“Bon prix pour la qualité”

Hôtel Albert 1er
N° 4 sur 130 Hôtels à Toulouse
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 24 avril 2009

Bel hotel assez chic.Bon rapport qualitéprix.Chambre moyennement grande nous étions 3 adultes.Le 3eme lit trop mou.Chambre de bain ok.Petit déjeuner assez complet nous pouvions même faire nos toasts chose assez rare en France.
Le seul petit hic notre chambre donnait sur la rue et il y avait des fêtards qui étaient assez bruyants pendant la nuit.On s'est fait réveiller plusieurs fois.Donc demander un étage plus haut pour être + tranquille.
Hotel difficile à trouver à cause des rues à sens unique et difficile à se garer pour débarquer nos bagages

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille

Avis publié : 10 avril 2009

L' hôtel est en plein centre donc proche de tout mais facile d'accés et plusieurs parkings sont à proximité.La chambre était au premier étage avec vue sur les machines de climatisation donc trés sombre et la moquette était sale : pour une nuit ça va mais si j' étais resté plus longtemps j' aurai demandé une autre chambre.Le petit déjeuner est excellent et varié.Le personnel à la réception (Hannah) est trés eficace et sympathique.
Nous avons dîné au restaurant L' adresse qui était trés bien.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2008

À part un petit malentendu sur une dâte de départ, je suis globalement très satisfait de ce petit hotel en plein centre ville (donc très pratique) et pourtant au calme.
Hotel très propre, personnel accueillant, prix raisonable. Au dessus des standarts 2 étoiles.
Mieux, moins cher et mieux situé que les hotels de chaines supposés économiques et à des années lumieres de tout centre d'interret!

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en solo
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 13 octobre 2008

Nous étions 2 couples d'amis en visite sur Toulouse et avons été très bien accueillis par le personnel de l'hôtel.
Les chambres sont agréables, propres et pourvues d'une très bonne literie. Et calmes... (chambres 511au 5eme avec vue sur les toits et 207 donnant sur une petite cour).
La localisation de l'hôtel, à deux pas du Capitole, est un plus. Nous avons ainsi pu rentrer à pieds d'un concert situé à un quart d'heure de marche malgré l'heure tardive (plus de métro !).
Par ailleurs, pas de problème pour garer son véhicule au parking Jeanne d'Arc (forfait 8 euros pour 24 H).
Nous avons apprécié de pouvoir disposer d'un petit déjeuner de qualité : vrai café expresso, pain frais, appareil permettant de presser soi même ses oranges (fournies par l'hôtel !)...
A recommander !

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2008

J'ai passé une nuit à l'Albert 1er dans le cadre d'un deplacement professionnel à Toulouse.

Ce que j'ai aimé :
- L'hotel est tres bien placé (a 2 pas de la place du capitole)
- La chambre est spacieuse
- Le petit dejeuner est copieu et varié.

Ce que je n'ai pas aimé :
- Le wifi ne fonctinnait pas dans ma chambre (au 5e etage)
- le systeme de climatisation qui se desactive lorsqu'on est pas dans la chambre, dommage quand il fait chaud et qu'on veut refroidire la piece pendant son absence.

Mais dans l'ensemble, pour le prix demandé, la qualité est la.

• Séjour en : août 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 3 janvier 2008

j'ai choisi cet hôtel compte tenu des appréciations des clients qui étaient globalement bonnes. Et cela d'autant plus que j'allais passer le 31/12/2007 et le 1er janvier 2008 à Toulouse pour un week end musical. Malheureusement, il m'a été attribué la chambre 415 ... de la grandeur d'un grand placard avec une salle de bains minuscule et très inconfortable (il faut fermer la porte pour entrer dans la baignoire) !! Mon mécontentement ne concerne pas le personnel qui est charmant et entretient l'hôtel dans une grande propreté mais la ou les personnes qui m'ont attribué cette chambre très inconfortable pour les 2 nuits de la fin d'année 2007. Je ne retournerai pas à l'hôtel Albert ler et vous conseille d'éviter la chambre 415 ! je ne connais pas les autres chambres.

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé en solo
Avis publié : 9 août 2007

Enfin une grande chambre! Après avoir dormi dans une série de chambres plus étroites les unes que les autres, il fait bon retrouver une chambre qui ne manque pas d'espace. Jolie, avec balcon et trois portes qui coupent le bruit de la rue, l'air climatisé et une grande salle de bain. Un vent de fraîcheur dans un voyage de plusieurs destinations! 65 euros la nuit, petit déjeuner inclus: une aubaine! Très bien situé, directement à côté de la place centrale. Je le conseille vivement.

• Séjour en : juillet 2007