“...un petit supplément d'âme !!!” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Riquet

Hotel Riquet
N° 46 sur 129 Hôtels à Toulouse
paris
“...un petit supplément d'âme !!!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2011

Y ai séjourné alors que je devais passer des examens .accueil courtois , chambre correcte ,salle de bain étonnament petite avec de mauvaises émanations récurrantes !!...la télé ne fonctionnait pas et malgré mon signalement je n'ai pas pû en profiter de tout le séjour...(la faute au vent d'autan !!! je suis de la région ,il ne m'a jamais empéché de voir la télé ...on risquerait de la voir peu dans l'année !)
Petit déjeuner - buffet sur fond de musique classique ...plombante . on préfèrerait la chaleur de l'accueil toulousain...
Voulant réviser mes cours plus à l 'aise que dans ma chambre et ne pouvant le faire dehors dans la cour à cause de ce maudit vent ,je me suis permise de m'installer dans la salle des petits déjeuners en poussant prudemment les tasses puis suis allée m'en expliquer à la patronne (ou qui paraissait telle quelle). J' ai été invitée sèchement par celle ci à remonter dans ma chambre ,la dite salle devant rester à disposition des éventuels visiteurs !!! là carton rouge ,madame !! il y a des caprices de clients plus difficiles à satisfaire !!
j'ai eu mes examens je vous remercie et cette année je choisirai .....un autre hotel ,définitivement.

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
    • 2 sur 5 bulles
PIGANIOL, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 4 janvier 2012
Chère Madame,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de donner votre avis sur l’Hôtel Riquet et je regrette que votre séjour ne se soit pas déroulé comme vous l’espériez.
Je vous remercierai de bien vouloir nous pardonner la programmation musicale du petit déjeuner, mais les préférences de la majorité de nos clients vont au classique ; même si celle-ci varie en fonction des événements que nous accueillons.
Je souhaite préciser que nous sommes parents de jeunes adultes préparant également des concours, et avons donc une certaine empathie envers les étudiants passant un concours ou examen à Toulouse. Nous avons pour habitude d’aller au delà de nos services hôteliers afin de faciliter leurs séjours.

Lors des dernières épreuves de médecine (internat), nous avons privatisé le salon afin que différents participants puissent s’isoler autrement que dans leurs chambres.
Suite aux prolongations de dernière minute des épreuves, nos réceptionnistes ont été jusqu'à apporter des plateaux repas à certains étudiants nous ayant informé de la situation en mi-journée et ceci sans frais.
C’est donc avec surprise que j’ai lu votre commentaire et je pense que votre aventure dans notre salle de petit déjeuner est plus un problème regrettable de communication et de forme que de fond. Les hôteliers toulousains que nous sommes sont prêts à faire beaucoup pour leurs clients si ceux-ci formulent une demande claire et nous aurions dégagé une grande table si vous en aviez fait la demande à la réception –avant de vous installer. Il ne vous appartenait pas de déplacer les couverts et tasses ceci étant contre le règlement de notre cuisine; nous l’aurions fait pour vous avec plaisir.

Ceci dit, nous comprenons tout à fait votre déception.

Aussi, c’est avec plaisir que je vous invite à revenir sur votre décision et a séjourner une nouvelle fois chez nous, et puisque nous ne tendons qu’a nous améliorer, je souhaite vous informer que depuis le passage au numérique, nous ne souffrons plus de problème d’antenne ;

N’hésitez pas à prendre contact directement avec moi au 05.61.62.55.96.

Limoges, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2011

Problèmes à la réservation : suppression de la réservation suite à confusion d'interlocuteur.
Problèmes à al facturation : réservation pour 9 chambres : un collègue malade se traduit par facturation d'une nuité dans un hotel non complet !
Résultat : tout mon service ne reviendra pas dans cet hotel où nous aviosn des habitudes et je ferais en sorte qu'il ne soit pas conseillé par l'entreprise qui nous recevait.
Gagner une nuité peut se traduire par beaucoup plus de pertes que prévu !
Pas le droit d'être malade au dernier moment à l'hotel Piquet
Le tout = quelle déception

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
rpiganiol, Directeur général de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 30 juin 2011
Cher Monsieur,

Nous comprenons tout à fait que vous n'ayez pas été ravi de voir les conditions d'annulation tardive s'appliquer.
Cependant, je tiens à vous faire remarquer, que nous étions complets, contrairement a vos dires, sur le type de chambre que vous aviez réservé et que nous avons du refuser le jour même des réservations sur ce type de chambre.
N'oubliez pas que vous nous avez précisé à votre arrivée: vers 19h30-20h que vous aviez connaissance depuis le matin de la défection de votre collègue et que vous n'avez pas pris la peine de nous en informer immédiatement, ce qui nous aurait permis de relouer la chambre et donc de ne pas vous la facturer.
Les conditions d'annulation, vous ont été précisées à la réservation et confirmer par écrit lors de l'envoi du mail d'option puis de confirmation.
C'est justement parce que nous appliquons ces conditions que vos collègues de l'Association ont toujours séjourné chez nous et ne se sont jamais retrouvés délogés chez des confrères à la dernière minute, comme cela se passe souvent chez nos confrères toulousains.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire dont vous auriez besoin.
Cordialement
Valérie Piganiol
Hôtel Manager
Carcassonne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2011

Plus que parfait, nous y retournerons et nous recommandons !!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
PIGANIOL, Responsable réception de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 16 janvier 2012
Nous sommes tous ravis que votre séjour se soit bien passé! Nous faisons le maximum pour que chaque visiteur se sente comme chez lui a chaque fois et nous vous remercions de votre commentaire. L'hôtel est en constante évolution et nous vous invitons à nous rejoindre sur Facebook pour découvrir les nouveautés a venir. ;)
A très vite
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2011

J'ai séjourné deux nuits dans l'hotel Riquet en solo, et j'ai eu pleine satisfaction. L'accueil était chaleureux et attentif aux détails. Les réceptionistes aussi bien de jour que de nuit, toujours disponibles. L'hotel est bien situé, calme, propre, ordonné. Le matin on est présenté avec un excellent petit déjeuner en buffet. Un rapport qualité-prix exceptionel. À recommander!

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 12 janvier 2012
Cher Monsieur,
Je vous remercie d'avoir pris sur votre temps libre pour donner un avis sur le séjour que vous avez passé à l'hôtel Riquet.
Je ne manquerai pas de transmettre votre satisfaction à l'équipe réception pour leur disponibilité ainsi que la préparation du petit déjeuner buffet.
De même, je transmettrai à la gouvernante votre satisfaction quant à la propreté de l'hôtel.
Nous essayerons de conserver les mêmes prix et ferons des promotions sur trip advisor tout au long de cette année 2012, nous espérons également vous annoncer de grandes modifications en cours d'année.
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2011

Client régulier depuis 2008, je loge dans cet hôtel de charme 15 à 20 fois par an,seul ou avec mon épouse lorsqu'elle m'accompagne.
Accueil parfait, chambres impeccables, toutes différentes et décorées avec goût, tranquillité, discrétion, je recommande vraiment cet Hôtel lors d'un séjour de courte, moyenne ou longue durée sur Toulouse.
j'ai d'ailleurs de nombreux collègues Chefs d'entreprise qui, comme moi, en ont fait leurs quartiers sur la ville rose..

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2010

l'Hotel Riquet:
- est trés bien situé, proche du centre et des commodités (bus, metro, gare, fnac, zone commerçante, cinémas, musés, ........
- les chambres sont d'une bonne superficie, de bon goût, bien aménagées, en parfait état et trés propres,
- le personnel est trés aimable et à la disposition des voyageurs, pour les aider dans leurs déplacements et autres besoins,
- le parking est trés bien situé et d'un accès commode, contrairement à certains autres hotels, ou vous devez manoeuvrer pour entrer et sortir non sans difficultés (j'ai une voiture assez importante: Volvo XC60),
- le rapport qualité/prix des chambres est l'un des meilleurs de Toulouse ville et sa qualité est bien méritée.

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
Lyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2010

Hôtel calme mais très bien située.
Grande chambre, très confortable.
Service à l'arrivée et renseignements donnés professionnel mais sympathique.
Bref, si nous retournons à Toulouse je referai ce choix pour l'hébergement.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux