“A déconseiller si l'ensemble ne s'améliore pas”

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Le Poisson Vagabond
Classé n° 1 010 sur 1 888 Restaurants à Toulouse
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Jacobins
Avis publié : 15 août 2013 par mobile

Bon, il faut avouer que lorsque l'on a vu une récompense trip advisor cela nous a décidé à tenter ce restaurant. Il n'est pas très grand, était quasiment vide lorsque nous sommes arrivés mais nous avons été "parqués" dans un petit coin. Pas très bien installés par la suite avec l'arrivée d'autres clients que le serveur a entassé autour de nous.
Côté service, le serveur était agréable, a bien su répondre aux attentes en particulier pour les autres clients ayant des enfants. Par contre niveau timing, fallait pas être pressé... Service très long... Heureusement que nous n'étions que 5-6 tables dont il devait s'occuper... Sinon je pense que nous y serions encore.
Côté ambiance, comme d'autres avis l'ont précisé, je pense qu'un ravalement complet ne serait pas de trop. C'est vieillot, voir délabré (toilettes par exemple)
Tout cela aurait pu passer si au moins culinairement, on s'y était retrouvé. C'est la que ça fait le plus mal surtout lorsqu'on peut lire d'autres avis de personnes ayant trouvé la cuisine fraîche et raffinée. Pas de cerf malgré l'indication à la carte, passons encore, je me rabats sur le wok de magret de canard sauce aux fruits rouges. Bon déjà je comprends pas pourquoi on parle de wok, rien dans l'assiette ou dans les saveurs n'y fait pensé. Les 8 morceaux sont alignés basique ment dans l'assiette. La viande était un tout petit peu trop cuite à mon goût mais surtout en trop faible quantité (1/2 petit magret une fois mis bout à bout), accompagnée par 2 rustis de pomme de terre (genre surgelé) 1/4 de tomate provençale et d'une micro portion d'un petit flan (à la tomate??). Bref de sérieux doutes sur le sérieux des assiettes, des produits, des associations, surtout que l'accompagnement se retrouvait quel que soit le plat pris (trio de poisson pris par ma femme ou plats pris par les tables voisines) bref c'était plus une cantine qu'un vrai restaurant.
Les desserts ne remontent vraiment pas le niveau, pour ma part une tarte tatin version industrielle (la petite ronde de 15 cm de diamètre avec la pâte pas cuite) et des profiteroles pour ma femme dont on ne doute pas de la provenance (le congélateur)
Donc quand la qualité n'est pas là, l'impression est mauvaise pour le rapport qualité prix. Bien que dans la norme niveau prix (26€ entrée plat dessert) on est forcément dessus lorsque l'on a nos assiettes et que les mange.
Pour conclure, je déconseille d'y manger, malgré la cocarde "trip advisor" dont nous apprendrons à nous méfier les prochaines fois.

Avis publié : 1 juillet 2013

Repas de midi entre anciens collègues de travail, très bonne ambiance, des plats bien présentés et de bon gout , un prix bien raisonnable , pas très loin des stations de métro Esquirol et Capitole, vaut le détour

Avis publié : 17 mai 2013

des plats simples et bons à déguster pour un prix correct...et même si la déco est un peu kitsh, elle correspond aussi au thème du lieu

Avis publié : 3 mai 2013

Malgré notre arrivee tardive (14h) pour un 1er mai nous avons été servis sans difficulté. L'aspect extérieur ne paie pas de mine et la carte est sobre mais la qualité etait bien presente. Belle presentation des assiettes et service courtois, avec une attention particulière pour les enfant. A recommander sans hesitation.

Avis publié : 5 mars 2013

Incontournable, ce petit restaurant est discret, très accueillant une hygiène exemplaire, un dressage de table original, les plats sont très bien travaillés et succulents, un prix plus que raisonnable. à proximité de la place du Capitole.il faut y faire une visite.

Les voyageurs ayant consulté Le Poisson Vagabond ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Le Poisson Vagabond ?