“HABITUES A CET HOTEL DEPUIS 30 ANNEES”

Grand Hôtel Raymond IV
N° 38 sur 130 Hôtels à Toulouse
Avis publié : 4 mai 2012

Nous le savions mais quand même, nous avons été agréablement surpris de l'évolution positive de la décoration de l'hôtel. L'accueil a toujours été chaleureux et l'hôtel bien situé au centre ville dans un quartier calme, nous a toujours plu. Ambiance un peu surannée mais pas déplaisante. A présent, tout en gardant son charme, il a pris une tournure contemporaine. Toutes les chambres que nous avons habitées, sont sans reproche et différentes.
Aussi nous le recommandons vivement à tous et à toutes.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
dhaud, Propriétaire de Grand Hôtel Raymond IV , a répondu à cet avisA répondu 6 mai 2012

merci de votre gentil commentaire et que l'hôtel rénové vous plaise. A bientôt de vous revoir parmi nous. Toute l'équipe

198204 avis sur 389

Avis publié : 29 avril 2012

Le Raymond IV Grand Hotel est très bien situé, en plein centre de Toulouse, dans une rue calme la nuit.
Le parking de l'hôtel, avec ses vieilles affiches Chrysler Simca (sympa!) est pratique.

Le hall d'entrée donne le ton : c'est Kitch et un peu viellot mais cela change des chaines aseptisées : nous sommes bien dans un hotel familial.
Le personnel est aimable, sans plus.
La déco des couloirs laisse euh ... dubitatif : pas digne d'un 3 étoiles.
Heureusement, la découverte de la chambre est une plus agréable surprise :c'est propre, la déco est cohérente à défaut d'être design, la literie d'excellente qualité, et la salle de bain flambant neuf parfaitement fonctionnelle et agréable. Les petites attentions (bouiiloire électrique et infusions, bonbons, etc ...) sont appréciables. L'insonorisation (chambres, sanitaires, couloirs) n'est pas parfaite et il ne faut pas avoir de voisins trop bruyants ...
Le prix affiché sur place est élevé au regard des prestations globales, mais en cherchant sur internet le tarif devient raisonnable vu l'emplacement.
Nous gardons au final un souvenir sympathique de cet hotel, parfait pour découvrir Toulouse à pied... mais il est vrai que nous testerons un autre endroit lors de notre prochaine visite de ville rose.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Bonsoir,
merci de vos commentaires. Nous avons rénové l'hôtel et avons essayé de garder le côté charmant tout en modernisant l'ensemble. Si vous revenez, vous serez je l'espère agréablement surpris. Excellente continuation. Toute l'équipe

Avis publié : 31 mars 2012

Malgré les inconvénients dus aux travaux de finition,j'ai parlé avec la gérante. comme souvent les travaux prennent du retard mais elle m'a expliqué que l'hôtel avait été fermé et mis aux normes de sécurité européennes. Reste effectivement des finitions de décoration dans le hall et les couloirs mais un petit cadeau et une équipe sympathique font oublier ces désagréments d'autant que les chambres sont parfaites et que cet hôtel bénéficie d'une rue calme malgré le centre ville. Etant un client régulier pour mes affaires,je continuerai a y séjourner et je souhaite beaucoup de succès à toute la sympathique équipe!!

Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
dhaud, Propriétaire de Grand Hôtel Raymond IV , a répondu à cet avisA répondu 13 avril 2012

Bonsoir,
merci de votre commentaire encourageant.
Il est vrai que nous avons investi massivement, dans les remises aux normes Européennes. En même temps, nous avons embelli l'hôtel sans lui enlever le charme des hôtels anciens. Nous avons beaucoup réfléchi la décoration et pensons avoir trouvé un bon compromis afin de ne pas enlever l'âme de l'hôtel. Un mélange de contemporain et de vintage. Au plaisir donc de vous recevoir à nouveau. Annie Dhaud

Avis publié : 30 mars 2012

Malgré d'importantes rénovations cet hôtel a su garder le charme de l'ancien. Un accueil sympathique et un petit présent font oublier les points de finition de la décoration du hall et des couloirs. La salle petit-déjeuner a visiblement été entièrement refaite. Les chambres personnalisées sont bien isolées. Nous avons apprécié notre séjour dans cet hôtel idéalement placé.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Bonsoir,
merci de votre commentaire encourageant. En effet, nous essayons de rénover l'hôtel tout en lui gardant son charme et votre commentaire nous rassure en ce sens. Au plaisir de vous revoir à l'hôtel Raymond IV. Annie Dhaud

Avis publié : 18 mars 2012

Non prévenu des travaux en cours alors que j'avais appelé l'hotel en direct avant d'y aller.
A notre arrivée à 13h, chambre pas prête !
Salle de bain trés sale, avec traces de selles!!!! sur le bas du wc!
Tout est trés vieillot, et je suis gentil: mobilier, tapisserie, sdb, douche sans rideau, etc...
Literie bonne toutefois.
Hôtel 3*??? l'unique explication doit être le parking privé, car pour le reste, c'est un tout petit 2* et encore...
Seuls points positifs: réceptionniste trés gentille et donne de bons conseils. Hotel bien situé. Petit déjeuner trés correct.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Bonsoir,
merci de votre commentaire. Nous sommes navrés de votre mécontentement. L'hôtel a été fermé pendant plusieurs semaines et nous le rénovons tranche par tranche. Visiblement vous êtes tombés dans une période d'effervescence qui a duré 15 jours où la décoration du plafond était très importante car tout fait sur mesure. La saleté s'explique par le fait que probablement nous n'avons pas su maitriser toutes les personnes intervenant sur le chantier.
Aujourd'hui, tout ceci est fini. Nous sommes à des finitions de menuiseries et à la pose de papier peint dans le hall et les couloirs. La salle petit déjeuner est toute neuve et quant aux chambres, 3 par 3, elles sont redécorées de manière complètement individualisée.
Nous avons souhaité garder certains meubles anciens afin d'avoir un mélange entre le moderne et le vintage. Nous espérons ainsi donner une ambiance contemporaine tout en gardant l'âme de l'hôtel. Aussi, je ne peux que vous proposer de revenir afin de vous rendre compte du changement et nous serons heureux d'avoir un geste afin de vous faire oublier votre mauvais séjour. Excellente continuation. Annie Dhaud

Avis publié : 6 mars 2012

Ayant réservé par internet (ceci explique peut-être cela pour 3 nuits), nous avons eu la désagréable surprise de nous trouver dans un hotel en chantier sans en avoir été prévenius ! Aucune mention lors de la confirmation de réservation ni avant notre arrivée ...
Notre chambre malheureusement n'avait pas profité de la rénovation encours : petite, avec un mobilier recyclé année 50 et une palque de placo en guise de mur sur un coté !
Bref il est urgent d'attendre ... ou de ne pas préserver pas internet pour ne pas être pris pour un pigeon !!!!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2012

Bon confort. Très bien situé et l'endroit est cependant très calme. Excellent accueil du personnel. Le parking est un plus dans ce quartier. La chambre est très agréable et la salle de bain assez grande et très propre. Le petit déjeuner est excellent. Je reviendrai lors de mon prochain voyage, en mars

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires

Bonsoir,
merci de votre commentaire. Vous êtes venu avant les travaux et cela permet de rassurer les clients quant à savoir que l'hôtel Raymond IV est un hôtel propre et sympathique.
Depuis votre venue, nous avons entrepris de gros travaux de mises aux normes Européennes de sécurité incendie et accessibilité handicapés. Beaucoup d'hôtels anciens en France sont concernés. Hôtel au cente ville, ancien et accessible aux handicapés ou aux personnes à mobilité réduite, ça c'est la bonne nouvelle !
Toutefois, nous avons beaucoup travaillé avec toute l'équipe, sur la future décoration afin de ne pas enlever le charme de cet hôtel. Chaque chambre est différente et il y a un savant mélange entre le contemporain et ce que nous appelons désormais le vintage. Aussi nous espérons vous revoir parmi nous et nous sommes certains que vous allez encore plus aimer cet hôtel. En attendant, excellent continuation. Annie Dhaud