“Très décevant”

Airbus Factory Tour
Classé n° 7 sur 36 Circuits à Toulouse
Informations utilies : Activités pour enfants, Escaliers / Ascenseurs, Activités pour jeunes, Toilettes, Accès handicapés
Détails de l'activité
Avis publié : 21 juillet 2014

J'étais tout excité à l'idée de faire cette visite industrielle à Toulouse. Finalement, je suis resté terriblement sur ma faim. La visite commence par 30 minutes boouche trou dans une reproduction de salle de télémesure. 10 places assises, il y fait mourant, le matériel mis en démonstration est vieux, on ne montre que des choses vues et revues 100 fois à la TV. Les explications sont trop high level pour des passionnés qui ont fait de trajet jusque là. La visite du site de montage est limitée à une vue du hall de montage depuis une terrasse vitrée à 20m de haut. On n'entend rien de ce qui se passe sous nos pieds, on ne voit pas grand chose, on n'est pas "dedans". Pour terminer, on passe par une maquette échelle 1:1 de l'A380. Maquette vieille et sans intérêt. Il n'y a même pas le cockpit. Franchement, je regrette d'avoir fait le trajet jusque Toulouse pour faire cette visite que je pensais intéressante. A la réflexion, pour 15€ par personne, je ne devais pas m'attendre à grand chose. Néanmoins, je suis quand même content d'avoir pu me rendre compte du gigantisme du hall de montage Laguardère.

Avis publié : 21 juillet 2014

Pour les passionné à faire les visites sont très instructives et les guides attentifs a toutes les questions je recommande cet visite.

Avis publié : 1 juin 2014

Comment dire ? de qui se moque-t-on traduit notre pensée mais n'est pas assez parlant : nous sommes pris pour des gogos. La visite est tellement inintéressante que même gratuite je ne la conseillerai pas. Mais visiblement Airbus a besoin d'argent pour nous soutirer 15€ par personne
- pour nous installer dans une salle de contrôle reconstituée où il n'y a rien à voir et où le guide a un discours trop généraliste, on y apprend presque rien, même quand on est un touriste lambda
- pour nous promener ensuite en bus jusqu'à un hangar d'assemblage avec grand renfort d'une mise en scène d'une sécurité exagérée (comme si les espions ou terroristes en herbe allaient venir déposer leurs vraies cartes d'identité),
- puis pour nous faire monter au sommet de ce hangar où l'on surplombe la fabrication de 3 Airbus que l'on regarde pendant 15 minutes derrière des vitres, sans aucune transmission de passion, de rêve. Le guide semblait plus enclin à nous parler de la taille et de la fabrication du hangar lui-même plutôt que des qualités de l'A380
- et enfin pour nous montrer sous bâche un seul petit tronçon vieillot et usé de cet avion que nous pensions emblématique tout comme la société Airbus
Une suggestion : utiliser quelques euros pour signaliser l'itinéraire d'accès au site serait judicieux

Avis publié : 2 mai 2014 par mobile

Trop loin de tout, on voit vaguement des ouvriers travailler de loin depuis notre hauteur, on nous explique à quoi servent les entrepôts là bas, là bas et là bas, et hop on remonte dans le bus. Pas inintéressant mais rapport qualité-prix plus que médiocre, beaucoup trop cher pour ce que c'est vraiment.

Avis publié : 26 mars 2014

visite en famille. la partie en bus et en panoramique au dessus de la chaine de montage des A 380 est très bien. la guide très compétente mais la fin dans une vieille maquette avec des sièges datant de Mathusalem est décevante et la boutique… no comment. Les prix y paraissent prohibitifs jusqu'à ce que vous trouviez les mêmes maquettes encore plus cher a l'aéroport :-(

Les voyageurs ayant consulté Airbus Factory Tour ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne
Toulouse, Haute-Garonne

Blagnac, Haute-Garonne
Blagnac, Haute-Garonne

Vous connaissez Airbus Factory Tour ?