“calme, propre, bien équipé”

IBIS BUDGET TOULOUSE CITE ESPACE 2
IBIS BUDGET TOULOUSE CITE ESPACE 2
N° 47 sur 130 Hôtels à Toulouse
Avis publié : 15 novembre 2012

j'ai séjourné 4 nuits dans cet hôtel pour affaires. l'endroit est vraiment très calme puisque en périphérie de Toulouse. Juste à côté de la cité des Sciences. Relié à Toulouse centre par un bus (arrêt juste à côté de l’hôtel). Seul bémol : 1 passage toutes les heures et dernier trajet pour revenir : départ de Toulouse centre à 20 h.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 10 novembre 2012

Nous étions là pour visiter la Cité de l'espace.L' hôtel se situe tout près 5 mn de marche ou bien prendre la voiture le parking de la cité n'est pas payant. Hotel très propre. Petit déjeuner copieux (croissant, pain, yaourts, jus de fruits, salade de fruits....). Petit plus:douchette lumineuse. Parfait!Rien à redire!

Avis publié : 7 novembre 2012

Bonne situation , personnel agréable ; Excellent buffet de petit-déjeuner. Hôtel très calme. A dix minutes du centre de Toulouse.
Il faut juste préciser que l'on est trois dans la chambre pour obtenir la troisième serviette de toilette.

Avis publié : 6 novembre 2012

Avis publié : 18 octobre 2012

Hôtel bien situé : accès facile depuis le périphérique, face à la cité de l'espace, endroit très calme : l'hôtel est dans une impasse . Arrêt d'autobus à proximité. Chambres propres. Bon accueil . Petit déjeuner diversifié

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 octobre 2012

Points + : Prix, parking, emplacement, Buffet petit déjeuner
Points - : Manque qql aménagements pratiques (coin bureau plus grand, étagères, tapis de bain), propreté laissant à désirer.

A toulouse à la Cité de l'Espace, il y a deux hôtels "Ibis Budget", l'un en face de l'autre.
Pour ma part je suis allée au Cité de l'espace 1, mais je pense qu'il s'équivaut au 2.

Anciennement Etap Hôtel, l'hôtel a fait "peau neuve" pour devenir un Ibis Budget.
Nouvelle déco assez moderne dans les tons bleus qui en jettent un peu à l'accueil.
Après ne nous voilons pas la face, c'est tout beau, tout neuf, tout bleu... mais les prestations restent les mêmes que les Etap Hôtel.

A l'accueil, malgré un personnel sympathique et souriant, j'ai du attendre un peu alors que 2 personnes s'occupaient d'une même réservation (mais je ne vais pas juger trop vite, peut être était-ce réellement un client difficile...).
Par contre pour ma part, j'avais fait ma réservation par internet, et j'ai eu la désagréable surprise d'avoir une chambre fumeur. Comme c'était la dernière chambre de cette catégorie, on m'a attribué une nouvelle chambre 3 pers.

La chambre n'est pas très grande, mais a un grand lit et un coin bureau.
La literie est très convenable pour ce genre d'hôtel.
Le bureau mériterait d'être un peu plus grand quand on travaille avec un ordinateur et des documents.
Il y a des porte manteaux pour mettre ses vetements mais çà manque d'une partie "étagère" pour pouvoir poser des affaires.
La fenêtre isole bien des bruits extérieurs, mais l'endroit est assez calme et on peut aussi dormir avec la fenêtre ouverte.

La salle de bain n'est pas très grande mais est équipée d'une vrai douche avec de vraies parois de douche mais à proscrire pour les personnes à fortes corpulences.
Un tapis de douche n'aurait pas été de trop pour éviter de mettre de l'eau partout ou d'éviter d'utiliser une des serviettes de bain.

Je me serais bien passée également des poils qui trainaient dans la douche et des taches restantes sur le bureau.

Le buffet du petit dej est quand à lui assez complet (pains, viennoiseries, céréale, yaourts, salade de fruit frais ...).

En conclusion, pour ce prix cet hôtel est tout à fait convenable pour les gens de passage.
Avec un restaurant juste à côté pour lequel on a 10% de réduction avec l'IBIS.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 septembre 2012

Etap Hotel est mort vive Ibis Budget.. (Suite à la nouvelle politique d'Accor sur les noms !)
Attention de ne pas se tromper d'hotel en arrivant car il y a son jumeau à 250 m... Il a été rénové et la nouvelle déco est plaisante. Le BnB tout proche étant complet je me suis rabattu ici. Les prix sont identiques est malheureusement celui ici est un cran en dessous son voisin. Ce qui fait la différence : une vraie salle de bain au BnB alors qu'ici il ne sagit que d'un caisson de toilette rapporté... très moyen juste au-dessus d'un F1 mais beaucoup plus cher... Accueil courtois, propreté de la chambre, mais quelques moquettes de couloir auraient besoin d'être changées.
Wifi fonctionne bien et parking à disposition.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires