“Un Riad toulousain” 5 5 étoiles

Croix-Baragnon
N° 39 sur 131 Hôtels à Toulouse
“Un Riad toulousain”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014 par mobile

Encore merci aux contributeurs sans qui je n'aurai pas découvert cette pépite et ce quartier, tout proche des Carmes et d'Esquirol. J'avais l'impression d'être dans un Riad de Marrakech, le petit jardin en terrasse, le bleu de Marjorelle, il manquait juste la fontaine... Accueil chaleureux et sympathique, chambre spacieuse et lumineuse, calme et reposante. C'est un excellent rapport qualité prix ! Hotel trop bien situé. Proche de commerces où la carte bleue aurait tendance à frétiller ... La voiture est inutile. Tout est à 2 pas. Petit déjeuner simple, on a l'impression d'être chez des potes. Personnellement j'en ai eu pour mon argent 4 tartines beurre confiture plus un grand bol de café au lait (6€). J'ai hâte de trouver une nouvelle occasion d'y revenir car je n'ai pas eu le temps de découvrir en entier ce quartier moyenâgeux de Toulouse où se trouve la plus vielle maison de Toulouse, des bâtiments à colombages, une architecture hétéroclite etc...

Séjour du août 2014
Bruno C, Gérant de Croix-Baragnon, a répondu à cet avis, 19 septembre 2014
Nous sommes très heureux de lire votre enthousiasme pour l'hôtel et pour la ville de Toulouse qui en effet regorge de petits trésors. Alors on vous attend pour de nouvelles découvertes, soyez les bienvenus !! Bruno

5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

De passage a Toulouse, nous avons trouve une chambre en dernière minute dans ce petit hôtel du centre ville. Un hasard. Une jolie soirée.

L'hôtel est charmant, l'accueil très agréable, idéalement situé dans une rue calme vers le quartier des carmes. Bon petit déjeuner a un prix raisonnable.
Je recommande!

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Bruno C, Gérant de Croix-Baragnon, a répondu à cet avis, 19 septembre 2014
Merci pour votre avis très positif et encourageant ! Au plaisir de vous revoir, Bruno
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Petit hôtel sympa, bien situé, très calme avec des chambres à un prix raisonnable. J'y ai passé une semaine très sympa. Le personnel est très accueillant. J'y retournerai bien si j'ai l'occasion de repasser par Toulouse :-)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Bruno C, Gérant de Croix-Baragnon, a répondu à cet avis, 19 septembre 2014

Des occasions vous allez en trouver j'en suis sûr !!! il y a beaucoup de belles choses à découvrir encore et des rendez-vous (rio loco, marathon des mots, piano aux jacobins etc) à ne pas manquer et nous serons là pour vous accueillir et vous guider avec grand plaisir ! Merci encore, Bruno
Mérignac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

l'hôtel a beaucoup de charme et est presque au centre ; l'accueil est très sympa.
au 3ème étage côté cour, règne le calme, on peut y dormir la fenêtre ouverte (heureusement pour nous en ce jour de juillet caniculaire - il faut sans doute éviter cet étage à cette période).
il est effectivement temps de rafraîchir les chambres (un peu de peinture suffirait car la literie est bonne) et les pièces d'eau.
le buffet du petit déjeuner est du continental basique.
En résumé, il ne manque pas grand chose pour que cela soit un hôtel de charme et ... cela ne m'empêchera pas de revenir !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bruno C, Gérant de Croix-Baragnon, a répondu à cet avis, 19 septembre 2014
Bonjour et merci pour votre avis. Nous travaillons régulièrement au rafraichissement de l'établissement... nous venons de terminer les escaliers et coursives... l'année prochaine on se ré-attaque à certaines salle d'eau. Nous vous remercions très chaleureusement de votre venue et espérons avoir le plaisir de vous revoir bientôt, Bruno
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014 par mobile

Cet hotel mérite un bon coup de fraîcheur notamment la salle d'eau. Le petit déjeuner est très moyen bref mieux vaut payer un peu plus cher pour une meilleure qualité. Toutefois l'accueil est vraiment sympa.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bruno C, Gérant de Croix-Baragnon, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Le bon coup de fraîcheur a été effectué fin 2012 dans toutes les salles d'eau. Nous ré-envisageons un rafraichissement courant 2015. Sachez également que bientôt l'ensemble des parties communes (escaliers, coursives) seront remis à neuf.
Nous sommes désolé que vous n'ayez pas appréciez plus : les 20m2 de votre chambre, le calme irréprochable de la 209, le bureau d'apothicaire de la chambre, l'espace rangement avec le grand placard, le linge neuf à votre disposition, et cela rue croix baragnon pour 68€ (car oui le prix est forcément à garder en tête).
Enfin, pour le petit-déjeuner, sans dire qu'il soit exceptionnel, nous avons travailler dessus et pensions avoir trouvé une bonne formule pour 6€ (...), à savoir buffet à volonté avec : boisson chaude, jus d'orange, confiture (4 sortes), miel, sirop d'agave, compotes de fruits, des céréales (2 sortes et bio), baguette, pain brioché, pain suédois (bio), pain d'épices (bio), pain de mie complet, biscuits, pommes etc...
Bref, votre avis est très important pour nous (nous travaillerons sur les salles d'eau) et votre satisfaction notre seul moteur, sur ce coup là c'est raté :-(, pardon.
Excellente continuation,
Bruno
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Nous avons passé un excellent séjour à l'hôtel Croix-Baragnon à Toulouse. Nous avons été agréablement surpris par cet établissement très bien situé au centre de Toulouse, tout près du métro Esquirol,.. avec un petit air "vintage" mais qui offre tout le nécessaire moderne (télé, téléphone etc..) ; la literie était bonne et la chambre spacieuse.
Nous avons apprécié l'accueil sympathique et chaleureux (loin de l'accueil standardisé des chaînes hôtelières). Beaucoup de plantes vertes..un petit déjeuner copieux et pas cher (6 euros).
Si vous n'aimez les hôtels aseptisés, uniformes et impersonnels des chaînes, nous vous recommandons cet hôtel.
Un couple de Marseillais..

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bruno C, Gérant de Croix-Baragnon, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Merci beaucoup pour ce message qui fait du bien et donne la pêche !!! Nous vous souhaitons un très bel été à Marseille et ailleurs, encore merci et revenez quand vous voulez !
Bruno
Salies-de-Bearn, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

C'est la 3ème fois que je séjourne dans cet hôtel!! Pour le travail ou en voyage d'agrément, je m'y régale à chaque fois!!
Hâte déjà d'y revenir. Un énorme merci à l'équipe qui est juste adorable. à très vite!

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Bruno C, Gérant de Croix-Baragnon, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Nous avons d'un commun accord avec Ingrid et Cyrille décidé de vous élire meilleure supportrice de l'hôtel CB ! C'est véritablement grâce à des rencontres comme la votre que nous aimons tant notre métier. Alors merci de fond du coeur pour votre soutien, votre bienveillance et votre joie communicante. Nous aussi nous avons hâte de vous revoir. Passez un bel été, Bruno