“Très agréable mais peut mieux faire” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel des Beaux Arts

Hotel des Beaux Arts
N° 39 sur 132 Hôtels à Toulouse
Ballainvilliers
“Très agréable mais peut mieux faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Hôtel situé en centre ville de Toulouse à deux pas de toutes les commodités et services. Accessible en transport en commun très aisément.
L'hôtel est situé en bordure de la Garonne, ce qui fait que les chambres ayant cette orientation sont évidemment à privilégier. Pour apprécier cet hôtel, il ne faut pas être un adeptes des hôtel aseptisés et standardisés des chaînes traditionnelles car nous avons là plutôt une configuration historique des hôtels d'antan avec une décoration classieuse mais originale.
Le personnel est accueillant et disponible. Rien à redire de ce point de vue. Pour être très appréciable, il manque néanmoins quelques détails à cette adresse pour la rendre vraiment top : une bouteille d'eau dans les chambres, un petit déjeuner plus original avec un vrai expresso plutôt que des thermos...Bref, ces petits détails non essentiels mais qui font la différence, surtout à ce niveau de prix.

Astuce pour la chambre : Prendre bien sûr les chambres avec vue sur la Garonne
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Beauxarts31, Propriétaire de Hotel des Beaux Arts, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Nous vous remercions chaleureusement pour avoir pris le temps d'écrire votre commentaire qui encourage notre personnel à être toujours très à l'écoute de notre clientèle.
Pour le petit déjeuner, servi de 06H30 à 10H30, en plus des jus de fruits, il est proposé du café filtre, du café expresso, du chocolat et un nombreux choix de thés, le tout sans restriction et au choix du client.
Le petit déjeuner est servi dans notre belle cave voutée sous forme de buffet ou en chambre sans supplément.
Cordialement.
Francis Fauvel

4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Hotel assez bien placé en centre ville de Toulouse (10 mn à pied du métro ou de la navette aéroport), en bordure de fleuve.

Les chambres sont petites mais raisonnable, bien équipées (TV, mini bar, coffre-fort ...), climatisées et en très bon état.

Les couloirs de l’hôtel sont très vieillots et exigus. Ascenseur pour desservir les étages.

L'accueil est parfait, très chaleureux

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Un grand merci pour votre avis sur l'Hôtel des Beaux Arts.
Il nous a été également agréable de vous accueillir.
Pour la bonne information de tous, nous sommes situés sur les berges de la Garonne et à 300 mètres du métro, soit 2 minutes à pied.
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Petit hotel au coeur de Toulouse, élégamment décoré. Chambres à double vitrages, et amenities de la région dans la salle de bains. L'équipe est très accueillante et professionnelle. J'ai passé un excellent séjour, merci :)

• Séjour du novembre 2013
Beauxarts31, Propriétaire de Hotel des Beaux Arts, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013
Sachez que nous avons également pris plaisir à vous accueillir.
Un grand merci pour votre gentillesse et confiance.
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Chambre 22 avec une belle vue sur le Pont Neuf. Personnel très présent et très accueillant. C'est le point fort de l'hôtel.
On pourrait mieux faire pour la décoration de la chambre (tendance africaine) aux couleurs sombres, mais question de goût de chacun. La baignoire aurait pu être remplacée par une belle douche qui aurait donné plus d'espace. La chambre n'étant pas bon marché, un petit déjeuner moins industriel aurait été apprécié.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Beauxarts31, Propriétaire de Hotel des Beaux Arts, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis.
Sachez que nous avons également apprécié discuter avec vous et vous renseigner sur les visites de notre ville.
Souhaitant vous revoir prochainement.
Carnon-Plage, Languedoc-Roussillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous avons surtout apprécié la qualité de l'accueil personnalisé dans cet établissement.
On nous a accompagné dans notre chambre (rare de nos jours en France)
On a pris le temps de nous renseigner, en nous donnant un plan et nous indiquant sur ce plan l'adresse recherchée.
De plus la chambre est joliment décorée ainsi que la salle de bains et bonheur un lit confortable de 2 m de large.
Une jolie vue.
Le seul bémol, le parking. Mais une solution a été trouvée.
J'allais oublier : très bon petit déjeuner avec jus de fruits frais, servi en chambre à demande.

Astuce pour la chambre : Si problème de mobilité, demander une chambre desservie directement par l'ascenseur
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Francis F, Propriétaire de Hotel des Beaux Arts, a répondu à cet avis, 27 septembre 2013
Un grand merci pour votre commentaire.
Si vous avez choisi de séjourner dans notre hôtel de charme, c'est certainement pour avoir une prestation à l'opposé des hôtels sans âme.
Par conséquent, nous sommes ravis de voir que nous avons répondu à vos attentes et c'est avec plaisir que nous essayons de renseigner au mieux notre clientèle.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau pour votre prochain séjour sur Toulouse.
Cordialement.
Francis Fauvel
Hôtel des Beaux Arts
carqueiranne
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

chambre au 3ème sans ascenceur, vieil et petit hotel refait à neuf.
particulièrement bien situé en plein centre du vieux toulouse
Bonne literie, calme, climatisation
La chambre était décorée avec goût (moderne)
Très BON petit déjeuner
Aimable

Astuce pour la chambre : T bien mais pas d'ascenceur (se faire préciser l'étage) ; le parking public est à 300 m
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Beauxarts31, Propriétaire de Hotel des Beaux Arts, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Effectivement notre hôtel situé dans un très joli bâtiment du 18ème siècle a été entièrement rénové. Toutefois, contrairement à vos écrits, nous disposons bien d'un ascenseur qui dessert les chambres des 1er, 2ème et 3ème étages. Seules nos deux très belles chambres romantiques situées au 4ème étage ne sont pas desservies par notre ascenseur.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau pour un nouveau séjour ensoleillé à Toulouse.
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Dès le hall vous entrez dans un hôtel plein de charme à l'ambiance cossue et feutrée.
Très bon accueil et hôtelier de très bon conseil si vous souhaitez avoir des renseignements à propos de vos visites touristiques.
Cet hôtel classé dans les demeures et hôtels de charme n'est pas bon marché: de 125€ la plus simple avec douche à entre 135 et 225€ avec baignoire et 255€ les suites sur les toits ou familiales. Nous avons réservé via une Smartbox reçue en cadeau et nous n'avons pas été déçus de notre séjour qui correspondait en tout point au descriptif.
Les chambres ne sont pas immenses mais la décoration est très soignée. La propreté y est impeccable et la literie aussi. Vue sur la Garonne depuis la chambre ce qui est très agréable également (vue intéressante à partir du 2ème étage). La salle de bain avec grande baignoire est spacieuse agréable et très propre.
Idéalement placé à proximité du métro station Esquirol et à quelque minutes à pieds du vieux Toulouse.
Petit plus: personnel présent et disponible à toute heure même très tard dans la soirée.
Petit moins: dans la salle de petit déjeuner tout à fait charmante qui est en sous sol, on retrouve le charme du reste de l'hôtel mais effectivement on apprécierait que le pain industriel y soit remplacé par du frais. C'est vraiment la seule critique que je trouve à faire.
A recommander pour un séjour en amoureux!

Astuce pour la chambre : Pour la vue pensez à réserver dans les étages à partir du 2ème. Certaines possèdent même un balcon!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Francis F, Propriétaire de Hotel des Beaux Arts, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Nous avons également été heureux de vous conseiller pour vous faire découvrir notre belle ville de Toulouse. A l'Hôtel des Beaux Arts, qu'un client soit porteur d'un coffret cadeau ou pas, nous nous devons de vous proposer de belles chambres et de conseiller au mieux afin que votre séjour soit des plus agréable. Au plaisir de vous accueillir de nouveau.