“formidable!!!”

Hôtel Albert 1er
N° 4 sur 130 Hôtels à Toulouse
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 12 août 2011

hôtel idéalement situé, à 2 pas du capitole, des restaurants, des boutiques et de l'arrêt bus pour la navette de l'aéroport. l'hôtel vous garde vos bagages ce qui est utile quand vous arrivez avant l'heure de disponibilité de la chambre.
la chambre (twin supérieure) est spacieuse avec une belle salle de bains. elle donnait sur la cour intérieure, nous avons donc passé une très bonne nuit sans aucun bruit.
nous retournons à toulouse avec une amie début janvier et sûr que nous allons de nouveau réserver dans cet hôtel!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis

Avis publié : 17 janvier 2010

L'hôtel est très bien situé (proche du Capitole).

Le personnel est plutôt accueillant, j'aurai juste aimé qu'à l'accueil on m'explique brièvement le fonctionnement de l'hôtel (même s'il y avait une fiche dans la chambre) car quand on arrive on vous donne les clés, on vous explique que la carte doit se mettre dans l'emplacement prévu dans la chambre pour l'électricité mais pas d'autres explications. Mais cela est très subjectif, ca aurait un petit plus. Et pour le reste du séjour je n'ai rien eu à redire du personnel qui était très gentil.

La chambre est propre. Le seul "hic" c'est la baignoire qui parait très blanche mais quand on regarde de plus près il y avait des tâches jaunâtres dues aux bains (il y a une partie de la douche qui est difficile d'accès pour le nettoyage donc le service de nettoyage ne s'embête pas trop) mais pour le reste tout est nickel!!

J'ai beaucoup aimé le savon et le gel douche bio qui sont mis à disposition, j'ai pu en ravoir le deuxième jour ce que j'apprécie fortement. Il y a également une petite poche pour jeter les protections féminines.

S'agissant des serviettes je n'ai pas senti d'odeur de javel, l'une d'elle était un peu rêche mais j'avais pris avec moi ma serviette personnelle pour ce séjour de deux jours.

La chambre a été faite (apparemment certains hôtels ne le font pas tous les jours): le lit fait, l'aspirateur, nettoyage des sanitaires. Je ne sais pas si les draps ont été changés.

Pour l'équipement: télévision avec plusieurs chaines (même étrangères), un petit bureau, coffre fort dans la chambre, séchoir à cheveux, mini bar.

La chambre est joliment décorée, celle que j'ai eu été plutôt grande pour une personne.
Il y avait une penderie toute simple (encastrée) avec un espace rangement.
La pièce n'est pas vieillote comme dans certains hôtels.
Dans la salle de bain il y avait quelques petits trucs à revoir au niveau des installations ( la plaque en bois qui cache le bas de la baignoire par exemple, des carreaux seraient peut être moins usés par l'eau) car avec l'eau cela s'abime très vite mais dans l'ensemble je trouvais que ce n'était pas délabré. Ce sont vraiment de petits détails.

Ils mettent en avant l'absence de bruits: c'est une rue très calme si l'on compare à d'autres hôtels proche du Capitole, mais à l'intérieur de l'hôtel on entend tout de même les voisins de palier donc si vous avez de la chance comme moi il n'y a pas trop de bruits, le cas inverse je compatis. Donc niveau insonorisation ce n'est pas le must mais c'est pas mal quand même, en tout cas ce n'était pas gênant comme dans certains hôtels (il y a mieux, mais il y a pire)

On n'y va pas pour la vue (moi j'avais l'arrière cour et et je voyais des bâtiments).

J'ai beaucoup apprécié la connexion WIFI et je n'ai eu aucun problème (en sachant que j'étais connecté une bonne partie de la nuit et de la journée lors de mon séjour).

Le jour du départ on peut laisser les bagages à l'accueil ce qui est très pratique car on n'a pas a se "débrouiller" avec les bagages si on veut profiter de la ville le jour du départ (il faut libérer la chambre avant 11h).
L'avantage c'est qu'en récupérant mes valises le personnel m'avait rendu un effet personnel que j'avais oublié dans la chambre.

Possibilité de laisser la clé à l'accueil à chaque sortie pour être sur de ne pas la perdre (et donc de ne pas la rembourser!).

Dans la chambre il y a une couverture en plus pour les frileux ;), le chauffage est individuel, tout comme la climatisation (ils le précisent dans la brochure mis à disposition dans la chambre).

Il y a possibilité de prendre le diner dans sa chambre (service jusqu'à 2h du matin tout de même), je n'ai pas essayé mais ils proposaient un repas complet (entrée, plat, dessert pour une quinzaine d'euro: cela peut évidement varier).

Je trouve que c'est un très bon hôtel, j'ai eu une chambre simple pour 55€ (promotion) je trouve que pour ce prix là le rapport qualité/prix est respecté; le prix hors promotion est plutôt justifiable même s'il est vrai qu'on préfère tous payer moins cher mais il ne faut pas oublier que l'on paye le très bon emplacement de l'hôtel (si l'on compare à d'autres hôtels, pour le prix je trouve qu'il se place dans les bons hôtels)

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 janvier 2010

Positif : bien placé à 2 pas de la place du Capitole, personnel sympathique.
Négatif : les serviettes sentent la javel un peu fort, le débit internet est très mauvais (ou alors je suis venu la nuit où tout le monde a décidé de télécharger avant l'application de la loi hadopi ;-)), propreté très moyenne, plafond de la salle de bain en lamelles de PVC jaunies et tordues, ascenseur étroit et poussif, certaines lumières ne fonctionnaient pas dans la chambre.
Cela dit pour un 2 étoiles et une nuit cela allait.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 novembre 2009

Bien situé, proche du Capitole, cet hôtel constitue une halte agréable pour descendre à Toulouse (métros à proximité aussi). Chambre très cosy, agréable, calme, l'ensemble est charmant et bien entretenu.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 octobre 2009

La réception est très accueilante. Ma chambre était claire et propre, comme neuve, très bien conçue, avec tout le confort qui me plaise: télé grand écran, coffre aisé à manipuler, petit bureau confortable, salle de douche claire et pratique, WiFi, fenêtres à double vitrage. Très bon petit déjeuner. Situé en plein centre, près du bus de l'aéroport. Prix imbattable le weekend. Vraiment une bonne adresse.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 16 septembre 2009

J'ai séjourné 2 nuits ds cet hôtel et tout était très bien.. l'hôtel est très bien situé à même pas 5 min de la place du capitole. Les nuits où j'ai séjourné, il y avait 10000 personnes sur la place du capitole pour un hommage à Nougaro et pourtant, je n'ai rien entendu depuis l'hôtel !!! Les chambres sont bien insonorisées et très confortables. Petit déj copieux et varié et possibilité de commander des plateaux télé le soir... même si toulouse regorge de petits restos... Je recommande vivement cet hôtel qui met à la disposition de ses clients des itinéraires de circuits touristiques ds la ville....

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 août 2009

Un très bon rapport qualité/prix sur Toulouse Centre, notre chambre (406) était très spacieuse, propre et calme, aménagée avec goût. Un petit hôtel de charme, bien loin des chaines connues sur la ville, à un prix vraiment compétitif (75€ avec lit king size et baignoire, 65 € avec lit normal et chambre plus petite). Sans compter l'emplacement idéal de l'établissement et enfin le petit déjeuner (testé en week end servi en chambre): une qualité des produits (pains, viennoiseries) rarement rencontrée en hôtel!!! A recommander sans hésiter.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple