“central, calme, joli , étriqué”

Hotel des Beaux Arts
N° 36 sur 130 Hôtels à Toulouse
carqueiranne
“central, calme, joli , étriqué”
Avis écrit le 2 septembre 2013

chambre au 3ème sans ascenceur, vieil et petit hotel refait à neuf.
particulièrement bien situé en plein centre du vieux toulouse
Bonne literie, calme, climatisation
La chambre était décorée avec goût (moderne)
Très BON petit déjeuner
Aimable

Astuce pour la chambre : T bien mais pas d'ascenceur (se faire préciser l'étage) ; le parking public est à 300 m
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Beauxarts31, Propriétaire de Hotel des Beaux Arts, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Effectivement notre hôtel situé dans un très joli bâtiment du 18ème siècle a été entièrement rénové. Toutefois, contrairement à vos écrits, nous disposons bien d'un ascenseur qui dessert les chambres des 1er, 2ème et 3ème étages. Seules nos deux très belles chambres romantiques situées au 4ème étage ne sont pas desservies par notre ascenseur.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau pour un nouveau séjour ensoleillé à Toulouse.

Avis écrit le 22 août 2013

Dès le hall vous entrez dans un hôtel plein de charme à l'ambiance cossue et feutrée.
Très bon accueil et hôtelier de très bon conseil si vous souhaitez avoir des renseignements à propos de vos visites touristiques.
Cet hôtel classé dans les demeures et hôtels de charme n'est pas bon marché: de 125€ la plus simple avec douche à entre 135 et 225€ avec baignoire et 255€ les suites sur les toits ou familiales. Nous avons réservé via une Smartbox reçue en cadeau et nous n'avons pas été déçus de notre séjour qui correspondait en tout point au descriptif.
Les chambres ne sont pas immenses mais la décoration est très soignée. La propreté y est impeccable et la literie aussi. Vue sur la Garonne depuis la chambre ce qui est très agréable également (vue intéressante à partir du 2ème étage). La salle de bain avec grande baignoire est spacieuse agréable et très propre.
Idéalement placé à proximité du métro station Esquirol et à quelque minutes à pieds du vieux Toulouse.
Petit plus: personnel présent et disponible à toute heure même très tard dans la soirée.
Petit moins: dans la salle de petit déjeuner tout à fait charmante qui est en sous sol, on retrouve le charme du reste de l'hôtel mais effectivement on apprécierait que le pain industriel y soit remplacé par du frais. C'est vraiment la seule critique que je trouve à faire.
A recommander pour un séjour en amoureux!

Astuce pour la chambre : Pour la vue pensez à réserver dans les étages à partir du 2ème. Certaines possèdent même un balcon!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Francis F, Propriétaire de Hotel des Beaux Arts, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Nous avons également été heureux de vous conseiller pour vous faire découvrir notre belle ville de Toulouse. A l'Hôtel des Beaux Arts, qu'un client soit porteur d'un coffret cadeau ou pas, nous nous devons de vous proposer de belles chambres et de conseiller au mieux afin que votre séjour soit des plus agréable. Au plaisir de vous accueillir de nouveau.
Avis écrit le 14 août 2013

Les chambres et le personnel sont très agréables.
L'emplacement est cependant peu pratique : difficile de trouver une place de parking, environnement assez bruyant et quartier pas des plus rassurant pour rejoindre l'hyper centre.

Je vous le conseille cependant si vous recherchez un hébergement dans cette zone de la ville.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Francis F, Propriétaire de Hotel des Beaux Arts, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Un grand merci pour votre commentaire.
Nous rappelons que pour le parking, nous mettons à disposition des places de parking.
Il est juste nécessaire de nous prévenir par avance du besoin de stationnement.
L'hôtel des Beaux Arts est situé sur les berges de la Garonne, au cœur du centre ville, dans le quartier des Arts et des lettres (école des Beaux Arts).
Ce quartier très prisé des touristes et des Toulousains, ne nécessite aucune crainte pour rejoindre le centre ville situé à 3 minutes à pied.
Cordialement.
Francis Fauvel
Hyeres
Avis écrit le 15 juillet 2013

J'ai résidé 2 nuits dans cet hôtel bien situé avec vue sur la Garonne et le pont des arts. Toutefois la chambre du 3 eme étage (332) est extrêmement bruyante. Elle se trouve sous la machinerie de l'ascenseur qui fonctionne jusqu'à une heure du matin. Malgré cette remarque, l'hôtelier n'a pas accepté de réduire le prix de la chambre. Le petit déjeuner est servi dans une pièce en sous sol-sol et la qualité des produits est très moyenne compte tenu du prix demande
Par ailleurs la literie bien que recente est extrêmement dure, attention aux dos fragile !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Francis F, Propriétaire de Hotel des Beaux Arts, a répondu à cet avis, 22 juillet 2013
Monsieur,

Si nous avons apprécié votre visite dans notre hôtel, pour faire suite à vos remarques il ne faut pas omettre de préciser que bien que nous ayons pris soin à votre arrivée de vous surclasser dans une très belle chambre, vous avez fortement insisté auprès de la réception pour bénéficier de cette chambre au 3ème étage dans laquelle nous avions commencé des travaux de peinture.
Suite à votre remarque sur un bruit d’ascenseur perceptible dans votre chambre, nous vous avons proposé de bénéficier pour la deuxième nuit de la chambre réservée initialement.

A votre départ, malgré que vous ayez bénéficié d’un surclassement faisant économiser 90 euros, vous avez demandé une remise de 10 euros sur votre facture au prétexte que la chambre pour la première nuit valait à vos yeux 10 euros de moins que la seconde chambre.

Devant le sous entendu qu’en cas de refus de ma part de vous faire une remise de 10 euros vous pourriez exposer votre mécontentement, j’ai simplement pris la décision de ne pas donner suite à votre demande et de m’en tenir à mon métier d’hôtelier en vous raccompagnant jusqu’au bout avec la serviabilité que chaque client est en droit d’attendre et qui caractérise notre hôtel.
Par conséquent, je ne peux que constater que votre commentaire manque d’objectivité ce qui me semble regrettable.
Montpellier, France
Avis écrit le 19 juin 2013

Magnifique hôtel, avec des chambres bien aménagées malgrés le fait que certaines soient trés petites. Magnifique vue sur la Garonne pour la chambre 42. Trés bon services et accueil souriant. Le seul point négatif aura été le petit déjeuner, un hôtel de ce standing se doit d'avoir des viennoiseries et du pain frais, surtout quand le reste est délicieux.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Francis F, Propriétaire de Hotel des Beaux Arts, a répondu à cet avis, 22 juin 2013
Effectivement, cette chambre 42 avec sa terrasse est très prisée.
Nous prenons également plaisir à voir nos clients ravis d'avoir séjourné dans cette chambre.
Nos viennoiseries sont fraîches et fabriquées le matin au plus tard à 5H00.
Laissant libre nos clients de prendre le petit déjeuner à l'heure qu'ils le souhaitent, il se peut que lorsqu'ils sont pris tardivement que ces viennoiseries perdent de leur moelleux.
Mais quel bonheur de prendre le petit déjeuner sur la terrasse de cette chambre 42.....
Sigean, France
Avis écrit le 3 juin 2013

Très bon accueil pour cet établissement. Un emplacement idéal. une chambre propre avec une jolie sale de bain et une très belle vue sur la Garonne.Un petit déjeuner très complet. Accès facile au parking et visites très accessibles. Un très bon point pour cet hôtel.

Astuce pour la chambre : nous avons séjourné dans la chambre 41. Assez petite en surface mais très belle vue sur la Garonne...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Francis F, Propriétaire de Hotel des Beaux Arts, a répondu à cet avis, 4 juin 2013
Découvrir notre belle ville de Toulouse puis se reposer dans une chambre de charme au calme avec très belle vue sur la Garonne, c'est ce que nous vous proposons en venant séjourner à l'Hôtel des Beaux Arts. Avec nos remerciements les plus chaleureux pour votre visite.
Avis écrit le 1 juin 2013

Hôtel très agréable et super bien situé.
Restaurant type vraie brasserie de qualité avec un service efficace et détendu. Excellent tartare, beaux fruits de mers, très bon foie gras.
Jamais déçu ni par hôtel ni par restaurant depuis 12 ans.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Votre fidélité depuis de nombreuses années récompense le travail de notre personnel.
Un grand merci de la part de l'ensemble du personnel de L'hôtel des Beaux Arts et de la Brasserie des Beaux Arts.