacceptable (dixit le groupe)
Je retenterai l'expérience en semaine pour goûter le fameux couscous.

Bonjour ,

Vous nous voyez sincèrement désolé du désagrément que vous avez subis lors de votre repas chez nous ,je vous invite à vous faire connaître lors de votre prochain passage dans notre restaurant ,je m'engage a faire un geste commercial en votre faveur

Avis publié : 20 octobre 2013

C'est un cadre très sympathique. Les repas sont bons et pas cher avec une ambiance chaleureuse.

Je vous écris ce message car j'ai du répondre à noel03200.

j'aimerai vous faire partager ma réponse afin de rétablir la vérité. Je sais que le bouche à oreille, fait beaucoup de mal. Quand les gens ne sont pas contents ils dénoncent. Quant les gens aiment bien souvent ils gardent le silence.

voici le message

Je suis tombée sur votre appréciation que je trouve malhonnête. Je n'ai jamais mangé de couscous aussi bon de ma vie. Quand vous parlez du personnel, je teins à vous signaler qu'il n'y a qu'un serveur fort sympathique, plaisant, avenant, vivant, chaleureux et serviable, j'en passe....Je ne comprends pas votre attitude. Elle est malsaine. Quand vous dîtes que la viande est sèche, alors qu'elle a mijoté avec le bouillon, là, vous m'épatez !

Quand vous dites que le couscous n'est pas gonflé, là c'est vous qui l'êtes ! Quand vous dites qu'il n'y a que du céleris dans le bouillon, là par contre vous êtes "vahiné", car avec toutes les carottes, les courgettes, les navets, j'ai cherché le céleris que je n'ai jamais trouvé !, ha, j'ai oublié l'harissa, les pois chiches, les raisins secs et pour couronner le tout le thé et les gâteaux offerts.

Pour un prix défiant tout concurrence, si vous trouvez la même chose ailleurs dans un cadre aussi exceptionnel avec tout ce que je viens de vous dire, c'est moi qui vous invite !

Par contre, sachez, que j'ai fait la plus grande école hôtelière d'Europe. Je suis une grande chef étoilée, je suis dans le guide Michelin et je peux vous dire qu'en plus de cuisiner le couscous à la traditionnel. Je connais peu de personnes qui savent le faire. Cela demande beaucoup de temps et un savoir faire.

A part cela, je ne suis pas rancunière. Je vous souhaite un bon appétit devant votre hamburger et vos frites arrosées de mayonnaise en tube !!!

Avec les compliments d'un professeur qui parle avec un amateur !

Avis publié : 14 mai 2013

Restaurant sympathique, situé dans un des plus vieux quartiers de Toulouse, à Arnaud Bernard.
L'ambiance est tranquille et le couscous royalement délicieux. Allez-y en groupe, vous ne serez pas déçus.

Bonjour

Merci à vous pour votre avis positif nous concernant ,en espérant vous revoir

Avis publié : 25 mars 2013

Le quartier n'est pas très 'rassurant', ni l'extérieur et accès du restaurant. La salle du restaurant a une jolie décoration très dépaysante. Les plats ont été très bien servis, très copieux et bons. L'attention est parfaite. Les prix sont raisonnables.

Bonjour ,

Le problème du quartier est malheureusement pas de notre ressort ,mais de celui des autorités en charge de la sécurité ... en espérant que cela viendras à s'arranger ,nous sommes les premières victimes de la mauvaise réputation de notre quartier ,mais cela ne vous a pas empêcher de venir chez nous et nous vous en remercions .

Farid

Les voyageurs ayant consulté La kasbah ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez La kasbah ?