“Drole de musée! Poussièrreux!”

Fondation Bemberg
Classé n° 5 sur 150 choses à voir/à faire à Toulouse
Détails de l'activité
Montreal
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Drole de musée! Poussièrreux!”
Avis écrit le 6 août 2014

Très belle construction extérieure....
A l'intérieur, il y a tellement de pièce qu'on se lasse un peu... et on passe vite... rien n'est mis en valeur... c'est comme chez "Mémé-qui-a-trop-de-trucs-dans-sa-maison!"
Deuxièmement, j'ai trouvé bizarre que les étagères en verre et les cadre en verre qui recouvrent certaines œuvres soient poussiéreuses ou y'a une tonne d'empreintes digitales et les articles tellement haut perchés qu'on y voit rien... (C'est comme si on avait voulu tout mettre sans vraiment se demander si ca serait intéressant de voir par en dessous?????)
De plus, certaines peintures sont tellement hautes qu'on y voit rien soit en raison de l'éclairage .. ou sont au dessus d'un cadre de porte.. mais un mur nous empêche de reculer pour la voir... Cependant, les étiquettes d'information sont, quant à elles, trop basses... On asse son temps à se baisser pour lire... puis reculer pour enlever la réflexion des lumières.
J'avais hâte de sortir.. j'ai éternuer quelques fois en raison de la poussière.

Visité en août 2014

Muret, Midi-Pyrenees, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“pour tous les yeux”
Avis écrit le 31 juillet 2014

le bâtiment avec sa cour intérieure valent déjà le détour.
L'intérieur est très bien agencé avec différentes salles avec des styles différents. Il y en a pour tous les goûts. Ma fille de 6 ans a adoré.

Visité en septembre 2013
Genève, Suisse
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Collection éclectique”
Avis écrit le 28 juillet 2014

Un lieu et un collectionneur boulimique à découvrir absolument! Le bâtiment qui abrite cet étonnant ensemble de pièces allant de l'Antiquité aux mobilier vénitien du XVIIe à l'art classique et contemporain, de la céramique à la tapisserie etc, vous réserve bien des surprises

Visité en juillet 2014
Combs-la- ville
179 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 175 votes utiles
“Diverses collections d'art”
Avis écrit le 24 juillet 2014

Une collection avec de très belles pièces dans tous les differents arts et les differents siècles.
Le batiment est déjà très beau de l'exterieur

Visité en juillet 2014
Londres, Royaume-Uni
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un condensé de raffinements esthétiques”
Avis écrit le 27 juin 2014

Collections magnifiques, goût du rare et de l'exquis, présentation subtile : un enchantement. Oserai-je suggérer, toutefois, que l'on retire une étiquette mentionnant la "dynastie" Kang Xi (à remplacer, comme l'on voudra, par "époque" Kang Xi ou dynastie Qing), et que l'on identifie, à l'usage du grand public, des faïences d'Iznik (du XVIe ou XVIIe ottoman ?) de belle facture et de grand intérêt ? Encore mille fois merci

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Fondation Bemberg ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Fondation Bemberg ?