“Il remonte la Garonne” 4 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Bronze

• Indonésien en 1er
Antibes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014 par mobile

Je n ai pas aime ... Le rapport qualité prix est plus que moyen . Le petit déjeuner peu de choix . Un hôtel certes propre mais retape dans un vieil immeuble . Chambre très petite et bruyant en face de la gare ( si vous laissez les fenêtres ouvertes ). Bref pour le prix et le standing habituel d un ibis styles je suis déçu

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Cedric F, Directeur général de ibis Styles Toulouse Centre Gare, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Cher client,

Je vous remercie d'voir laissé votre avis, et je suis désolé que cela ne vous ai pas satisfait.

Sachez cependant que les hôtels de centre ville ont tous le problème du bruit de la rue, et c'est pour cela que nous sommes équipés d'un système de climatisation inversée avec renouvellement d'air, ainsi que de double vitrage aux fenêtre. Pour éviter ce genre de désagrément, je vous suggère plutôt un hôtel en extérieur de ville ou proche périphérie.

Enfin, le bâtiment est effectivement ancien mais classé Monument Historique.

Je vous souhaite une excellente journée.

Courbevoie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014 par mobile

Hôtel vraiment sympa avec une chambre sur la petite cours intérieure...

Je n'ai pas été du tout dérange par le bruit... La chambre est de taille moyenne, ni trop petite ni trop grande... Les chambres sont rénovées mais certains coins ont été oublié... Le lit était très confortable et spacieux. Les rangements sont nombreux.

Le petit déjeuner était très correct et l'accueil plutôt sympathique.

Une bonne adresse en centre ville avec wifi gratuit.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Cher client,

Je vous remercie d'avoir donné votre opinion et vous attends pour un prochain séjour.

3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Chambre rénovée mais très petite. Elle manque de lumière, surtout le soir quand il fait nuit. Il n'y a que 4 lampes: 2 de chevet de chaque côté du lit, une au-dessus de la tête de lit et une lampe de bureau... Aucun plafonnier ou grande lampe qui pourrait éclairer l'ensemble de la chambre. Du coup, surtout vers l'entrée de la chambre, il fait sombre...
Aucun rideau à la fenêtre!! Juste des tentures, mais si on les ferme la journée, il fait trop sombre du fait du manque d'éclairage, et étant au 1er étage à l'avant, côté rue et gare, si on les ouvre, aucune intimité!! Surtout qu'il y a un arrêt de bus juste en face où il y a souvent du monde qui attend... Juste le bas de la fenêtre qui est opaque, mais ce n'est pas suffisant. Il faut absolument mettre des rideaux!! Au moins aux chambres du 1er et 2e étage...
Très mauvaise isolation phonique, surtout des bruits intérieurs (planchers quand les gens marchent, évacuation des eaux...)
La chambre est donc rénovée, mais je trouve que c'est trop minimaliste (surtout au niveau de la déco et du mobilier), ça manque de couleur et de chaleur... Sinon belle télé écran plat accrochée au mur, bonne literie, bouteille d'eau offerte (mais non remplacée le 2e jour), bureau de bonne taille + petite table mobile, une chaise et un pouf.
Salle de bain correcte mais 2 défauts: le pare-douche de la baignoire est très insuffisant (espace d'un ou 2 cm entre le haut de la baignoire et la pare-douche) donc on inonde la salle de bain, voire même un peu la chambre, à chaque douche!! Tube de gel douche côté baignoire vide et non remplacé, j'ai donc dû décrocher celui côté lavabo pour me doucher... Sinon joli lavabo!!
Pas de restaurant sur place mais il y en a à proximité. Petit-déjeuner standard de la marque (manque de choix) dans une "salle" au fond de la réception qui manque aussi de chaleur...
L'hôtel est situé juste en face de la gare. Pratique pour le train mais du coup un peu excentré par rapport au centre-ville (15 à 20 minutes à pied...). Façade très jolie.
L'accueil est excellent avec un personnel charmant (réception, gouvernante).
Bref pourrait être beaucoup mieux avec quelques améliorations "techniques" et une meilleure rénovation en profondeur des chambres...
Juste un petit détail: le nom de l'hôtel est tourné de manière un peu illogique! "ibis Styles Toulouse Gare Centre Matabiau" ça fait un peu mauvaise traduction... Je mettrais plutôt: "ibis Styles Toulouse Centre Gare Matabiau" (voire sans le "Centre") qui fait plus français!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Cher client,

Tout est détaillé, il n'en manque pas une miette !!!

Je vous remercie de ce commentaire très explicite qui me servira évidemment de base d'améliorations.

J'espère vous revoir chez nous prochainement pour constater les changements.

Montpellier, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

en déplacement professionnel, j'ai passé une nuit dans cet hôtel et je n'y retournerai certainement pas! L'enseigne IBIS Styles m'a abusée! Chambre minuscule donnant sur une cour intérieure, aucune luminosité, salle de bains rénovée à minimum, à part la literie et la décoration, l'établissement n'est certainement pas dans les standards habituels des hôtels IBIS Styles. Sans compter le bruit des autres clients durant la nuit. 3 étoiles pour ça!!!! Je venais de passer trois nuits à l'IBIS Styles de Bayonne, le changement est radical!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Chère Madame,

Je suis sincèrement désolé que l'établissement ne vous ai pas plu.

J'espère avoir la possibilité de me rattraper la prochaine fois.

Directeur

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Toulouse

Prices are for 1 room, 2 adults