“Très bon restaurant marocain” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Marocain

Le Marocain
Réservez avec
Le Marocain n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 263 sur 1 786 Restaurants à Toulouse
Conseillé pour : Romantique, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Filatiers
“Très bon restaurant marocain”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2014

Cadre dépaysant et soigné, cuisine généreuse et pleine de saveur. Très copieux, le couscous ou la tajine suffisent largement! On reviendra avec plaisir !

Visité en avril 2014

Lavernose
“Très sympa”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2014

Accueil chaleureux,lieu atypique, bonne cuisine excellent rapport qualité prix.petit bémol un peu à l'étroit lorsqu'il y a du monde.

• Visité en décembre 2013
    • 3 sur 5 bulles
Mazamet
“Les tajines valent le détour !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous connaissons ce restaurant depuis 5 ans déjà et nous y revenons dès que l'envie nous prend d'être transportés au Maroc traditionnel ! L'ambiance feutrée et confortable fait penser aux Contes des Mille et Unes nuits avec les coussins qui égaient la banquette le long d'un mur complet, les magnifiques objets anciens exposés ainsi que les nombreux tableaux qui ornent ce restaurant typique. L'accueil est agréable par la gentillesse et la bonne humeur du personnel.

La cuisine est un vrai régal : nous avons craqué pour un Tajine Makfeul à base d'agneau, de tomates et d'oignons caramélisés au miel et aux amandes (sucré-salé) et pour un Tajine salé Agneau aux artichauts, olives violettes et citrons confits servis avec une semoule fine et délicate parfaitement égrainée. La viande est tellement bien cuite qu'elle se coupe sans le couteau et fond littéralement en bouche... Les sauces sont riches en saveurs épicées, sucrées ou acidulées, bien relevées ou plus douces. Un délice !

Nous avions déjà goûté aux couscous qui sont délicieux mais notre préférence va sans conteste aux tajines qui sont servis dans le plat en terre cuite traditionnel. Un Ksar rouge bien corsé a idéalement accompagné ces plats. Nous avons terminé par une Salade d'oranges à l'Orientale : délicate, délicieuse et rafraîchissante ; et par un Délice Baba Chir ‘‘du Grand Père’’ à goûter absolument : glace abricot, glace cannelle, boukha (passée un peu inaperçue !), amandes grillées, miel d’acacia.

Les prix pratiqués sont tout à fait raisonnables compte tenu de la qualité des produits.
C'est la quatrième fois que nous venons dans ce restaurant et ce ne sera certainement pas la dernière !

• Visité en mai 2014
Toulouse, France
“Très bon”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014 par mobile

La cuisine est bonne et copieuse. Le service est simple mais agréable. Le cadre est dépaysant mais un peu ancien et les tables sont serrées. L'adresse mérite le détour car les prix sont corrects.

Aix-en-Provence, France
“Ambiance marocaine à Toulouse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2014 par mobile

Après un accueil très chaleureux, découvrez une carte riche et prometteuse! Beaux menus pour les plus gourmands. Les coucous sont copieux et le vin nous a été bien conseillé.
Service rapide et discret.
A recommander

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Marocain ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Le Marocain ?