“Bon séjour”

Grand Hotel de l'Opera
N° 7 sur 130 Hôtels à Toulouse
Avis publié : 22 juin 2014

Très bon accueil, Le personnel de la réception est très efficaces et serviable. Les chambres sont spacieuses et confortables. Petit-déjeuner très sympathique
Qualité prix correct. Je conseille cette hôtel qui est très bien situé

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
ComOpera, Responsable commercial de Grand Hotel de l'Opera, a répondu à cet avisA répondu 27 juin 2014

Cher client,

Nous vous remercions pour votre commentaire très sympathique. Nous sommes heureux de
voir que vous êtes satisfait de votre séjour dans notre établissement.

Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très prochainement !

Avis publié : 22 juin 2014

J'y suis resté 6 jours seul dans ce qu'ils appellent une "Chambre Tradition Double". Ils m'avaient facturé six fois deux petit déjeuners alors que je n'avais pris aucun petit déjeuner à cet hôtel. Après avoir réglé ma facture de 989 € (forcément sans les 12 petits déjeuners) ils ont encore toujours bloqué mon compte Master Card avec une réservation de 1002 € alors que j'ai quitté l'hôtel depuis 5 jours. Je suis donc obligé de faire intervenir Master Card pour un problème que je n'ai jamais eu en 50 ans de voyage.

La chambre "tradition" double est la chambre 369 que j'occupais. Elle est fortement abîmée, le minibar ne fonctionnait pas, il y avait des toiles d'araignées. Les oreillers étaient médiocres. La penderie mesurait 19 cm. Il n'y avait aucun tiroir dans la chambre. Par contre l'Air Conditionné était impeccable.

Ayant fait la réservation en janvier 2014 le prix convenu était de 100 € supérieur au prix du jour. Ils auraient au moins pu me donner une chambre un peu plus convenable pour cela.
C'est le type d'hôtel où le client a toujours tort.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo
ComOpera, Directeur général de Grand Hotel de l'Opera, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2014

Monsieur Van Havere,

Nous avons pris connaissance de vos commentaires sur la page du Grand Hôtel de l’Opéra de TripAdvisor et souhaitons apporter et partager avec les internautes nos éléments de réponse que nous vous avions déjà communiqués par mail en date du 19 juin dernier.

Tout d’abord, nous renouvelons nos regrets de n’avoir pu nous entretenir directement avec vous sur ces points de mécontentement durant les six jours que vous avez passés dans notre établissement. Notre Direction aurait certainement pu trouver des solutions. Sachez que depuis nous avons procédé à la réparation du mini-bar qui était en effet défectueux.

Concernant la facturation des petits déjeuners : cette ligne de facturation est affichée automatiquement par notre système informatique. Du fait de cette contrainte technique et interne, nos équipes en Réception prennent soin de valider auprès de chaque client si le petit déjeuner a été effectivement pris, puis il est déduit de la note dans le cas contraire.

Concernant la fluctuation tarifaire : elle est induite par le « Yield Management » pratiqué par notre hôtel, consistant à suivre la tendance du marché. La conséquence peut en effet être substantielle dans un cas de réservation très anticipée et ce, dans les deux sens (baisse/hausse). Nous serions ravis de vous proposer un upgrade lors d’un prochain séjour, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Pour répondre à votre remarque concernant les modalités de paiement, la procédure de pré-autorisation est induite dans le cas de réservations long séjour (avec règlement sur place) effectuées via des sites tiers, qui ne contrôlent pas la solvabilité des cartes bancaires fournies par les clients au moment de la réservation.

Ce système peut en effet suspendre l’activité de la carte pré-autorisée pendant une durée variable selon le pays d’origine, c’est une action indépendante de notre volonté et imposée par les systèmes bancaires selon les plafonds des cartes. Vous concernant, nous avons effectué cette pré-autorisation le 11 juin 2014 (la veille de votre arrivée) à hauteur de 980 € (et non 1 002€), correspondant au montant exact de votre séjour hors taxes de séjour.

Nous espérons que ces derniers éclaircissements vous permettront ainsi qu’aux internautes de TripAdvisor de modérer le titre donné à votre commentaire sur les pages de ce site.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre hôtel.

La Direction

Avis publié : 2 juin 2014

hotel bien situé, ( chambre à l'arrière calme malgré la place du capitole qui grouille de monde et d'activités) accès aisé, réceptionniste présent toute la nuit. petit déjeuner agréable ( malgré la petite salle)

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
ComOpera, Responsable commercial de Grand Hotel de l'Opera, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2014

Madame,

Nous vous remercions pour ce commentaire positif à l'égard de notre hôtel et de nos services.
Nous essayons de toujours satisfaire nos clients à tout les niveaux.

En espérant vous revoir prochainement,

Avis publié : 28 mai 2014

Charmant hôtel historique donnant sur la place du Capitole. Personnel aux petits soins et très professionnels. Chambres et salles de bain spacieuses et biens équipées. Excellent pour les affaires et les week-ends en amoureux

Astuce pour la chambre : Aux beaux jours, évitez juste les chambres donnant sur la terrasse du restaurant si vous voulez dorm...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires

Nous vous remercions sincèrement pour ce commentaire sympathique.

Nous espérons vous revoir bientôt dans notre hôtel pour un nouveau séjour dans la ville rose.

En vous remerciant,

Avis publié : 27 mai 2014

Le GPS ne connaît pas toujours les nouveaux sens de circulation , donc mieux s'adresser à l'hôtel
pour se renseigner et se garer au parking du Capitole à deux pas de l'hôtel .
Très bon accueil à la réception . Chambre très calme et assez spacieuse, avec vue sur une cour sans intérêt, la tapisserie dans les tons rouges peut ne pas plaire à tous , mais ce n'est pas de mauvais goût . L'hôtel porte tout de même des signes de vieillissement : l'ascenseur , les moquettes ont besoin d'être rafraîchis .
En résumé , c'est cher, mais parfaitement situé .

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions sur votre séjour au sein de notre hôtel.

Nous sommes ravis que celui-ci se soit bien déroulé. Sachez pour la couleur de la chambre que nous avons également des chambres jaunes ou grises.

Nous sommes actuellement en train de préparer plusieurs rénovations pour améliorer notre service, comme ascenseur par exemple.

En vous remerciant une nouvelle fois,

Avis publié : 23 mai 2014

Hotel idéalement placé mais vieillot, service minimum, le rapport qualité prix n'est pas au rendez-vous, le restaurant est un attrape touristes.....chambres au décor tapageur et franchement de mauvais goût.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour sur votre séjour chez nous.

Nous avons vérifié votre réservation et nous avons pu constater que vous aviez bénéficié d'un tarif tout à fait intéressant en comparaison à certains tarifs de haute saison.

Pour le restaurant, celui-ci est totalement indépendant de notre établissement mais nous sommes très surpris de votre mécontentement car nous n'avons toujours eu que des retour très positifs.

Nous sommes navré du mécontentement exprimé par rapport à nos services.

Avis publié : 30 avril 2014

Magnifique hôtel donnant sur le capitole, avec notamment un grand escalier en bois où sont exposés des costumes de l'opéra, et qui mène à des chambres spacieuses et superbement décorées. Nous y étions la nuit du réveillon, et avons particulièrement apprécié les efforts du personnel pour nous trouver à la dernière minute une place dans un restaurant renommé de la ville. Le petit déjeuner que nous avons pris dans la chambre était à la fois simple et complet, très bon.
Une bonne expérience, donc, dans cette magnifique ville qu'est Toulouse!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Chère Madame,

Nous sommes ravis que vous ayez pu vivre un très bon séjour chez nous lors de votre venu au nouvel an.
Nos équipes sont en effet toujours appréciées pour leur gentillesse ainsi que leur dévouement à chaque client.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement au sein de notre établissement,