“Succulent...des mises en bouche aux desserts....”
Avis sur Le Py-r

Le Py-r
Classé n° 23 sur 1 918 Restaurants à Toulouse
Cuisines : Française
Conseillé pour : Groupes
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 22 mars 2014

nous avons pris le menu dégustation et nous ne pouvons que le recommander :
- un menu abordable sans pour autant en oublier les produits (St. Pierre, truffe, foie gras, pleurotte...).
- un mélange de saveurs étonnant sur le papier mais à chaque fois parfait en bouche
- les quantités sont bien pensées (ni trop peu ni pas assez)
- la vaisselle est agréable
Bref 14 petits plats qui resteront parmi nos meilleurs souvenirs gastronomiques.
A tester sans hésiter!
L'étoile serait méritée!

Avis publié : 8 mars 2014 par mobile

La déco est minimaliste, il faut aimer le blanc, seul bémol le bruit, car la salle résonne beaucoup.
Côté saveur, nous avons choisi le menu dégustation. Les plats sont bons, mais la profusion de saveurs est en fait trop grande, et nous avons perdu le fil...nous aurions préféré des plats plus épurés.
Dommage que le fromage soit absent du menu.
Service tantôt rapide, tantôt lent, les plats sont posés sans attention, il faut ensuite attendre la présentation qui tarde souvent...
Nous avons été déçus.

Avis publié : 8 mars 2014

On a tres bien mange, on a beaucoup aime l'originalite des plats, des saveurs et la presentation et la cuisson des mets etaient excellents. Service un peu decalle - ils y sont arrives a la fin mais ca pouvait etre mieux organise - mais a la fin pas tres genant. A revisiter avec plaisir.

Avis publié : 5 mars 2014

Dans une ambiance contemporaine (peinture blanche au mur, tables assez dépouillées, vaisselle sobre de qualité - quoique le couteau à viande ne coupait pas...), la salle à manger est spacieuse et les tables sont à distance respectable.
Le menu Py-r est équilibré avec des saveurs qui parfois sortent de l'ordinaire et même surprenantes, mais agréables. Cuissons parfaites.
Le sommelier est de bon conseil en fonction des plats et de nos affinités.
Bref nous y retournerons sans doute.

Quelques points d'attention en plus du couteau... Le service est quelquefois hésitant. Le bruit des cuisines se fait parfois entendre dans la salle et cela est assez inopportun, dommage.

Avis publié : 2 mars 2014

Dans une déco contemporaine marquée par la couleur blanche, l'ambiance est agréable et confortable. Comparée aux autres tables gastronomiques de la région toulousaine, l'assiette mérite encore à être travaillée : les cuissons sont réussis mais trop de saveurs différentes nous font perdre l'histoire de chaque plat. Ceci n'est pas vrai pour les desserts qui nous ont tous enchantées. Le véritable point faible est le service : pose des assiettes et présentation des plats décalée, changement de vin en laissant les verres précédents sur la table....
Au final, le ressenti: peut mieux faire.

Les voyageurs ayant consulté Le Py-r ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Le Py-r ?