Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Vous voulez les prix d'hôtels les plus bas ?Vous êtes au bon endroit. Nous interrogeons plus de 200 sites pour vous.

“...un petit supplément d'âme !!!” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Riquet

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Hotel Riquet
N° 46 sur 129 Hôtels à Toulouse
paris
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
“...un petit supplément d'âme !!!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2011

Y ai séjourné alors que je devais passer des examens .accueil courtois , chambre correcte ,salle de bain étonnament petite avec de mauvaises émanations récurrantes !!...la télé ne fonctionnait pas et malgré mon signalement je n'ai pas pû en profiter de tout le séjour...(la faute au vent d'autan !!! je suis de la région ,il ne m'a jamais empéché de voir la télé ...on risquerait de la voir peu dans l'année !)
Petit déjeuner - buffet sur fond de musique classique ...plombante . on préfèrerait la chaleur de l'accueil toulousain...
Voulant réviser mes cours plus à l 'aise que dans ma chambre et ne pouvant le faire dehors dans la cour à cause de ce maudit vent ,je me suis permise de m'installer dans la salle des petits déjeuners en poussant prudemment les tasses puis suis allée m'en expliquer à la patronne (ou qui paraissait telle quelle). J' ai été invitée sèchement par celle ci à remonter dans ma chambre ,la dite salle devant rester à disposition des éventuels visiteurs !!! là carton rouge ,madame !! il y a des caprices de clients plus difficiles à satisfaire !!
j'ai eu mes examens je vous remercie et cette année je choisirai .....un autre hotel ,définitivement.

  • Séjour du avril 2011 - voyage en solo
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
3 Merci bindou
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PIGANIOL, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 4 janvier 2012
Chère Madame,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de donner votre avis sur l’Hôtel Riquet et je regrette que votre séjour ne se soit pas déroulé comme vous l’espériez.
Je vous remercierai de bien vouloir nous pardonner la programmation musicale du petit déjeuner, mais les préférences de la majorité de nos clients vont au classique ; même si celle-ci varie en fonction des événements que nous accueillons.
Je souhaite préciser que nous sommes parents de jeunes adultes préparant également des concours, et avons donc une certaine empathie envers les étudiants passant un concours ou examen à Toulouse. Nous avons pour habitude d’aller au delà de nos services hôteliers afin de faciliter leurs séjours.

Lors des dernières épreuves de médecine (internat), nous avons privatisé le salon afin que différents participants puissent s’isoler autrement que dans leurs chambres.
Suite aux prolongations de dernière minute des épreuves, nos réceptionnistes ont été jusqu'à apporter des plateaux repas à certains étudiants nous ayant informé de la situation en mi-journée et ceci sans frais.
C’est donc avec surprise que j’ai lu votre commentaire et je pense que votre aventure dans notre salle de petit déjeuner est plus un problème regrettable de communication et de forme que de fond. Les hôteliers toulousains que nous sommes sont prêts à faire beaucoup pour leurs clients si ceux-ci formulent une demande claire et nous aurions dégagé une grande table si vous en aviez fait la demande à la réception –avant de vous installer. Il ne vous appartenait pas de déplacer les couverts et tasses ceci étant contre le règlement de notre cuisine; nous l’aurions fait pour vous avec plaisir.

Ceci dit, nous comprenons tout à fait votre déception.

Aussi, c’est avec plaisir que je vous invite à revenir sur votre décision et a séjourner une nouvelle fois chez nous, et puisque nous ne tendons qu’a nous améliorer, je souhaite vous informer que depuis le passage au numérique, nous ne souffrons plus de problème d’antenne ;

N’hésitez pas à prendre contact directement avec moi au 05.61.62.55.96.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

301 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    115
    99
    46
    25
    16
Consultez les avis pour
25
106
36
96
Résumé des notes
  • Situation
    4 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (34)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Limoges, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2011

Problèmes à la réservation : suppression de la réservation suite à confusion d'interlocuteur.
Problèmes à al facturation : réservation pour 9 chambres : un collègue malade se traduit par facturation d'une nuité dans un hotel non complet !
Résultat : tout mon service ne reviendra pas dans cet hotel où nous aviosn des habitudes et je ferais en sorte qu'il ne soit pas conseillé par l'entreprise qui nous recevait.
Gagner une nuité peut se traduire par beaucoup plus de pertes que prévu !
Pas le droit d'être malade au dernier moment à l'hotel Piquet
Le tout = quelle déception

  • Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 2 sur 5 bulles
      Literie
    • 1 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
Utile ?
2 Merci gdur87
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
rpiganiol, Directeur général de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 30 juin 2011
Cher Monsieur,

Nous comprenons tout à fait que vous n'ayez pas été ravi de voir les conditions d'annulation tardive s'appliquer.
Cependant, je tiens à vous faire remarquer, que nous étions complets, contrairement a vos dires, sur le type de chambre que vous aviez réservé et que nous avons du refuser le jour même des réservations sur ce type de chambre.
N'oubliez pas que vous nous avez précisé à votre arrivée: vers 19h30-20h que vous aviez connaissance depuis le matin de la défection de votre collègue et que vous n'avez pas pris la peine de nous en informer immédiatement, ce qui nous aurait permis de relouer la chambre et donc de ne pas vous la facturer.
Les conditions d'annulation, vous ont été précisées à la réservation et confirmer par écrit lors de l'envoi du mail d'option puis de confirmation.
C'est justement parce que nous appliquons ces conditions que vos collègues de l'Association ont toujours séjourné chez nous et ne se sont jamais retrouvés délogés chez des confrères à la dernière minute, comme cela se passe souvent chez nos confrères toulousains.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire dont vous auriez besoin.
Cordialement
Valérie Piganiol
Hôtel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Carcassonne, France
Auteur de niveau
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2011

Plus que parfait, nous y retournerons et nous recommandons !!!

  • Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Xenopus11
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PIGANIOL, Responsable réception de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 16 janvier 2012
Bonjour,
Nous sommes tous ravis que votre séjour se soit bien passé! Nous faisons le maximum pour que chaque visiteur se sente comme chez lui a chaque fois et nous vous remercions de votre commentaire. L'hôtel est en constante évolution et nous vous invitons à nous rejoindre sur Facebook pour découvrir les nouveautés a venir. ;)
A très vite
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
paris
Auteur de niveau
4 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2011

J'ai séjourné deux nuits dans l'hotel Riquet en solo, et j'ai eu pleine satisfaction. L'accueil était chaleureux et attentif aux détails. Les réceptionistes aussi bien de jour que de nuit, toujours disponibles. L'hotel est bien situé, calme, propre, ordonné. Le matin on est présenté avec un excellent petit déjeuner en buffet. Un rapport qualité-prix exceptionel. À recommander!

  • Séjour du mars 2011 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci leobur
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 12 janvier 2012
Cher Monsieur,
Je vous remercie d'avoir pris sur votre temps libre pour donner un avis sur le séjour que vous avez passé à l'hôtel Riquet.
Je ne manquerai pas de transmettre votre satisfaction à l'équipe réception pour leur disponibilité ainsi que la préparation du petit déjeuner buffet.
De même, je transmettrai à la gouvernante votre satisfaction quant à la propreté de l'hôtel.
Nous essayerons de conserver les mêmes prix et ferons des promotions sur trip advisor tout au long de cette année 2012, nous espérons également vous annoncer de grandes modifications en cours d'année.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bordeaux, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2011

Client régulier depuis 2008, je loge dans cet hôtel de charme 15 à 20 fois par an,seul ou avec mon épouse lorsqu'elle m'accompagne.
Accueil parfait, chambres impeccables, toutes différentes et décorées avec goût, tranquillité, discrétion, je recommande vraiment cet Hôtel lors d'un séjour de courte, moyenne ou longue durée sur Toulouse.
j'ai d'ailleurs de nombreux collègues Chefs d'entreprise qui, comme moi, en ont fait leurs quartiers sur la ville rose..

  • Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci PMO33
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montpellier, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2010

l'Hotel Riquet:
- est trés bien situé, proche du centre et des commodités (bus, metro, gare, fnac, zone commerçante, cinémas, musés, ........
- les chambres sont d'une bonne superficie, de bon goût, bien aménagées, en parfait état et trés propres,
- le personnel est trés aimable et à la disposition des voyageurs, pour les aider dans leurs déplacements et autres besoins,
- le parking est trés bien situé et d'un accès commode, contrairement à certains autres hotels, ou vous devez manoeuvrer pour entrer et sortir non sans difficultés (j'ai une voiture assez importante: Volvo XC60),
- le rapport qualité/prix des chambres est l'un des meilleurs de Toulouse ville et sa qualité est bien méritée.

  • Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Pounet42
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon
Auteur de niveau
11 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2010

Hôtel calme mais très bien située.
Grande chambre, très confortable.
Service à l'arrivée et renseignements donnés professionnel mais sympathique.
Bref, si nous retournons à Toulouse je referai ce choix pour l'hébergement.

  • Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci swyxz
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Toulouse
Gabriel Péri
St Claire Hotel
St Claire Hotel
N° 9 sur 129 à Toulouse
4.5 sur 5 bulles 523 avis
Belfort
BEST WESTERN Hôtel les Capitouls
BEST WESTERN Hôtel les Capitouls
N° 73 sur 129 à Toulouse
3.5 sur 5 bulles 102 avis
Belfort
Hotel M
Hotel M
N° 58 sur 129 à Toulouse
3.5 sur 5 bulles 134 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Grand Hôtel Raymond IV
N° 32 sur 129 à Toulouse
3.5 sur 5 bulles 334 avis
Taur
Hotel Saint Sernin
Hotel Saint Sernin
N° 37 sur 129 à Toulouse
4.0 sur 5 bulles 172 avis
Raymond IV
Grand Hôtel d'Orléans
Grand Hôtel d'Orléans
N° 55 sur 129 à Toulouse
3.5 sur 5 bulles 178 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Riquet ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Riquet

Établissement : Hotel Riquet
Adresse: 92 rue Pierre Paul Riquet, 31000, Toulouse, France
Location : France > Occitanie > Haute-Garonne > Toulouse > Gabriel Péri
Services :
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 46 sur 129 Hôtels à Toulouse
Fourchette de prix (par nuit): 66 € - 114 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Riquet 3*
Nombre de chambres: 56
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Priceline, Odigeo, Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riquet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Riquet Toulouse
Riquet Hotel Toulouse
Toulouse Hotel Riquet

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page