“Maison d'hôtes ou hôtel ???”

Le Clos d'Arduenna
Bordeaux, France
“Maison d'hôtes ou hôtel ???”
Avis écrit le 17 juin 2011

Le site internet du Clos d'Arduenna était plus qu'alléchant, et le concept de séjourner dans une galerie d'art intéressant. Mais après 2 nuits passées dans cette "maison d'hôtes", j'avoue que je suis perplexe : les propriétaires ne se sont montrés que lors de notre arrivée, et nous ne les avons plus jamais revus pendant notre séjour de 2 nuits (ce sont des employés qui servent le petit déjeuner, on se croirait à l'hôtel).
2è déception : notre chambre (suite Bernard Cadène) donnait sur l'avenue de Lardenne, très passante : impossible de dormir la fenêtre ouverte, et même avec la fenêtre fermée, on entend le bruit des voitures. Autre souci : le bruit des pas des personnes dans la chambre au-dessus (plancher pas isolé).
La chambre est très belle (avec, en effet, des tableaux de Bernard Cadène), et le lit confortable. Attention, le concept de suite ne signifie pas "chambre + salon", mais "chambre + petite chambre (lit 1 place) avec une table qui peut servir de bureau" (et un grand placard pour ranger ses vêtements).
Mais le comble, c'est le petit déjeuner, digne d'un hôtel bas de gamme : 1 jus de fruit industriel, 1 yaourt et/ou une compote venus également tout droit du supermarché, tout comme le pain, une baguette sans aucune saveur, et quelques viennoiseries également industrielles (en tout cas pas dignes d'un bon boulanger). Bref, vraiment pas digne d'une adresse qui se dit "de prestige" et qui bénéficie de 4 clés Clévacances (et pour 110 euros la nuit !).
Quant à la belle piscine, au milieu d'un très beau jardin, elle était tout simplement non baignable, vu les algues et les feuilles qui y avaient pris place. C'est vraiment dommage, car il faudrait peu de choses pour faire de ce lieu une véritable adresse de prestige.
A noter : il n'y a pas de parking dans la propriété (il faut se garer sur l'avenue).

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Toulouse
Le Grand Balcon
N° 11 sur 130 à Toulouse
Saint Rome
Père Léon
Père Léon
N° 6 sur 130 à Toulouse
Filatiers
La Cour des Consuls Hotel and Spa Toulouse - Mgallery By Sofitel
La Cour des Consuls Hotel and Sp...
N° 1 sur 130 à Toulouse
Crowne Plaza Toulouse
N° 17 sur 130 à Toulouse
Le Domaine de Dubac
N° 2 sur 2 à Cugnaux

Vous connaissez Le Clos d'Arduenna ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos d'Arduenna

Établissement : Le Clos d'Arduenna
Adresse: 201 avenue de Lardenne | 201 Avenue de Lardenne, 31100, Toulouse, France
Location : France > Occitanie > Haute-Garonne > Toulouse
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service d'autobus Piscine
N° 9 sur 34 Auberges/B&B à Toulouse
Situés dans le verdoyant et réputé quartier de Toulouse - Lardenne, nous vous accueillons tout au long de l’année … Résider au Clos d’Arduenna vous permettra de visiter les grands sites de Midi-Pyrénées situés à moins d’une heure et demie de votre maison conviviale lors de votre séjour. Le Clos d’Arduenna, maison familial de caractère, a ouvert ses portes en 2009, pour vous proposer un projet original : séjourner en maison et non en chambre d’hôte. Que vous soyez en vacances ou en déplacement professionnel, vous pouvez profiter d’une grande qualité de services, tout en étant autonome au sein de notre établissement, pour vous y sentir « comme à la maison ». Vos séjours peuvent être de courte ou de longue durée, avec la possibilité de choisir de séjourner en location ou à la nuitée en service hôtelier avec petit-déjeuner. Venir au Clos d’Arduenna c’est profiter du "charme de la campagne et du confort de la ville". ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos d'Arduenna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.