“Accueil chaleureux de jour comme de nuit” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Occitania

Hotel Occitania
N° 95 sur 132 Hôtels à Toulouse
Tarbes, France
“Accueil chaleureux de jour comme de nuit”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

L'ensemble du personnel est trés agréable et professionnel toujours à l'écoute des besoins des clients ; il n'y a pas de problèmes mais des sollutions adaptées aux besoins avec le sourire de jour comme de nuit

Astuce pour la chambre : Trés agréable dans les étages supérieurs
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
froissard, Gérant de Hotel Occitania, a répondu à cet avis, 25 février 2014
chère cliente,

Merci infiniment pour votre fidélité et votre reconnaissance. C'est toujours un grand plaisir de vous accueillir !

A très bientôt,

4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

j'ai trouvé cet hôtel par hasard en sortant de la gare (il est en face hyper pratique!)
bon rapport qualité prix, propre et agréable surtout la literie (chose rare de nos jours)
à recommander pour bien dormir

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
froissard, Gérant de Hotel Occitania, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Nous sommes très heureux que vous ayez passé une très bonne nuit et espérons vous revoir bientôt.
Un grand merci pour votre soutient
Bien cordialement
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Je suis allé au phoenecia en octobre un we! ( le 13/10/2013) accueil parfait aussi bien le jour que de nuit) renseigne super bien! chambre impéc ( coffre fort, bar que je n'ai pas utilisé) literie super, petit déjeuner copieux. Nous étions au dessous d'une boite à stress tease, grâce au double vitrage, absolument rien entendu et j'ai le sommeil léger! à deux pas de la gare c'est pratique et à 10-15 minutes du capitole (le centre ville). le personnel à l' accueil renseigne super bien et très aimable. ils font des offres le we sur leur site (même prix qu'un deux étoiles)! What else?

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
froissard, Gérant de Hotel Occitania, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
votre commentaire illustre les solutions que nous mettons en oeuvre pour pallier les désagréments qui pourraient être suscités parfois par l' environnement urbain.

Nous vous en remercions et espérons vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour à Toulouse.
france
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Parents avec 2 petites filles en vélo : Hôtel accueillant et sympa. Effectivement à notre arrivé surpris par la boite de danseuse juste en dessous des fenêtres des chambres. La personne qui nous a accueillie a bien insisté sur le fait que si la musique était trop forte le veilleur de nuit irai la faire baisser; NOUS AVONS TRES BIEN DORMI. aucun bruit de la boite de nuit ni de la route(surtout pour une veille de fête). Il y a une très bonne insonorisation. a conseiller.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Apres un n ème retard de train la sncf ma dédommagé en me réservant la nuit dans cette hôtel.
Agréablement surpris par la qualité de l'accueil, jeune homme accent italien souriant et tres aimable.
Je le suis moins à l'egard du quartier. Bloqué entre un sexe chop miteuh et une boite a strip tease en plus de quelque jumky qui scoat avec leur chien devant la gare l'hôtel est malgré le côté pratique d'être en face de la gare, tres mal place.
Enfin la chambre type "vieille hotel annee 80" avec rideau, couverture assortie jaune, motif fleur bleu et orange, crepi jaune dans l'ensemble propre et pas vraiment dérangeant si le thème rester jusqu'au bout au lieu de sa je retrouve une tete de lit avec etagere gris metal moulure anthracite assez moderne, la meme chose pour le bureau avec en plus une chaise assez simple reprenant les couleurs gris, une lampe de bureau plutot disign et recente. En revenant a la tete de lit un cadre contour bleu marine ? 2 aplique moderne . Et dans le detail ... interrupteur droite gris metal, interrupteur gauche blanc jaunie.
Mais si n'etait que sa ... malgré le lit comfortable il faut le dire vous vous endormirez si vous y arrivez avec les aboiements des chien des squatteur, leur siflement et crie, le bruit des voitures, et le plus inadmissible le bruit de la télé, de la chasse d'eau, des pas, et meme de la voix, de toute les chambres voisines.
Donc effectivement Heuresement que ce n'est pas moi qui paye car 110 euro la chambre que j'occupe sa ne les vaux pas je pence que j'aurai mieu dormit dans l'ibis budget 2 foix moins cher a 50 metre.

Conclusion je pence que l'attribution de 3 étoiles n'est pas mérité j'ai dormis dans des 2 étoile plus finit mieux place et moins cher.
Je deconseil.

• Séjour du mars 2013
froissard, Gérant de Hotel Occitania, a répondu à cet avis, 28 mars 2013
Cher client,

Nous vous remercions pour avoir souligné la qualité de notre accueil et le confort de notre literie. Nous regrettons que l’ambiance de votre chambre ne semble pas avoir répondu à vos attentes. Nos chambres ont des ambiances différenciées : nous serions ravis de vous proposer un autre type de chambre lors d’un prochain séjour.
Notre environnement urbain présente certains aspects moins attrayants que d’autres cependant sa situation stratégique en centre ville entre gare Matabiau/Médiathèque et Capitole (cœur toulousain) reste un de ses atouts majeurs.
Il eut été souhaitable de manifester votre désagrément du au bruit auprès de notre personnel qui par son dévouement et son attitude réactive et efficace serait intervenu afin d’assurer le bon déroulement de votre séjour.

Bien cordialement,
La direction.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Toulouse

Nogent le Rotrou
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Après tout pourquoi n'écrirai-je pas un avis sur cet hôtel que je fréquente à titre personnel depuis une dizaine d'années, pour raison professionnelle et que mon administration, après plusieurs tentatives moins heureuses dans d'autres hôtels de Toulouse a choisi pour ses invités? Certes le quartier n'est pas le plus chaleureux de Toulouse, mais je pense que c'est à la mairie qu'il faut s'adresser. L'hôtel en lui-même est très propre et même soigné; l'accueil très professionnel et chaleureux; les chambres sont confortables et agréables, admirablement bien insonorisées. Le rapport qualité/prix est excellent.
Seul bémol que je partage avec d'autres avis, le petit déjeuner pourrait être amélioré.....

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
froissard, Gérant de Hotel Occitania, a répondu à cet avis, 17 novembre 2012
Cher client,

nous vous remercions vivement pour votre fidélité et vos paroles encourageantes.
1 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Coincé entre un bar à striptease et des sex shop, l hotel est situé à côté de la gare et à 10mn à pied de la place du capitol. Le boulevard devant l hôtel est très très passant.
La chambre est défraîchi et doit dater des années 80.
Le petit déjeuner est très succinct et limité au minimum.
Bref je ne vois pas comment cet hôtel a eu ses 3 étoiles.
Seul bon point, l accueil est très professionnel.

• Séjour du juin 2012
froissard, Gérant de Hotel Occitania, a répondu à cet avis, 13 juin 2012
Nous informons notre aimable clientèle que le nombre d’étoiles est attribué par un organisme indépendant et certifié d’après validation du cahier des charges.
Votre photo de la chambre met en lumière sa luminosité, sa vue sur les platanes du Canal du Midi, son ambiance : nous vous en remercions.
Nous regrettons que l’environnement urbain vous ait déplu et ait impacté négativement votre séjour. Cependant et outre sa proximité à l’hyper centre, le quartier Marengo Matabiau possède ses atouts multiples (gare Matabiau, Médiathèque Cabanis, bateau croisière gastronomique, piscine Léo Lagrange etc…) que notre clientèle dans l’ensemble apprécie à sa juste valeur.
Nous rappelons que le petit déjeuner servi à l’hôtel est présenté sous forme de buffet continental : une variété d’une quinzaine de produit à volonté !
Nous avons sollicité lors de votre check out votre retour qualité et ce dans le but d’affiner la qualité de notre prestation. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et observations durant votre séjour !