“proche du centre ville” 4 5 étoiles

N° 32 sur 130 Hôtels à Toulouse
Aix-en-Provence, France
“proche du centre ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Hotel situe pres de tous commerces, à 5mn a pied de la place du capitole.
Bel hotel ancien qui visiblement est en train d etre rajeuni. Chambre correcte au niveau taille et proprete, belle salle de bain.
Pensez a demander le code d acces wifi gratuit a votre arrivee, sinon vous serez obliges de redescendre le chercher a l accueil...
Personnel tres accueillant et a l ecoute des clients.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Matha, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Decevant est le mot qui qualifie le lieu cet hôtel. On s'attend à une 3 étoiles et la on en est loin.

Des le hall d'accueil on sens le manque d'entretien. L'accueil est cordiale mais le décor n'y est pas.
Ne parlons pas des finitions ... Moquette incomplète tapisserie défraîchie vraiment pas pratique pour les handicapés vu les marches.
S'en suit une montée dans les étages avec des gaines electriques qui pendent des murs. Du placo pres a vous tomber sur la tête et un ascenseur ou on loge maximum à deux ! Bref un hôtel en travaux qui devrait fermer quelques semaines pour finir les nombreux travaux engagés. Seul point positif, le petit déj est servi en chambre qui elle même est propre (petite mais propre).

Autre détail, et pas des moindre, la localisation ! La rue qui habrite les prostitués .. Et la braderie du dimanche matin histoire de ne pas pouvoir se garer .. Et bien sur ce détail ne nous a pas été précise lors de la réservation ! (1 mois au précédent)
Un contexte qui est tout sauf favorable pour un hôtel.

Voilà pour le compte rendu du week-end end. Pas mal de déception mais une jolie visite de la ville rose.

Ps : notre nuit d'hôtel faisait parti d'un coffret wonder box pour 2 valeur 100euros.. Un peu cher pr la prestation !

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
anniedhaud, Propriétaire de Grand Hôtel Raymond IV , a répondu à cet avis, 17 juillet 2012
Bonjour Monsieur,
merci d'avoir pris le temps de mettre un commentaire sur l'Hôtel Raymond IV.
Nous sommes vraiment désolés en ce qui concerne la braderie mais Toulouse étant la ville la plus dynamique de province selon les statistiques, il se passe toujours quelque chose surtout au centre ville. Difficile donc pour nous de savoir si cela va convenir ou pas et donc prévenir en amont les clients de telle ou telle manifestation. En allant sur le site de l'hôtel, il se trouve un lien qui permette de se trouver sur le site de l'office de tourisme. Cela peut être une piste pour le futur.
En ce qui concerne l'hôtel en lui même, nous avons bien été fermé car celui ci a subit de gros travaux de mises aux normes européennes de sécurité incendie et accessibilité. La bonne nouvelle est donc que l'établissement va avoir une chambre PMR au rez de chaussée, 1 chambre pour mal entendant et 6 chambres pour mal voyants. Cela génère effectivement un chantier et nous sommes au niveau des finitions (papier peint rayé noir et blanc côté accueil et remplacement de la moquette au niveau de l'estrade) ce qui vous a donné effectivement l'impression d'un hôtel mal fini mais pas mal entretenu car sachez que nous nous employons, l'équipe et moi même, a vraiment tenir l'hôtel au mieux qu'il soit possible. C'est pour cela que vous avez trouvé une chambre propre et une petite attention locale à votre arrivée, offert par l'équipe de la réception.
Enfin, au niveau des prostituées, nous ne sommes pas très loin de la gare Matabiau puisque nous sommes au centre ville et peut être que le phénomène de la braderie a fait déplacer ces personnes, le quartier de la gare étant peut être bloqué à la circulation ?. L'hôtel Raymond IV se trouve à 800 mètres de la place du Capitole et de la Place Wilson. C'est vous dire son emplacement et notre rue est habitée par des banques, avocats, architectes, chambres des notaires. Aussi je suis vraiment navrée de votre déception de tout cet ensemble. J'espère que vous ne garderez, comme vous le dites si bien, qu'un bon souvenir du petit déjeuner et de notre jolie ville rose. En vous souhaitant une excellente continuation. Annie Dhaud

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Toulouse

5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

En Plein centre ville proche des restaurants, bars, boutiques, l hôtel est tres pratique pour parcourir la ville , hôtel avec du caractère, , la chambre etait propre, La salle de bain parfaite . Le personnel très agréable , nous avons recu un tres bon acceuil, il y a un parking cet hotel est idéal pour une visite de Toulouse

• Séjour du juin 2012
saint esteves
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

l'hôtel est au centre ville de toulouse et possède un parking ce qui est fort appréciable. c'est un hotel ancien mais les propriétaires le rénovent tout en lui gardant son charme. On s'y sent bien d'autant que le personnel est très accueillant et professionnel. Rien à redire au niveau de la propreté des chambres. Je reviendrai volontiers dans la ville rose et ce charmant hôtel.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
anniedhaud, Propriétaire de Grand Hôtel Raymond IV , a répondu à cet avis, 21 mai 2012
Chère Madame,
merci de votre aimable commentaire. Nous espérons vous revoir parmi nous prochainement.
Excellente continuation. Annie Dhaud
CASABLANCA
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Nous le savions mais quand même, nous avons été agréablement surpris de l'évolution positive de la décoration de l'hôtel. L'accueil a toujours été chaleureux et l'hôtel bien situé au centre ville dans un quartier calme, nous a toujours plu. Ambiance un peu surannée mais pas déplaisante. A présent, tout en gardant son charme, il a pris une tournure contemporaine. Toutes les chambres que nous avons habitées, sont sans reproche et différentes.
Aussi nous le recommandons vivement à tous et à toutes.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
dhaud, Propriétaire de Grand Hôtel Raymond IV , a répondu à cet avis, 6 mai 2012
merci de votre gentil commentaire et que l'hôtel rénové vous plaise. A bientôt de vous revoir parmi nous. Toute l'équipe
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Le Raymond IV Grand Hotel est très bien situé, en plein centre de Toulouse, dans une rue calme la nuit.
Le parking de l'hôtel, avec ses vieilles affiches Chrysler Simca (sympa!) est pratique.

Le hall d'entrée donne le ton : c'est Kitch et un peu viellot mais cela change des chaines aseptisées : nous sommes bien dans un hotel familial.
Le personnel est aimable, sans plus.
La déco des couloirs laisse euh ... dubitatif : pas digne d'un 3 étoiles.
Heureusement, la découverte de la chambre est une plus agréable surprise :c'est propre, la déco est cohérente à défaut d'être design, la literie d'excellente qualité, et la salle de bain flambant neuf parfaitement fonctionnelle et agréable. Les petites attentions (bouiiloire électrique et infusions, bonbons, etc ...) sont appréciables. L'insonorisation (chambres, sanitaires, couloirs) n'est pas parfaite et il ne faut pas avoir de voisins trop bruyants ...
Le prix affiché sur place est élevé au regard des prestations globales, mais en cherchant sur internet le tarif devient raisonnable vu l'emplacement.
Nous gardons au final un souvenir sympathique de cet hotel, parfait pour découvrir Toulouse à pied... mais il est vrai que nous testerons un autre endroit lors de notre prochaine visite de ville rose.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Bonsoir,
merci de vos commentaires. Nous avons rénové l'hôtel et avons essayé de garder le côté charmant tout en modernisant l'ensemble. Si vous revenez, vous serez je l'espère agréablement surpris. Excellente continuation. Toute l'équipe
Marcheprime
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

Malgré les inconvénients dus aux travaux de finition,j'ai parlé avec la gérante. comme souvent les travaux prennent du retard mais elle m'a expliqué que l'hôtel avait été fermé et mis aux normes de sécurité européennes. Reste effectivement des finitions de décoration dans le hall et les couloirs mais un petit cadeau et une équipe sympathique font oublier ces désagréments d'autant que les chambres sont parfaites et que cet hôtel bénéficie d'une rue calme malgré le centre ville. Etant un client régulier pour mes affaires,je continuerai a y séjourner et je souhaite beaucoup de succès à toute la sympathique équipe!!

Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
dhaud, Propriétaire de Grand Hôtel Raymond IV , a répondu à cet avis, 13 avril 2012
Bonsoir,
merci de votre commentaire encourageant.
Il est vrai que nous avons investi massivement, dans les remises aux normes Européennes. En même temps, nous avons embelli l'hôtel sans lui enlever le charme des hôtels anciens. Nous avons beaucoup réfléchi la décoration et pensons avoir trouvé un bon compromis afin de ne pas enlever l'âme de l'hôtel. Un mélange de contemporain et de vintage. Au plaisir donc de vous recevoir à nouveau. Annie Dhaud