“Un accueil sympathique et un chambre sympa”

La Petite Auberge de Saint-Sernin
Avis publié : 18 juillet 2014

Très bonne auberge, propre, conviviale et accessible en plein coeur de toulouse.
les chambre sont pas très insonorisées dommage, quand on a des voisins fetard!
Sinon un bonne enseigne, idéales pour les groupes!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis

2026 avis sur 111

Avis publié : 14 juillet 2014 par mobile

Première et dernière fois. J'y suis resté 7 jours exactement. J'ai tout fait pour m'adapter. Je parle plusieurs langues. Alors : fumeurs et alcooliques dégueulasses, ils ne vident même pas leurs cendriers, laissent leurs bouteilles de vin à même le sol. Des pseudos-cathos qui n'assument pas ce qu'ils sont réellement, des américains qui croient tout savoir, des noirs qui se prennent pour St Augustins, des californiens impudiques, bref : une nuit pas plus. Y faire le ramadan à été plus que suspicieux là-bas. Merci à la pianiste et aux femmes de ménages. Le reste : . Français d'origine Algérienne ça c'est sûr ! ❤️

Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 2 avril 2014

En visite à Toulouse quelques jours, cette auberge a été l'endroit parfait tout à côté du centre ville ;

Bonne insonorisation, salle de bain et chambre confortable et propre, petit réfrégirateur pratique, cour remplie de verdure où se poser et discuter tranquillement ;
et comble du comble ; une belle petite terrasse où lire et manger au soleil !
Hasard ; sympathiques et instructives rencontres qui m'ont fait travailler mon anglais..

Merci la petite auberge !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 30 mars 2014

Une ambiance chaleureuse et décontractée. Des clients de tous âges super open. Un staff qui aménage les règles pour vous arranger ... Un vrai ptit paradis. Venez-y. Sûrement une expérience unique en France.

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 22 mars 2014

Je devais rester une nuit à Toulouse et, à cette époque, j'avais très peu d'argent.
La petite auberge est idéalement située, et j'ai dormi dans une chambre en même temps que deux autres personnes. Mais chacune respectait l'emploi du temps des autres.
On se sent si bien que, spontanément, on a envie d'être au mieux de son empathie.
J'ai très bien dormi et on m'a fait payé le tarif de ceux qui ont la carte des auberges de jeunesse, alors que je ne l'avais pas.
Vraiment à conseiller à tous les petits budgets et amateurs de nuits tranquilles.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 29 août 2013 par mobile

J'ai séjourné dans cette auberge pour 4 nuits au cours d'un interrail, et j'ai vraiment adoré! Elle est très bien située ( 5mn à pied d'une station de métro), et au cœur de la ville, si bien que nous ne nous sommes déplacés qu'à pied au cours de nos visites. Le quartier est sympa, et la vie nocturne bien animée aussi, mais l'auberge reste cependant très tranquille. Les chambres sont spacieuses, les sanitaires plus que corrects et j'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir une cuisine à disposition dans la chambre : idéal pour les petits budgets! L'accueil est sympathique et l'ambiance également, les locaux communs dans la cour sont très agréables, et nous avons rencontré beaucoup de personnes toutes plus sympathiques les unes que les autres, je reviendrai volontiers!

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 30 mai 2013

Cette auberge m'a été recommandée par une amie, j'y ai séjourné du 26 au 29 mai. Pour ceux qui cherchent une auberge à Toulouse, foncez ! Tout d'abord, l'auberge est située tout proche d'une station de métro (Compans Caffarelli, 5 min à pieds) mais aussi proche d'une petite place toute mignonne entourée de commerces (carrefour city pour faire sa popote à l'auberge, restos & bars...). Niveau proximité c'est vraiment sympa et qui plus est à 10-15 min de la Place du Capitole !
A part ça, en tant qu'habitué des auberges, je qualifierais celle-ci d'auberge de luxe : à s'y méprendre on se croirait à l'hôtel ! Tout est nickel, des sanitaires aux douches disponibles dans chaque chambre.
Je souhaiterais aussi insister sur l'incroyable accueil et la gentillesse des hôtes. Un prochain voyage sur Toulouse est prévu, à coup sûr je sais que je repasserai au moins une nuit ne serait-ce que pour faire un coucou ! =)

Alexis.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis