“Sérénité dans la ville”
Avis sur Hotel Occitania

Hotel Occitania
N° 86 sur 130 Hôtels à Toulouse
Avis publié : 5 février 2014

j'ai trouvé cet hôtel par hasard en sortant de la gare (il est en face hyper pratique!)
bon rapport qualité prix, propre et agréable surtout la literie (chose rare de nos jours)
à recommander pour bien dormir

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
froissard, Gérant de Hotel Occitania, a répondu à cet avisA répondu 10 février 2014

Nous sommes très heureux que vous ayez passé une très bonne nuit et espérons vous revoir bientôt.
Un grand merci pour votre soutient
Bien cordialement

Avis publié : 27 octobre 2013

Je suis allé au phoenecia en octobre un we! ( le 13/10/2013) accueil parfait aussi bien le jour que de nuit) renseigne super bien! chambre impéc ( coffre fort, bar que je n'ai pas utilisé) literie super, petit déjeuner copieux. Nous étions au dessous d'une boite à stress tease, grâce au double vitrage, absolument rien entendu et j'ai le sommeil léger! à deux pas de la gare c'est pratique et à 10-15 minutes du capitole (le centre ville). le personnel à l' accueil renseigne super bien et très aimable. ils font des offres le we sur leur site (même prix qu'un deux étoiles)! What else?

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
froissard, Gérant de Hotel Occitania, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2013

votre commentaire illustre les solutions que nous mettons en oeuvre pour pallier les désagréments qui pourraient être suscités parfois par l' environnement urbain.

Nous vous en remercions et espérons vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour à Toulouse.

Avis publié : 29 août 2013

Parents avec 2 petites filles en vélo : Hôtel accueillant et sympa. Effectivement à notre arrivé surpris par la boite de danseuse juste en dessous des fenêtres des chambres. La personne qui nous a accueillie a bien insisté sur le fait que si la musique était trop forte le veilleur de nuit irai la faire baisser; NOUS AVONS TRES BIEN DORMI. aucun bruit de la boite de nuit ni de la route(surtout pour une veille de fête). Il y a une très bonne insonorisation. a conseiller.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 mars 2013

Apres un n ème retard de train la sncf ma dédommagé en me réservant la nuit dans cette hôtel.
Agréablement surpris par la qualité de l'accueil, jeune homme accent italien souriant et tres aimable.
Je le suis moins à l'egard du quartier. Bloqué entre un sexe chop miteuh et une boite a strip tease en plus de quelque jumky qui scoat avec leur chien devant la gare l'hôtel est malgré le côté pratique d'être en face de la gare, tres mal place.
Enfin la chambre type "vieille hotel annee 80" avec rideau, couverture assortie jaune, motif fleur bleu et orange, crepi jaune dans l'ensemble propre et pas vraiment dérangeant si le thème rester jusqu'au bout au lieu de sa je retrouve une tete de lit avec etagere gris metal moulure anthracite assez moderne, la meme chose pour le bureau avec en plus une chaise assez simple reprenant les couleurs gris, une lampe de bureau plutot disign et recente. En revenant a la tete de lit un cadre contour bleu marine ? 2 aplique moderne . Et dans le detail ... interrupteur droite gris metal, interrupteur gauche blanc jaunie.
Mais si n'etait que sa ... malgré le lit comfortable il faut le dire vous vous endormirez si vous y arrivez avec les aboiements des chien des squatteur, leur siflement et crie, le bruit des voitures, et le plus inadmissible le bruit de la télé, de la chasse d'eau, des pas, et meme de la voix, de toute les chambres voisines.
Donc effectivement Heuresement que ce n'est pas moi qui paye car 110 euro la chambre que j'occupe sa ne les vaux pas je pence que j'aurai mieu dormit dans l'ibis budget 2 foix moins cher a 50 metre.

Conclusion je pence que l'attribution de 3 étoiles n'est pas mérité j'ai dormis dans des 2 étoile plus finit mieux place et moins cher.
Je deconseil.

• Séjour en : mars 2013
froissard, Gérant de Hotel Occitania, a répondu à cet avisA répondu 28 mars 2013

Cher client,

Nous vous remercions pour avoir souligné la qualité de notre accueil et le confort de notre literie. Nous regrettons que l’ambiance de votre chambre ne semble pas avoir répondu à vos attentes. Nos chambres ont des ambiances différenciées : nous serions ravis de vous proposer un autre type de chambre lors d’un prochain séjour.
Notre environnement urbain présente certains aspects moins attrayants que d’autres cependant sa situation stratégique en centre ville entre gare Matabiau/Médiathèque et Capitole (cœur toulousain) reste un de ses atouts majeurs.
Il eut été souhaitable de manifester votre désagrément du au bruit auprès de notre personnel qui par son dévouement et son attitude réactive et efficace serait intervenu afin d’assurer le bon déroulement de votre séjour.

Bien cordialement,
La direction.

Avis publié : 11 novembre 2012

Après tout pourquoi n'écrirai-je pas un avis sur cet hôtel que je fréquente à titre personnel depuis une dizaine d'années, pour raison professionnelle et que mon administration, après plusieurs tentatives moins heureuses dans d'autres hôtels de Toulouse a choisi pour ses invités? Certes le quartier n'est pas le plus chaleureux de Toulouse, mais je pense que c'est à la mairie qu'il faut s'adresser. L'hôtel en lui-même est très propre et même soigné; l'accueil très professionnel et chaleureux; les chambres sont confortables et agréables, admirablement bien insonorisées. Le rapport qualité/prix est excellent.
Seul bémol que je partage avec d'autres avis, le petit déjeuner pourrait être amélioré.....

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
froissard, Gérant de Hotel Occitania, a répondu à cet avisA répondu 17 novembre 2012

Cher client,

nous vous remercions vivement pour votre fidélité et vos paroles encourageantes.

Avis publié : 5 juin 2012

Coincé entre un bar à striptease et des sex shop, l hotel est situé à côté de la gare et à 10mn à pied de la place du capitol. Le boulevard devant l hôtel est très très passant.
La chambre est défraîchi et doit dater des années 80.
Le petit déjeuner est très succinct et limité au minimum.
Bref je ne vois pas comment cet hôtel a eu ses 3 étoiles.
Seul bon point, l accueil est très professionnel.

• Séjour en : juin 2012
froissard, Gérant de Hotel Occitania, a répondu à cet avisA répondu 13 juin 2012

Nous informons notre aimable clientèle que le nombre d’étoiles est attribué par un organisme indépendant et certifié d’après validation du cahier des charges.
Votre photo de la chambre met en lumière sa luminosité, sa vue sur les platanes du Canal du Midi, son ambiance : nous vous en remercions.
Nous regrettons que l’environnement urbain vous ait déplu et ait impacté négativement votre séjour. Cependant et outre sa proximité à l’hyper centre, le quartier Marengo Matabiau possède ses atouts multiples (gare Matabiau, Médiathèque Cabanis, bateau croisière gastronomique, piscine Léo Lagrange etc…) que notre clientèle dans l’ensemble apprécie à sa juste valeur.
Nous rappelons que le petit déjeuner servi à l’hôtel est présenté sous forme de buffet continental : une variété d’une quinzaine de produit à volonté !
Nous avons sollicité lors de votre check out votre retour qualité et ce dans le but d’affiner la qualité de notre prestation. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et observations durant votre séjour !

Avis publié : 19 février 2012

vraiment pas top, chambre à l'hygiène discutable, pas rénové depuis très très longtemps, le petit déjeuner est vraiment très limité. mon taxi n'avait pas été réservé pour repartir le matin (l'accueil l'avait oublié). le quartier est vraiment glauque avec des sex shops de partout. pas de restaurant vraiment correct à proximité à pied.
en bref une adresse que je ne recommande absolument pas.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé pour affaires
froissard, Manager de Hotel Occitania, a répondu à cet avisA répondu 27 février 2012

Concernant la propreté de l’hôtel Phoenicia et des chambres, nous réitérons auprès de nos lecteurs, notre engagement pour la qualité de notre prestation qui de surcroît est plébiscité par notre clientèle : moyennes d’évaluation propreté 8.10 /booking .com et 9 /venere. La rénovation de l’hôtel développée sur plusieurs phases dont parquet dans les chambres, climatisation, écrans plats pour les plus récentes reste un des éléments majeurs pour l’amélioration du confort du séjour de nos clients.

Le quartier Marengo SNCF outre sa proximité à l’hyper centre de Toulouse abrite entre autre la médiathèque José Cabanis, le restaurant le Colombiers adresse de renom tout comme des endroits insolites.

A chaque dysfonctionnement signalé nous nous efforçons de remédier au désagrément occasionné dans les plus brefs délais et présentons nos excuses auprès des clients.

Nous constatons que cet avis écrit le 19 février 2012 concerne un séjour de juillet 2011 ; d’après ces dates et l’analyse du contenu du commentaire, nous sommes en droit de poser la question suivante : qu’elle est l’intention d’une telle démarche ?