“Très bon hôtel pas loin du centre”

Le Cousture Hotel
N° 65 sur 130 Hôtels à Toulouse
Avis publié : 21 septembre 2012

Nous avions réservé par internet. A notre arrivée, nous avons été très bien accueilli et avons été mis dans une chambre au quatrième étage donnant sur la rue de la Colombette. Malheureusement, la chambre n'était pas climatisée. Nous avons demandé pour avoir une chambre climatisée; le changement a été fait sans difficulté et nous nous sommes retrouvés dans une chambre rénovée climatisée. L'insonorisation était parfaite. Les chambres sont petites mais confortables. Il y a actuellement beaucoup de travaux de rénovation dans l'hôtel et à court terme toutes les chambres devraient être refaites. Si nous avions un conseil à donner, c'est de faire la réservation par téléphone car les chambres sont soit en twin, soit en double avec des lits de 140 ou 160 : la distinction entre ces literies n'est pas possible par la réservation en ligne. Nous avons passé une bonne nuit et nous retiendrons surtout l'amabilité du personnel et la proximité du centre, et un prix raisonnable pour Toulouse.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 22 juillet 2012

Les +
Près du centre de Toulouse (Place Wison, Capitole ...) - 5 min à pieds.
Propre
Personnel accueillant
On peut ouvrir les fenêtres.

Le -
Bruit. J'étais dans la chambre 306 qui donne sur la rue de la Colombette, qui est moins passante que le boulevard Carnot mais fort bruyante car étroite et avec plusieurs bars très bruyants. Comme je dors la fenêtre ouverte, cela n'a pas été top.

Conclusion: pour le même pris on peut trouver des hôtels dans des petites rues plus calmes.

PS: pas d'AC dans ma chambre. Pas un problème pour moi.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 19 juin 2011

c'est un bon hôtel, mais les chambres ne sont pas insonorisées.
Côté rue-PROSCRIRE le 1er étage- vous avez l"impression que les gens qui passent sous la fenêtre sont dans votre chambre.
côté cours - guère mieux- il faut attendre la fermeture des bars, soit environ 02h30 du matin
en conclusion nous n'avons presque pas dormi durant notre séjour de trois jours.
Nous avions pourtant bien demandé une chambre au calme!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2011

l'hotel est bien place, rennove, et qui se rapproche plus des 4 etoiles que des 3. personnel tres agreable..........!!!!!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 mars 2011

Très bien situé pour circuler dans Toulouse et pour passer des soirées de travail seul à Toulouse. A proximité de restaurant, de cinéma et des commerces.
Si vous désirez diner sur place, la brasserie offre une solution de menu inclus dans la soirée étape.
Possibilité de room service. Et tout cela avec le sourire.
les chambres sont refaites à neuf, la literie neuve et très confortable et la propreté des sanitaires aussi. Pas de couvertures mais des couettes. Ce qui est beaucoup plus agréable.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 janvier 2011

Petit hotel hyper central à toulouse, ce qui lui donne un avantage certain et à un prix raisonnable. Acceuil et personnel souriant, agréable.

Les chambres semble avoir été refaites il y a quelques temps, mais la mienne était assez dégradée (serrure de la porte à moité cassée, traces diverses sur les murs)... et comme l'ont signalés d'autres voyageurs, un peu bruyant (pas de double vitrage dans un quartier animé). Petit déjeuner correct mais sans plus.

Je n'ai pas diné au restaurant de l'hotel qui a une belle carte.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 juin 2010

Je conseille ce restaurant où j'ai diné par hasard. L'acceuil est impeccable. LEs plats sont frais et très imaginatifs. Le repas était d'un excellent rapport qualité-prix .