Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bon séjour”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Grand Hotel de l'Opera
N° 7 sur 130 Hôtels à Toulouse
Attestation d'Excellence
Avis publié : 22 juin 2014

Très bon accueil, Le personnel de la réception est très efficaces et serviable. Les chambres sont spacieuses et confortables. Petit-déjeuner très sympathique
Qualité prix correct. Je conseille cette hôtel qui est très bien situé

  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci khady l
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ComOpera, Responsable commercial de Grand Hotel de l'Opera, a répondu à cet avisA répondu 27 juin 2014

Cher client,

Nous vous remercions pour votre commentaire très sympathique. Nous sommes heureux de
voir que vous êtes satisfait de votre séjour dans notre établissement.

Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très prochainement !

Bien cordialement,

Agnès DELAVALLADE
Adjointe de Direction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avisAvis (687)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

246252 avis sur 687

Avis publié : 22 juin 2014

J'y suis resté 6 jours seul dans ce qu'ils appellent une "Chambre Tradition Double". Ils m'avaient facturé six fois deux petit déjeuners alors que je n'avais pris aucun petit déjeuner à cet hôtel. Après avoir réglé ma facture de 989 € (forcément sans les 12 petits déjeuners) ils ont encore toujours bloqué mon compte Master Card avec une réservation de 1002 € alors que j'ai quitté l'hôtel depuis 5 jours. Je suis donc obligé de faire intervenir Master Card pour un problème que je n'ai jamais eu en 50 ans de voyage.

La chambre "tradition" double est la chambre 369 que j'occupais. Elle est fortement abîmée, le minibar ne fonctionnait pas, il y avait des toiles d'araignées. Les oreillers étaient médiocres. La penderie mesurait 19 cm. Il n'y avait aucun tiroir dans la chambre. Par contre l'Air Conditionné était impeccable.

Ayant fait la réservation en janvier 2014 le prix convenu était de 100 € supérieur au prix du jour. Ils auraient au moins pu me donner une chambre un peu plus convenable pour cela.
C'est le type d'hôtel où le client a toujours tort.

  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
3  Merci Steve188644
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ComOpera, Directeur général de Grand Hotel de l'Opera, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2014

Monsieur Van Havere,

Nous avons pris connaissance de vos commentaires sur la page du Grand Hôtel de l’Opéra de TripAdvisor et souhaitons apporter et partager avec les internautes nos éléments de réponse que nous vous avions déjà communiqués par mail en date du 19 juin dernier.

Tout d’abord, nous renouvelons nos regrets de n’avoir pu nous entretenir directement avec vous sur ces points de mécontentement durant les six jours que vous avez passés dans notre établissement. Notre Direction aurait certainement pu trouver des solutions. Sachez que depuis nous avons procédé à la réparation du mini-bar qui était en effet défectueux.

Concernant la facturation des petits déjeuners : cette ligne de facturation est affichée automatiquement par notre système informatique. Du fait de cette contrainte technique et interne, nos équipes en Réception prennent soin de valider auprès de chaque client si le petit déjeuner a été effectivement pris, puis il est déduit de la note dans le cas contraire.

Concernant la fluctuation tarifaire : elle est induite par le « Yield Management » pratiqué par notre hôtel, consistant à suivre la tendance du marché. La conséquence peut en effet être substantielle dans un cas de réservation très anticipée et ce, dans les deux sens (baisse/hausse). Nous serions ravis de vous proposer un upgrade lors d’un prochain séjour, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Pour répondre à votre remarque concernant les modalités de paiement, la procédure de pré-autorisation est induite dans le cas de réservations long séjour (avec règlement sur place) effectuées via des sites tiers, qui ne contrôlent pas la solvabilité des cartes bancaires fournies par les clients au moment de la réservation.

Ce système peut en effet suspendre l’activité de la carte pré-autorisée pendant une durée variable selon le pays d’origine, c’est une action indépendante de notre volonté et imposée par les systèmes bancaires selon les plafonds des cartes. Vous concernant, nous avons effectué cette pré-autorisation le 11 juin 2014 (la veille de votre arrivée) à hauteur de 980 € (et non 1 002€), correspondant au montant exact de votre séjour hors taxes de séjour.

Nous espérons que ces derniers éclaircissements vous permettront ainsi qu’aux internautes de TripAdvisor de modérer le titre donné à votre commentaire sur les pages de ce site.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre hôtel.

La Direction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 2 juin 2014

hotel bien situé, ( chambre à l'arrière calme malgré la place du capitole qui grouille de monde et d'activités) accès aisé, réceptionniste présent toute la nuit. petit déjeuner agréable ( malgré la petite salle)

  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Fabienne j
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ComOpera, Responsable commercial de Grand Hotel de l'Opera, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2014

Madame,

Nous vous remercions pour ce commentaire positif à l'égard de notre hôtel et de nos services.
Nous essayons de toujours satisfaire nos clients à tout les niveaux.

En espérant vous revoir prochainement,
Bien cordialement,

Agnès DELAVALLADE
Adjointe de Direction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 28 mai 2014

Charmant hôtel historique donnant sur la place du Capitole. Personnel aux petits soins et très professionnels. Chambres et salles de bain spacieuses et biens équipées. Excellent pour les affaires et les week-ends en amoureux

Astuce pour la chambre : Aux beaux jours, évitez juste les chambres donnant sur la terrasse du restaurant si vous voulez dorm...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci scubaggdiver
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ComOpera, Responsable commercial de Grand Hotel de l'Opera, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2014

Nous vous remercions sincèrement pour ce commentaire sympathique.

Nous espérons vous revoir bientôt dans notre hôtel pour un nouveau séjour dans la ville rose.

En vous remerciant,
Cordialement,

Agnès DELAVALLADE
Adjointe de Direction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 27 mai 2014

Le GPS ne connaît pas toujours les nouveaux sens de circulation , donc mieux s'adresser à l'hôtel
pour se renseigner et se garer au parking du Capitole à deux pas de l'hôtel .
Très bon accueil à la réception . Chambre très calme et assez spacieuse, avec vue sur une cour sans intérêt, la tapisserie dans les tons rouges peut ne pas plaire à tous , mais ce n'est pas de mauvais goût . L'hôtel porte tout de même des signes de vieillissement : l'ascenseur , les moquettes ont besoin d'être rafraîchis .
En résumé , c'est cher, mais parfaitement situé .

  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci doudmont
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ComOpera, Responsable commercial de Grand Hotel de l'Opera, a répondu à cet avisA répondu 27 juin 2014

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions sur votre séjour au sein de notre hôtel.

Nous sommes ravis que celui-ci se soit bien déroulé. Sachez pour la couleur de la chambre que nous avons également des chambres jaunes ou grises.

Nous sommes actuellement en train de préparer plusieurs rénovations pour améliorer notre service, comme ascenseur par exemple.

En vous remerciant une nouvelle fois,
Bien cordialement,

Agnès DELAVALLADE
Adjointe de Direction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 23 mai 2014

Hotel idéalement placé mais vieillot, service minimum, le rapport qualité prix n'est pas au rendez-vous, le restaurant est un attrape touristes.....chambres au décor tapageur et franchement de mauvais goût.

  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Bernard C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ComOpera, Responsable commercial de Grand Hotel de l'Opera, a répondu à cet avisA répondu 27 juin 2014

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour sur votre séjour chez nous.

Nous avons vérifié votre réservation et nous avons pu constater que vous aviez bénéficié d'un tarif tout à fait intéressant en comparaison à certains tarifs de haute saison.

Pour le restaurant, celui-ci est totalement indépendant de notre établissement mais nous sommes très surpris de votre mécontentement car nous n'avons toujours eu que des retour très positifs.

Nous sommes navré du mécontentement exprimé par rapport à nos services.

Bien cordialement,

Agnès DELAVALLADE
Adjointe de Direction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 30 avril 2014

Magnifique hôtel donnant sur le capitole, avec notamment un grand escalier en bois où sont exposés des costumes de l'opéra, et qui mène à des chambres spacieuses et superbement décorées. Nous y étions la nuit du réveillon, et avons particulièrement apprécié les efforts du personnel pour nous trouver à la dernière minute une place dans un restaurant renommé de la ville. Le petit déjeuner que nous avons pris dans la chambre était à la fois simple et complet, très bon.
Une bonne expérience, donc, dans cette magnifique ville qu'est Toulouse!

  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Gaelle B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ComOpera, Responsable commercial de Grand Hotel de l'Opera, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2014

Chère Madame,

Nous sommes ravis que vous ayez pu vivre un très bon séjour chez nous lors de votre venu au nouvel an.
Nos équipes sont en effet toujours appréciées pour leur gentillesse ainsi que leur dévouement à chaque client.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement au sein de notre établissement,
Bien cordialement,

Agnès DELAVALLADE
Adjointe de Direction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Toulouse
Le Grand Balcon
N° 8 sur 130 à Toulouse
587 avis
Filatiers
La Cour des Consuls Hotel and Spa Toulouse - Mgallery By Sofitel
La Cour des Consuls Hotel and Sp...
N° 1 sur 130 à Toulouse
312 avis
Pullman Toulouse Centre
N° 2 sur 130 à Toulouse
1 232 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Saint Rome
Crowne Plaza Toulouse
Crowne Plaza Toulouse
N° 16 sur 130 à Toulouse
987 avis
Taur
Hôtel Albert 1er
Hôtel Albert 1er
N° 4 sur 130 à Toulouse
922 avis
Wilson
Novotel Toulouse Centre Wilson
Novotel Toulouse Centre Wilson
N° 14 sur 130 à Toulouse
1 416 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Grand Hotel de l'Opera ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de l'Opera

Adresse: 1 Place du Capitole, 31000, Toulouse, France
Location : France > Occitanie > Haute-Garonne > Toulouse
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels Spa à Toulouse
N°4 des hôtels de luxe à Toulouse
N°8 des hôtels d'affaires à Toulouse
N°9 des hôtels familiaux à Toulouse
N°11 des hôtels romantiques à Toulouse
Catégorie de prix : 115€ - 208€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel de l'Opera 4*
Nombre de chambres: 54
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Grand Hôtel de l'Opéra est situé sur la place du Capitole au cœur de la « Ville Rose », à 100 mètres de la station de métro Capitole. Cet hôtel historique dispose d'une cour fleurie ainsi que d'un spa, d’un sauna, d’un hammam et de massages. L’ensemble des cinquante chambres est climatisé et doté d'une décoration classique. Elles sont équipées d'une connexion wifi gratuite, de la télévision par satellite, d’un minibar, d’un coffre-fort et d'une salle de bain privative avec mise à disposition de chaussons et d'un peignoir. Les suites offrent un coin salon. Par ailleurs, l’hôtel propose un petit déjeuner sous forme de buffet. Vous pourrez également prendre un verre au bar de l'établissement. La réception est ouverte 24h/24 et un service voiturier-bagagiste est disponible jusqu'à 23h. La cour intérieure abrite également 2 restaurants indépendants (un restaurant étoilé et une brasserie) qui servent une cuisine raffinée. Vous pourrez facilement explorer les principaux sites de la ville rose. L'hôtel est situé en face du célèbre Théâtre du Capitole et la basilique Saint Sernin se trouve à 5 minutes à pied. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Prestigia, Ebookers, Hotels.com, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de l'Opera en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel De L'opera Toulouse
Grand Hotel Opera Toulouse
Grand L'opera Hotel
Grand Hotel Toulouse

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page