“Vieil hotel à la sauce all seasons” 2 5 étoiles

N° 57 sur 134 hôtels à Toulouse
ÉcoLeadersNiveau Bronze

• Indonésien en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Il s'agit de l'hôtel Terminus qui vient de changer d'appellation. Désormais fait partie de la chaîne Ibis Styles (ex Allseasons).
Hôtel situé face à la gare à côté de l'hôtel Ibis. Attention sur la façade hôtel Terminus.
Formule tout compris : chambre, petit dej, wifi.
Chambres donnant sur la rue OU chambres donnant sur un patio très calme.
Personnel très accueillant.
Petit déjeuner servi dans un long couloir au rez de chaussée. Ascenseur à l'ancienne. Vieil hôtel rénové récemment.

• Séjour du mars 2012
Marseille
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2012

Franchement, ce n'est pas suffisant de mettre des couleurs dans l'air du temps !
L'ensemble est très moyen, le service est là carrément mauvais.
L'arrivé, l'accueil : j'avais fait ma réservation sur le site web "accor" et avais reçu l'email de confirmation, mais en arrivant, impossible de trouver ma réservation. "Bah oui, on n'est pas connecté". Bon heureusement qu'il restait des chambres.
Envie de boire une bière après un journée chargée... Pas possible, "on a que des softs !"... ha bon ? alors je m'en suis passé.
La chambre : ridiculement petite, froide (besoin de mettre le chauffage soit même), mobilier rudimentaire avec des petites touches de vert pomme, pour faire genre moderne. Même pas un poubelle à papier.. On est plus proche d'un formule 1 que d'un 3 étoiles.
Salle de bain avec faux plafond partiellement démonté, grosse plaque en bois défoncée sur la baignoire... et besoin de faire couler l'eau 10 minutes avant d'avoir un semblant d'eau tiède.
Le summum : arrivé au petit déjeuner à 7h30.. et là, toutes les tables (vertes pomme évidemment) jonchées des détritus des personnes ayant pris leur petit dej précédemment. Aucune de débarrassée, besoin de pousser les déchets et vaisselle sale soi-même pour trouver un endroit ! Et puis, peu de choix à manger, globalement de piètre qualité.

Voila, donc, tout cela pour un prix qui lui pourrait laisser penser qu'on est vraiment dans un trois étoiles.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Toulouse

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Enfin un accueil non formaté et agréable : Merci Jérôme. Donc un petit hôtel bien sympa juste en face la gare et devant l'arrêt du bus (à 5€) de l'aéroport. L'hôtel souffre néanmoins de quelques problèmes.
Ma chambre était très propre et une petite bouteille d'eau est offerte. Double vitrage très efficace même au 1er étage. Par contre : Apparemment pas de VMC dans la chambre ou la SdB. L'humidité se condense rapidement dans la chambre. Nécessité d'ouvrir la porte fenêtre qui donne sur un balcon immaculé de fientes de pigeons. La petite tablette au dessus du lavabo penche et n'est pas fixé ! C'est dangereux (risque de casse) et les produits de toilettes glissent et tombent. L'accessoire pour le papier toilette est fixé trop près du trône et donc gêne considérablement l'action. Le thermostat ne fonctionnait pas. C'est Gérôme qui a coupé le chauffage de l'accueil. Le 2ème jour, le ménage n'a pas été fait à cause d'un problème à l'enregistrement. Je l'ai signalé le soir et le responsable m'a très professionnellement proposé une autre chambre. J'ai refusé par principe "écolo", et puis c'était pas bien grave.
Le traditionnel petit déj All Seasons est très bien. Possibilité d'avoir un invité pour 6 €. Nécessaire à thé, café et infusion à dispos dans le salon. J'adore le vieux escalier en bois qui mène aux étages (il y a aussi un petit ascenseur).
En conclusion l'hôtel reste très intéressant en période de promo sur le web.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Prices are for 1 room, 2 adults