“Tres Charmant, nous recommandons !!!”

Grand Hotel de l'Opera
N° 8 sur 130 Hôtels à Toulouse
Avis publié : 26 décembre 2010

Excellent hôtel, très bon service (réception,voiturier, bagagiste,room service), chambre très bien équipée, décor charmant, literie excellente. La seule prestation un peu en dessous des attentes c'est le petit déjeuner en chambre .
Nous recommandons vivement !

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 12 décembre 2010

Nous avons passé un bien beau week-end à Toulouse au Grand Hôtel de l'Opéra. Très bon accueil, service voiturier, réservation de restaurant à la réception de l'hôtel, bar agréable pour prendre un verre ou un thé. La chambre (deluxe) est bien, acajou et rouge, beaucoup de charme en fait. Seul (petit) bémol pour le petit-déjeuner : à 20 euros par personne on aimerait bien un verre d'orange pressée plutôt que le jus industriel que l'on trouve dans (presque) tous les hôtels.
Un hôtel à recommander.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2010

Nous continuons notre voyage des visites de 4 étoiles et grands restaurants. Arrêt hôtel de l'opéra, situe au cœur de Toulouse, sur la place du Capitole, place très belle, aux lumières le soir pré sentant la ville rose.
L'accueil du bagagiste est plus que moyen, il nous regarde descendre les valises, bref, par contre nous entrons dans le hall très agréable, coquet, style hôtel italien, avec décors très cois, ancien mais beau, une odeur un peu spéciale est présente, la jeune femme très sympa nous indique nos chambres, personne ne nous accompagne, deux suites Lully et Verdi très spacieuse l'une avec deux étages, large moquette, salle de bain avec douche et bain, 2 wc lit large sauf lit d'appoint qui e St. Un canapé convertible au matelas très fin.
Les prix très raisonnable, même peu cher pour ce type d'hôtel.
Un restaurant gastronomique a cote et une brasserie.
Le petit déjeuner est très copieux et très fournis.
L'hôtel est a visiter pour ces salons, son bar aux vitrines harmonieuse et aux masques venitien.
De nombreuses personalitees sont venus visiter et dormir en ce lieu historique.
A voir, et a dormir, pour le plaisir des yeux et du rapport qualité/prix.
Mais l'hôtel devrait tout de même envisager des rénovations de sa cour, de ses devantures et de certaines boiseries.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2010

Nous avons l’habitude de voyager à travers la France et de changer d’hôtel pratiquement tous les soirs. Le 28 juillet 2010 nous avons fait une halte au grand hôtel de l’opéra **** à Toulouse sur la place du Capitole. Excellent emplacement en plein centre de la ville mais avec la contrainte de la circulation on est heureux de trouver un voiturier à l’arrivée. Nous sommes rentré à pas de loup suite à notre déception de la veille pas très loin de Toulouse . À peine franchi le seuil on se trouve dans une autre époque. Accueil souriant par deux jeunes dames , et dans un temps record et précis nous avions notre carte de chambre et nos bagages montés. Belle chambre de charme et lit très confortable. Restaurant dans la cour de l’hôtel bon mais cher. Allez plutôt sur la très belle place du Capitole. Hôtel très calme , petit déjeuner accueillant et de bonne qualité. Personnel vraiment aimable et disponible. Tres bonne adresse à recommander.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel en décembre 2009 avec notre fille de 2 ans et ma belle maman. L'hôtel est idéalement situé en plein centre de la ville mais très calme car se trouve dans une cour. Un très bon confort pour un immeuble historique. Très très bon et beau déjeuner. Personnel aimable et disponible. A recommander.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 22 novembre 2009

Depuis notre arrivée dans le sud de la France (2003) nous avions pris l'habitude de nous rendre dès que notre emploi du temps le permettais à Toulouse, et plus particulièrement au Grand hôtel de l'Opéra situé sur le place du capitole. Jusqu'a notre dernier séjour nous avions toujours été reçu avec parcimonie et élégance. Tout commença à notre arrivée mardi 16 Novembre 2009 la chambre que nous avions réservé n'était pas prête nous avons dû attendre jusqu'a 16h00. Puis au moment de monter (3ème étage) panne d'ascenseur. Nous sommes des gens courtois et à aucun moment nous nous sommes plaint. Le lendemain matin nous nous sommes rendu à la réception pour demander s'il serait possible de conserver la chambre jusqu'a 13h et la au lieu de penser aux petites mésaventures de la veille la réponse fût : "Nous sommes complet cela va être impossible" et pour finir de nous enterrer, on nous à demandé de régler nos petits déjeuners (prix de la chambre réglée via internet)
avant de partir déjeuner. Nous ne demandons pas grande chose mise à part le fait d'être considérés avec un minimum de respect.
Dommage.
Mr et Mme Renna-Dhomps.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2009

week-end de travail qui est devenu un week-end en amoureux !!
prix forfaitaire WE pour une chambre supérieure plus que confortable, service et personnel attentif et très serviable. la situation géographique en plein centre-ville est exceptionnelle dans la ville rose. L'aspect et le chic " Vieille France" sont adorables. les restaurants voisins sont très compétitifs par rapport à leurs homologues de la place.
surprise en sortant = moins cher que prévu !!!!

• Séjour en : août 2009, a voyagé pour affaires