“Excellente auberge”

La Petite Auberge de Saint-Sernin
Verneuil-sur-Seine, Ile-de-France, France
“Excellente auberge”
Avis écrit le 30 mai 2013

Cette auberge m'a été recommandée par une amie, j'y ai séjourné du 26 au 29 mai. Pour ceux qui cherchent une auberge à Toulouse, foncez ! Tout d'abord, l'auberge est située tout proche d'une station de métro (Compans Caffarelli, 5 min à pieds) mais aussi proche d'une petite place toute mignonne entourée de commerces (carrefour city pour faire sa popote à l'auberge, restos & bars...). Niveau proximité c'est vraiment sympa et qui plus est à 10-15 min de la Place du Capitole !
A part ça, en tant qu'habitué des auberges, je qualifierais celle-ci d'auberge de luxe : à s'y méprendre on se croirait à l'hôtel ! Tout est nickel, des sanitaires aux douches disponibles dans chaque chambre.
Je souhaiterais aussi insister sur l'incroyable accueil et la gentillesse des hôtes. Un prochain voyage sur Toulouse est prévu, à coup sûr je sais que je repasserai au moins une nuit ne serait-ce que pour faire un coucou ! =)

Alexis.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Beyrouth, Liban
Avis écrit le 31 mars 2013

Nous sommes arrivés a l'aéroport de Toulouse a 1h du matin et le responsable nous a fait une dérogation (les arrivées étant interdites après 23h). Nous avons donc passé la "nuit" a l'auberge puis sommes repartis tôt le matin avant leur réveil en laissant l'argent, il nous a fait confiance en nous laissant le code du coffre fort. 1 semaine plus tard nous y avons passés 2 nuits et c'était tres bien, les chambres et les toilettes étaient propres, le personnel serviable et gentil et il y'avait des touristes de toutes nationalités (Danemark, Uruguay...). De plus, une ligne de métro est a 5 minutes de marche et c'est facile d'arriver au centre-ville.

Astuce pour la chambre : Privilégiez néanmoins une chambre sur la cour intérieure (la chambre Québec étant parfaite).
  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Valence, Espagne
Avis écrit le 18 décembre 2012

C'est l'auberge en majuscules!!! Le meilleur, le service, les personnes qui travaillent à l'auberge sont très sympa et chaleureuses. Après, les chambres sont très confortables, avec de salle de bains et cuisinette avec frigo à l'interieur, ce qui te permet de bien manger sans le besoin d'aller tous les jours au resto si on va faire plus d'une nuite. Et en plus, on peut trouver des gens de toutes les parties du monde et partager des experiences. Ahhh!!! Il y a un piano aussi, c'est super... ( s'il y a quelqu'un qui y joue...). Et pour finir, il faut dire que rien n'est moins chère qu'un sejour à l'auberge. Bref, IMPECCABLE.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 17 septembre 2012

J'ai été dans cette auberge pour deux étés, et chaque fois, tout le bâtiment était plein de punaises de lit.
Au lieu d'agir contre ce problème, le personnel essaye d'en faire un secret, afin de faire venir d'autres clients.
Ils devraient pourtant fermer tout l'établissement et faire un nettoyage professionnel pendant plusieurs semaines - c'est l'unique manière de s'en débarrasser --- car il suffit d'y dormir une fois pour avoir des punaises de lit dans les vêtements et dans les bagages.
Un ami a moi les a emmenés jusqu'au Canada dans sa maison par cette voie. Moi-même je suis en train de désinfecter, laver (à 60degrés) tous mes vêtements, congeler mes livres, afin de ne pas en rapporter dans la maison. C'est très ennuyeux et ca prend beaucoup de temps.
Lorsque j'ai demandé un autre lit (mon corps était courvert de piqûres), la femme à la réception a dit qu'il y avait bien d'autres lits, mais qu'elle voulait les garder libres pour d'autres clients.
Quand j'ai averti des nouveaux-arrivants de laisser leurs valises fermées, le fils du propriétaire est venu m'engueuler parce que je racontais cela.
C'est vraiment un scandale et un manque de respect envers tous les clients. Et ca dure déjà depuis l'été dernier. (Peut-être plus, qui sait):

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Toulouse

Brest, France
Avis écrit le 16 août 2012

Petite auberge très sympa, loin des "grosses usines" où le seul point important pour les responsables est le taux de remplissage de leurs chambres ! Ce qui entraine un accueil agréable et toute en simplicité.
Les chambres sont spacieuses et propres. La salle de bain est très grande pour une auberge. Si besoin, petit coin cuisine avec plaques, hotte, frigo, placards de rangement. La literie est convenable. Bref, chambre bien équipée (merci le grand magasin suédois ;-))

Rien à dire de particulier sur l'auberge elle-même, mais à l'extérieur, c'est une autre histoire !

On a tourné 1/2h pour trouver une place pour garer l'auto, avant de finir dans un parking sous-terrain pouvant héberger la belle pour seulement... 15€ la nuit ! outch ! Quand on sait que l'on a payé 22€ la nuit à l'auberge, ça fait mal !
Le quartier est très (trop ?) animé. Nous avons eu droit jusqu'à 3h du matin à un enchainement de percussions version "je tape sur des bidons et je claque des poubelles", d'aboiements de chiens qui voulaient sans doute participer à la fête, de courses de caddies jusqu'à la chute finale, de rires joyeux de personnes tout aussi joyeuses.

Il faut noter le faible prix d'une nuit (22€ rappelons-le) et la très bonne situation de l'auberge : seulement 15min de marche de la Place du Capitole.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Rouen, France
Avis écrit le 9 août 2012

Une auberge comme on les aime! Un staff à l'écoute, compréhensible, qui ne te vire pas a l'heure exacte où tu es "censé" partir, pour te laisser le temps de cuver tranquille !

Le prix/qualité est tres honnête au vue de la proximité avec le centre ville! On reviendra bientôt vous voir et merci pour l'accueil !!

• Séjour du août 2012
Toulouse, France
Avis écrit le 24 janvier 2012

Très déçu et choqué par l’accueil du responsable de ce lieu !!!
Professeur à l’université voisine, j’ai accompagné une étudiante doctorante Algérienne, (qui porte un discret foulard) et qui venait de faire un voyage éprouvant depuis Biskra pour effectuer son séjour annuel de recherche dans un grand laboratoire Toulousain (les cités étudiantes ne pouvant l’accueillir à cette période.
Le responsable a exigé très fermement qu’elle enlève son foulard ou qu’elle parte et avec une agressivité étonnante a signifié que si il existait des catholiques mous… lui ce n’était pas le cas et il en était fier.
Je pensais trouver en ce lieu un accueil bienveillant et n’imaginait pas une telle animosité intégriste !!!

Séjour du janvier 2012 - voyage en solo