“Pas eu le temps de goûter la nourriture...”
Avis sur La Mezzee

La Mezzee
Classé n° 1 283 sur 1 855 Restaurants à Toulouse
Options : Réservations
Quartier : Filatiers
Toulouse, France
“Pas eu le temps de goûter la nourriture...”
Avis écrit le 26 avril 2014

Un accueil glaciale. Nous nous sommes installés déjà mal à l'aise. La serveuse nous a refusé trois grand menu à partager entre six personnes (à 18,50 euros) nous sommes donc partis car les prix étaient trop élevés pour nous si nous ne pouvions pas partager. Résultat: Libanais médiocre et cher.

• Visité en avril 2014

“Pas mal sans plus”
Avis écrit le 22 avril 2014

Des bons mezzés, c'est copieux, c'est pas mal. Après, ce n'est pas l'explosion de saveurs non plus. Cela est toutefois compensé par un service sympathique et un cadre chaleureux. C'est pas mal.

• Visité en mars 2014
“Un libanais correct”
Avis écrit le 21 avril 2014

Un petit restaurant libanais correct, sans plus. Plats pas très savoureux. Service sympathique. A l'avantage d'être ouvert le dimanche midi. Bon rapport qualité-prix.

• Visité en février 2014
“Pas mal, pas extraordinaire”
Avis écrit le 16 avril 2014

Envie d'un bon tajine d'agneau aux pruneaux pour me remémorer ces saveurs marocaines, je me fais recommander ce restaurant par un ami. J'y suis allée un soir de week-end avec deux copines. Quand on arrive, petite déception quand on voit la salle où les tables sont très serrées les unes contre les autres (rien à voir avec la salle du bas très ambiance orientale, grande et belle où on croyait aller dîner selon les photos du site). Du coup, on s'y installe mais c'est dans un brouhaha assez énervant, on a du mal à s'entendre parler. Niveau cuisine, les formules sont intéressantes: le concept de goûter une multitude de petites saveurs est super, mais j'étais déterminée à prendre uniquement mon tajine, proposé seulement à la carte. Résultat: très bon, mais un peu pauvre en pruneaux. Les plats à tajines rassurent et émerveillent, le goût des plats de mes amies (très copieux): rien à redire, c'est bon! Maintenant niveau prix...: mon budget étudiant en a quand même pris un bon coup.

• Visité en mars 2014
“Saveurs orientales”
Avis écrit le 14 avril 2014

Je suis un peu surprise de lire les commentaire plutôt négatifs concernant ce restaurant.
En effet, j'ai été ravie du début à la fin par les plats proposés.
Pour commencer, mon amie et moi cherchions un restaurant ouvert à 14h30 et croyez moi ce n'est pas une mince affaire. Or bonne surprise, le restaurant bénéficie d'un service tardif.
J'étais d'abord sceptique car je dois reconnaître qu'au premier abord, le restaurant/salon de thé ne donne pas forcément envie de s'y arrêter (je rejoins l'avis des autres sur la déco un peu suranée) . Nous avons décidé de prendre le menu mezzées à 18€50 qui comprend 8 petites entrées et 6 plats chauds, plus le dessert.
J'ai trouvé les entrées délicieuses, particulièrement goûteuses et bien épicées. Habituellement je n'aime pas les feuilles de vignes que je trouve trouve toujours trop fermes, là elles étaient fondantes et très bien marinées. Pareil pour la mezzée au thon que j'ai trouvé originale car légèrement sucrée, le humos, quant a lui qui est un bon point de comparaison par rapport à d'autres restaurants que j'ai pu faire était à tomber....fin et léger, pas du tout écoeurant comme la plupart des humos que j'ai pu manger. La jeune serveuse, très aimable, nous a même demandé si vous désirions être resservie d'une entrée, j'ai trouvé le geste très attentionné.
Quant aux plats chauds, rien à dire, plats plutôt simples mais savoureux. Poulet très bien cuit, agneau tendre , falafels excellents et pizza à la feta vraiment bonnes.
Pour le dessert j'ai pris des oranges à la cannelle et mon amie des pâtisseries.
Les oranges sont arrivées coupées dans une coupelle, arrosées d'un jus très rafraîchissant relevé à la fleur d'oranger et à la cannelle, j'ai adoré. L'orange était sucrée et juteuse à souhait.
Aux dires de mon amie, qui est marocaine, la chebekia était un délice et la makroud correct. nous avons terminé avec un thé à la menthe qui sentait bon la menthe fraîche, ce qui est appréciable.
Bref nous avons été ravie toutes les deux pas notre repas et nous vous recommandons chaleureusement de restaurant.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté La Mezzee ont aussi consulté

Vieille-Toulouse, Toulouse

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez La Mezzee ?