“excellent et dépaysant à quelques encâblures de la maison!” 5 5 étoiles

OFFRE SPECIALE ETE
N° 3 sur 132 Hôtels à Toulouse
ÉcoLeadersNiveau Bronze
montastruc
“excellent et dépaysant à quelques encâblures de la maison!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

Pour nos trente ans de mariage, j'ai "enlevé" mon époux et lui ai offert cette nuit de rêve dans un hôtel de charme en plein coeur de Toulouse, des conseils précieux pour notre dîner et un petit déjeuner copieux avec des produits bio de qualité ont complété cette soirée inoubliable!
une salle de séminaire très chaleureuse est à disposition pour les congrès , les conférences et les assemblées à un prix très abordable dans un décor magnifique.
Tout est agréable dans cet hôtel, y compris le personnel discret et qualifié!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2011

L'Hotel est idéalement place à côté de la place du Capitole. Il est Chaleureux. Les chambres au 4ème sont bien sympas sous les toits! Poutres apparentes. Enfin un hôtel pas tout standardisé!!!
Le Personnel est attentif et souriant!
Côté parking c'est plutôt délicat. Il vaut mieux éviter le parking Victor Hugo si vous avez une grosse voiture

• Séjour du décembre 2011
midi pyrennes
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2011

petit hôtel très bien tenu et très propre. personnel agréable. idéal pour une escapade à toulouse avec plein de restos autour.on peut se garer à côté dans des parkings payants. bonnes promos sur leur site internet en week end.
certaines chambres un peu bruyante toutefois.lit excellent mais en 140
la ville de toulouse est évidemment superbe à visiter.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
HotelAlbert1er, Propriétaire de Hotel Albert 1er, a répondu à cet avis, 14 novembre 2011
Bonjour Madame,

Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour votre confiance et vos gentils commentaires sur notre établissement.
Par ailleurs, je suis très content que vous ayez passé un agréable séjour à Toulouse.

Permettez-moi d'apporter une petite précision concernant l'hôtel :
Seules les chambres classiques sont équipées de lit en 140cm, les autres, les chambres Conforts et Supérieures sont équipées de lit en 160cm voire 180cm pour certaines, soit 33 chambres sur un total de 47.

J'espère que nous aurons l'occasion de vous les faire découvrir lors d'un prochain séjour dans notre belle ville. Bien à vous.
1 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

J ai remis un avis favorable a mon depart apres ma nuit du samedi 5 novembre ms j ai constate qu ap cette nuit j avais de nombreux boutons sur les bras et ds le dos, en plus je n avais pas la 3 ni la 5 sur le reseau tv. Donc vraiment soyez très prudent si vs avez réservé ds cet hôtel et fuyez la chambre 102.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Madame, nous ne pouvons rester silencieux à votre courrier car vos accusations sont graves et portent un préjudice certain à notre établissement.

Le préjudice est multiple car il fait fi du travail de nos employés d’étage et de toutes nos procédures de nettoyage, de désinfection et d’entretien de nos locaux et comme celui de notre linge.
Vous affirmez avoir été couverte de boutons sur les bras et le dos après une nuit passée chez nous.
Nous sommes donc très étonnés que vous n'ayez rien signalé de cette nuit forcément inconfortable quand, le matin, vous êtes venue rendre votre clé, à la réception, ni même quand à votre retour dans l’après-midi, vous êtes revenue reprendre vos bagages.
Or, vous plaindre à la réception, ou même exiger à parler à la Direction, paraissait particulièrement opportun dans une telle circonstance.

Vous n’en avez rien fait. Ce n’est que 2 jours plus tard, que vous vous êtes épanchée sur le net.
Toutefois, vous avez laissé un souvenir impérissable à notre jeune réceptionniste qui a été interloqué de vous entendre refuser de vous acquitter de la taxe de séjour, impôt local, au prétexte que les chaines 3 et 5 ne fonctionnaient pas sur votre téléviseur !!!

C’était là votre seule récrimination ; sans doute aviez-vous omis de prendre en compte le passage au numérique de notre région qui a affecté temporairement certaines chaines. Ce qui ne pouvait en rien nous être imputé, et encore moins justifier votre refus de payer cette taxe.
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Un hôtel bien situé en centre ville, une décoration soignée et des meubles de style .La chambre n'était pas trés grande et la salle de bains non plus, mais trés mignonne avec ses rideaux et dessus de lit assorti, un grand lit ferme et confortable.
Le petit déjeuner est un pur délice, une table propose des pains de toute nature, des tartes; A votre disposition, un presse agrumes permet de presser ses jus d'orange sur le moment même.
Un seul point négatif : des clients américains, masculins, trés causants, des voix graves, qui se fichaient éperdument de troubler la tranquillité des tables avoisinantes!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

hôtel idéalement situé, à 2 pas du capitole, des restaurants, des boutiques et de l'arrêt bus pour la navette de l'aéroport. l'hôtel vous garde vos bagages ce qui est utile quand vous arrivez avant l'heure de disponibilité de la chambre.
la chambre (twin supérieure) est spacieuse avec une belle salle de bains. elle donnait sur la cour intérieure, nous avons donc passé une très bonne nuit sans aucun bruit.
nous retournons à toulouse avec une amie début janvier et sûr que nous allons de nouveau réserver dans cet hôtel!

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
Muret
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2010

L'hôtel est très bien situé (proche du Capitole).

Le personnel est plutôt accueillant, j'aurai juste aimé qu'à l'accueil on m'explique brièvement le fonctionnement de l'hôtel (même s'il y avait une fiche dans la chambre) car quand on arrive on vous donne les clés, on vous explique que la carte doit se mettre dans l'emplacement prévu dans la chambre pour l'électricité mais pas d'autres explications. Mais cela est très subjectif, ca aurait un petit plus. Et pour le reste du séjour je n'ai rien eu à redire du personnel qui était très gentil.

La chambre est propre. Le seul "hic" c'est la baignoire qui parait très blanche mais quand on regarde de plus près il y avait des tâches jaunâtres dues aux bains (il y a une partie de la douche qui est difficile d'accès pour le nettoyage donc le service de nettoyage ne s'embête pas trop) mais pour le reste tout est nickel!!

J'ai beaucoup aimé le savon et le gel douche bio qui sont mis à disposition, j'ai pu en ravoir le deuxième jour ce que j'apprécie fortement. Il y a également une petite poche pour jeter les protections féminines.

S'agissant des serviettes je n'ai pas senti d'odeur de javel, l'une d'elle était un peu rêche mais j'avais pris avec moi ma serviette personnelle pour ce séjour de deux jours.

La chambre a été faite (apparemment certains hôtels ne le font pas tous les jours): le lit fait, l'aspirateur, nettoyage des sanitaires. Je ne sais pas si les draps ont été changés.

Pour l'équipement: télévision avec plusieurs chaines (même étrangères), un petit bureau, coffre fort dans la chambre, séchoir à cheveux, mini bar.

La chambre est joliment décorée, celle que j'ai eu été plutôt grande pour une personne.
Il y avait une penderie toute simple (encastrée) avec un espace rangement.
La pièce n'est pas vieillote comme dans certains hôtels.
Dans la salle de bain il y avait quelques petits trucs à revoir au niveau des installations ( la plaque en bois qui cache le bas de la baignoire par exemple, des carreaux seraient peut être moins usés par l'eau) car avec l'eau cela s'abime très vite mais dans l'ensemble je trouvais que ce n'était pas délabré. Ce sont vraiment de petits détails.

Ils mettent en avant l'absence de bruits: c'est une rue très calme si l'on compare à d'autres hôtels proche du Capitole, mais à l'intérieur de l'hôtel on entend tout de même les voisins de palier donc si vous avez de la chance comme moi il n'y a pas trop de bruits, le cas inverse je compatis. Donc niveau insonorisation ce n'est pas le must mais c'est pas mal quand même, en tout cas ce n'était pas gênant comme dans certains hôtels (il y a mieux, mais il y a pire)

On n'y va pas pour la vue (moi j'avais l'arrière cour et et je voyais des bâtiments).

J'ai beaucoup apprécié la connexion WIFI et je n'ai eu aucun problème (en sachant que j'étais connecté une bonne partie de la nuit et de la journée lors de mon séjour).

Le jour du départ on peut laisser les bagages à l'accueil ce qui est très pratique car on n'a pas a se "débrouiller" avec les bagages si on veut profiter de la ville le jour du départ (il faut libérer la chambre avant 11h).
L'avantage c'est qu'en récupérant mes valises le personnel m'avait rendu un effet personnel que j'avais oublié dans la chambre.

Possibilité de laisser la clé à l'accueil à chaque sortie pour être sur de ne pas la perdre (et donc de ne pas la rembourser!).

Dans la chambre il y a une couverture en plus pour les frileux ;), le chauffage est individuel, tout comme la climatisation (ils le précisent dans la brochure mis à disposition dans la chambre).

Il y a possibilité de prendre le diner dans sa chambre (service jusqu'à 2h du matin tout de même), je n'ai pas essayé mais ils proposaient un repas complet (entrée, plat, dessert pour une quinzaine d'euro: cela peut évidement varier).

Je trouve que c'est un très bon hôtel, j'ai eu une chambre simple pour 55€ (promotion) je trouve que pour ce prix là le rapport qualité/prix est respecté; le prix hors promotion est plutôt justifiable même s'il est vrai qu'on préfère tous payer moins cher mais il ne faut pas oublier que l'on paye le très bon emplacement de l'hôtel (si l'on compare à d'autres hôtels, pour le prix je trouve qu'il se place dans les bons hôtels)

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires