Musée Saint-Raymond - musée des Antiques de Toulouse
Classé n° 18 sur 158 choses à voir/à faire à Toulouse
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le musée Saint-Raymond, musée des Antiques de Toulouse, présente une importante collection archéologique qui permet de découvrir l'histoire de Toulouse et de sa région dans l'Antiquité. Sa collection de sculptures romaines est particulièrement renommée. au sous-sol sont conservés des vestiges archéologiques (four à chaux, sarcophages...) qui sont à mettre en relation avec la basilique Saint-Sernin voisine.
Avis publié : 9 février 2014

J'aime les expositions sur des différents thèmes.
Ma dernière visite était pour les instruments de musique dans l'Antiquité.
Je vous recommande ce musée situé en centre ville.

Avis publié : 8 février 2014

Très grande déception, l'expo "Permis de construire" est décousue, mal construite, d'un faible apport scientifique et pédagogique, axée principalement sur deux villas romaines en terre gersoise, montrant très peu de choses.
Si non ne connait pas le Musée on visitera avec profit les collections permanentes, si on le connait on attendra une autre expo pour y retourner.

Avis publié : 31 décembre 2013

C'est un impératif catégorique : passant par Toulouse (ou y habitant) , il faut aller découvrir l'extraordinaire collection du musée témoignant de l'histoire toulousaine à l'époque romaine. La galerie des bustes notamment n'a rien à envier aux plus prestigieuses collections italiennes. Si vous avez la chance de compléter ce tour par le petit musée de l'Institut Catholique rue de la Fonderie, la ville n'aura plus de secret pour vous et vous comprendrez mieux ces rues étroites et rectilignes du centre historique.

Avis publié : 6 décembre 2013

Ce musée m'a impressionné, il faut aller en sous-sol pour découvrir les catacombes, je n'ai pas pu y rester très longtemps car mal à l'aise.

Avis publié : 7 novembre 2013

C'est un musée dont les collections, les activités et le punch rendent les Antiques contemporaines !

Les voyageurs ayant consulté Musée Saint-Raymond - musée des Antiques de Toulouse ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Musée Saint-Raymond - musée des Antiques de Toulouse ?