“Calme bien qu'en centre ville”

Hôtel Albert 1er
N° 4 sur 130 Hôtels à Toulouse
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 5 novembre 2012

Idéal pour les séjours de loisirs ou d’affaires. Emplacement très central mais l'hôtel est très calme. Accueil très professionnel et sympathique. Peut être le mobilier serait à rajeunir ou à moderniser mais la literie est très bonne et les salles de bains parfaites. Rien à redire au contraire. Nous y revenons avec toujours autant de plaisir.

Avis publié : 21 octobre 2012

Le vrai plus de l'hôtel: l'emplacement! On est à côté du capitole, de tous les commerces et des restaurants.

Les chambres et la salle de bain sont très spacieuses avec une belle hauteur sous plafond. La nôtre avait une belle cheminée. La déco est dans un style ancien mais c'est très bien fait et joué à fond. Ca change des hôtels design!
La literie est confortable et les lits sont grands.
Il n'y a pas beaucoup de bruit c'est bien insonorisé et il y a du double vitrage.
On a très bien dormi!

Par contre le hall d'accueil est moche mais au final ça n'a pas trop d'importance!

Les moins: le petit déjeuner cher (12€) dans une salle moche
Pas de parking, on est obligé d'aller dans un parking plus loin et c'est cher (12€ par jour). En plus c'est galère pour déposer ses valises devant l'hôtel, la rue est quasiment inaccessible.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 septembre 2012

J'ai passé deux jours dans cet hôtel, idéalement placé dans le centre de Toulouse.
A noter, la navette aéroport passe toutes les 20 minutes, à proximité à l'arrêt de métro Jean Jaurès.

La chambre est propre et fonctionnelle: grand lit confortable, bureau, tv écran plat sur le mur, placard, mini-bar, climatisation. La salle de bain n'est pas très grande mais très propre.

Le personnel est sympathique, rien à redire sur la durée de notre séjour.

Nous avons pris nos petit-déjeuners à l'hôtel (10€ par personne). Si le buffet est moins riche que dans d'autres hotels, les produits sont très bons (bio pour certains) et contentent tous les styles (pains, viennoiseries, jambon, oeufs, fruits).

La décoration n'est pas très moderne, mais cadre bien avec un ancien immeuble de centre ville.

Avis publié : 9 septembre 2012

Petit hôtel de charme à 3 min à pied de la place du Capitole. Pour ce qui est de notre chambre double king size : Chambre spacieuse et de bon confort avec mini bar, grand lit, parquet, volets roulants qui permettent l'obscurité totale, grand écran plat et clim. Petit bémol : salle de bain un peu vieillotte.
Accueil excellent et sympathique.
Une bonne adresse quand on veut être en plein centre de Toulouse.

Avis publié : 31 août 2012

Hotel bien situé à Toulouse. Chambre petite au premier étage mais fonctionnelle et propre. Clim et bonne insonorisation vers l'extérieur mais pas vers l'intérieur (escalier et voisins bruyants). Bonne prestation pour 60 euros.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2012

un hotel très bien situé à 2 pas de la place du capitole situé dans un immeuble ancien du centre ville . L'accès n'est pas très commode en voiture car le plan de circulation du centre ville a complètement changé . Il faut un GPS très à jour .
Par contre, la personne de la réception vous fera un radio guidage .. avec beaucoup d'efficacité et de gentillesse .
Les chambres sont agréables et très bien tenues .
Le petit déjeuner est composé de bons produits .
une bonne petite adresse à recommander .

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2012 par mobile

Habitué de cet établissement, l'occasion m'est donnée d'en dire tout le bien que j'en pense.
Idéalement placé.
Chambres spacieuses et confortables.
Petits déjeuners vraiment très bien.
Prix très raisonnables.
Quelques chambres sont magnifiques.

Deux petits bémols cependant :
Les portes des chambres pas épaisses et très légères. On est souvent réveillés par des voisins tardifs.
Le patron est légèrement psychorigide. C'est dommage, car toute l'équipe est vraiment sympa...
Mais c'est anecdotique.
Je recommande chaudement cet hôtel. Pensez à réserver en milieu de semaine, c'est souvent complet.

• Séjour en : septembre 2011