“PUNAISES DE LIT ! BEDBUGS!” 1 5 étoiles
Avis sur La Petite Auberge de Saint-Sernin

La Petite Auberge de Saint-Sernin
“PUNAISES DE LIT ! BEDBUGS!”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

J'ai été dans cette auberge pour deux étés, et chaque fois, tout le bâtiment était plein de punaises de lit.
Au lieu d'agir contre ce problème, le personnel essaye d'en faire un secret, afin de faire venir d'autres clients.
Ils devraient pourtant fermer tout l'établissement et faire un nettoyage professionnel pendant plusieurs semaines - c'est l'unique manière de s'en débarrasser --- car il suffit d'y dormir une fois pour avoir des punaises de lit dans les vêtements et dans les bagages.
Un ami a moi les a emmenés jusqu'au Canada dans sa maison par cette voie. Moi-même je suis en train de désinfecter, laver (à 60degrés) tous mes vêtements, congeler mes livres, afin de ne pas en rapporter dans la maison. C'est très ennuyeux et ca prend beaucoup de temps.
Lorsque j'ai demandé un autre lit (mon corps était courvert de piqûres), la femme à la réception a dit qu'il y avait bien d'autres lits, mais qu'elle voulait les garder libres pour d'autres clients.
Quand j'ai averti des nouveaux-arrivants de laisser leurs valises fermées, le fils du propriétaire est venu m'engueuler parce que je racontais cela.
C'est vraiment un scandale et un manque de respect envers tous les clients. Et ca dure déjà depuis l'été dernier. (Peut-être plus, qui sait):

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

En famille
Brest, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Petite auberge très sympa, loin des "grosses usines" où le seul point important pour les responsables est le taux de remplissage de leurs chambres ! Ce qui entraine un accueil agréable et toute en simplicité.
Les chambres sont spacieuses et propres. La salle de bain est très grande pour une auberge. Si besoin, petit coin cuisine avec plaques, hotte, frigo, placards de rangement. La literie est convenable. Bref, chambre bien équipée (merci le grand magasin suédois ;-))

Rien à dire de particulier sur l'auberge elle-même, mais à l'extérieur, c'est une autre histoire !

On a tourné 1/2h pour trouver une place pour garer l'auto, avant de finir dans un parking sous-terrain pouvant héberger la belle pour seulement... 15€ la nuit ! outch ! Quand on sait que l'on a payé 22€ la nuit à l'auberge, ça fait mal !
Le quartier est très (trop ?) animé. Nous avons eu droit jusqu'à 3h du matin à un enchainement de percussions version "je tape sur des bidons et je claque des poubelles", d'aboiements de chiens qui voulaient sans doute participer à la fête, de courses de caddies jusqu'à la chute finale, de rires joyeux de personnes tout aussi joyeuses.

Il faut noter le faible prix d'une nuit (22€ rappelons-le) et la très bonne situation de l'auberge : seulement 15min de marche de la Place du Capitole.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Une auberge comme on les aime! Un staff à l'écoute, compréhensible, qui ne te vire pas a l'heure exacte où tu es "censé" partir, pour te laisser le temps de cuver tranquille !

Le prix/qualité est tres honnête au vue de la proximité avec le centre ville! On reviendra bientôt vous voir et merci pour l'accueil !!

• Séjour du août 2012
Toulouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Très déçu et choqué par l’accueil du responsable de ce lieu !!!
Professeur à l’université voisine, j’ai accompagné une étudiante doctorante Algérienne, (qui porte un discret foulard) et qui venait de faire un voyage éprouvant depuis Biskra pour effectuer son séjour annuel de recherche dans un grand laboratoire Toulousain (les cités étudiantes ne pouvant l’accueillir à cette période.
Le responsable a exigé très fermement qu’elle enlève son foulard ou qu’elle parte et avec une agressivité étonnante a signifié que si il existait des catholiques mous… lui ce n’était pas le cas et il en était fier.
Je pensais trouver en ce lieu un accueil bienveillant et n’imaginait pas une telle animosité intégriste !!!

Séjour du janvier 2012 - voyage en solo