“Pas mal mais un peu déçu, trop cher je pense (qualité moyenne de la chambre)”

Privilege Appart Hôtel Clément Ader
N° 5 sur 130 Hôtels à Toulouse
“Pas mal mais un peu déçu, trop cher je pense (qualité moyenne de la chambre)”
Avis écrit le 3 octobre 2012

J'ai séjourné 5 jours en septembre dans un appartement de type T1.
Si mon avis semblera un peu sévère pour certains, je tiens à préciser que mon jugement résulte de la comparaison avec d'autres apparts hôtels de type 4 étoiles que j'ai déjà faits pour le même prix et qui le dépassent largement.

Les points positifs :
- La situation : proche du Capitole et de toutes commodités.
- La sécurité : accès à l'hôtel via sa carte (système de badge à l'entrée).
- L'accueil : souriant, courtois.
- Le décor : que ce soit l'extérieur ou les chambres, j'ai trouvé la décoration de très bon goût (plutôt moderne).
- Les prestations en plus et gratuites : piscine extérieur, petite salle de fitness.
- Chambre : petit balcon en plus, très bonne literie.
- Insonorisation : plutôt calme (pourtant notre chambre était contigüe à l'ascenseur, on entendait près du lit sa montée et descente), mais nous n'avons pas entendu les voisins et rien dans le couloir. J'ai rarement aussi bien dormi dans un hôtel.

Les points négatifs :
- Appartement T1 vraiment très petit (on ne distingue pas les 25m²), de ce fait pas de table et chaises pour manger en intérieur, il faut prendre celles sur le balcon et les rentrer.
- Cuisinette petite (pas de four par ex.) mais reste fonctionnelle. Il manquait un torchon.
- Certes, la déco est sympa, mais si on y regarde de plus près la qualité n'est pas là (matériaux bas de gamme pour un 4 étoiles) : lino au sol dans la salle de bain qui se décolle au niveau de la baignoire, finitions plus que douteuses avec joint qui a coulé par endroit, rapide réparation dans la baignoire qui laisse 2 grosses tâches jaunes, lunette des toilettes en plastique (1er prix chez castorama), gonds des portes fixés de travers ce qui fait qu'elles grincent énormément (obligé de laisser les portes ouvertes la nuit pour aller aux toilettes sinon le conjoint est réveillé), minuscule poubelle dans la cuisine et de surcroît totalement cassée, vieille moquette qui bouloche dans la pièce principale, beaucoup de dalles sur le balcon sont décollées...
- Propreté très moyenne : le devant du frigo plein de tâches, dans le frigo au niveau du bac aux oeufs du gras, dans le placard à couverts plein de poussière.
- Nous laissions en permanence une carte pour actionner les interrupteurs dans la chambre, en rentrant un soir plus de carte, la femme de ménage l'avait confondue avec la sienne, on a dû la faire désactiver et en demander une autre. A la réception on nous a répondu : "chose courante"...
- Jacuzzi : on nous a dit qu'il y avait un jacuzzi, mais c'est en fait la prolongation de la piscine avec système à bulles. Comme la piscine était assez froide, le jacuzzi était froid.
- Petite déjeuner à 15euros : s'agit-il d'un déjeuner spectacle? Qu'est-ce qui peut justifier les 15euros? Même en extérieur on n'arrive pas à atteindre ce prix-là.

En résumé, je pense que cet appart hôtel est plus fait pour les hommes d'affaires et qu'il faut plutôt prendre un appartement de type T2.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 24 août 2012

Rien à dire si ce n'est d'excellentes prestations au niveau des chambres ( propreté, confort), accueil, services tout est parfait.
Piscine et fitness center excellent le spa un peu froid mais rien de bien grave quand il fait 35 dehors ;-)
Le personnel est agréable et à l'écoute constante des besoins de ses clients de l'arrivée jusqu'au départ....

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 8 août 2012

Nous avons passe une semaine en famille et nous avons été agréablement surpris.
Le prix est justifie par rapport à la qualité personnel très agréable et toujours à votre disposition. Le ménage fait tout les jours ( rare pour un appart hôtel) chambre spacieuse et moderne. Piscine et Spa agréable pour se détendre.
Rien a dire sur l'emplacement proche de tout. Prochain voyage nous y reviendront avec plaisir.

• Séjour du juillet 2012
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 22 juillet 2012

Etant à trois personnes, la formule était idéale pour se sentir vraiment chez soi et en même temps avoir chacun son petit espace.
Petit coin salon avec grande télé et canapé-lit, à côté, kitchenette avec micro-ondes, plaques chauffantes, lave-vaisselle, tout le nécessaire donc...
Et une chambre séparée par une porte coulissante.
Nous avions un petit balcon donnant sur la cour.
Pour se détendre, piscine extérieure chauffée (un bonheur quand il fait à peine 21 degrés fin juin) et un jacuzzi intérieur (pour éviter la pluie...)
Le petit bémol : le petit-déjeuner, que nous n'avions pas réservé, jugé trop cher.
De plus, sur place, quand avons vu le buffet, il nous a semblé un peu petit.
Nous avons donc acheté couques et croissants aux boulangeries du coin (3 devant le Clement!)
Au final, bien situé, entre la gare et la place du Capitole, tout en étant au calme.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 29 juin 2012

Proche de la gare et du bus navette aéroport et non loin du centre ville.Belle façade. Le personnel de la réception est très aimable.Vaste salon confortable. Appartement climatisé bien agencé au mobilier moderne de qualité Kitchenette bien équipée, living avec canapé lit. Une grande tv à écran plat dans la partie living et une autre plus petite dans la chambre. Belle terrasse avec mobilier. Chambre à coucher intime séparée par une porte coulissante. Nombreux placards de rangement. Salle de bain claire et spacieuse avec bain et douche,produits d'accueil de qualité, toilette séparée .Ménage bien fait.Le plus une piscine extérieure avec jacusi couvert. Très bon séjour au clément Ader. Etablissement très confortable au calme de qualité . Cette Formule appart-hôtel est parfaite pour un séjour de classe en ville. A recommander.
La rue Bayard n'est pas très classe.

Nous n'avons pas pris le petit déjeuner à l'hôtel car le prix est plutôt élevé

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Thouars, France
Avis écrit le 22 juin 2012

Formule appartement pour le prix d'une chambre d'hôtel, avec le service d'un hôtel et la qualité d'un trois à quatre étoiles.
Proximité du centre historique de Toulouse, proximité avec les bus et la navette Aéroport, possibilité de parking.
C'est neuf, c'est propre, c'est beau, même si une serviette de ménage est restée sur la cuvette des toilettes et qu'il a fallu reprogrammer un téléviseur...
La piscine est de belle taille ( 10 sur 4.5 environ ) bien entretenue.
Manque peut-être un service bar... Des boissons fraîches peuvent être vendue sur place, mais surtout il y a une supérette à 50 mètres qui permet de faire ses achats.
Petit bémol sur le WiFI qui mériterait d'avoir un amplificateur car les connections sont fastidieuses.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Nice, France
Avis écrit le 25 mars 2012

Je recommande cet établissement sur Toulouse.
Très bel accueil pourtant très tardif, l'appartement 2 pièces très agréable et classe.
Manque 1 cendrier sur la terrasse pour les fumeurs mais c'est la seule chose que j'ai trouvé à redire.
Nous n'avons pas eu le temps d'utiliser le sauna entre autre mais on y retournera.
Merci

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis