Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Le château Riquet”
Avis sur Hotel Riquet

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Hotel Riquet
N° 64 sur 130 Hôtels à Toulouse
Auteur de niveau 1
4 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
“Le château Riquet”
Avis écrit le 23 avril 2012

Je me rappelle mon séjour du 03 au 05 février 2012... La chambre vraiment calme, très propre et spacieuse... L'accueil souriant et chaleureux, le professionnalisme et la détente face à mes exigences... Ahhh je pouvais emmener cet hôtel partout dans tous mes déplacements...puisque je ne trouve aucun autre hôtel similaire au vôtre... Je le recommande entièrement...

  • Séjour du février 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Cendrillon28
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 26 avril 2012
Je vous remercie Cendrillon28 d'avoir pris du temps pour donner votre avis sur la chambre que vous avez réservé et notre hôtel. Si les avis négatifs que nous recevons ont pour but de nous faire avancer dans l'excellence, les avis comme le vôtre nous soutiennent et nous donne la force de continuer dans la rénovation de cet hôtel. Merci de conseiller notre hôtel et de contribuer à le faire connaître...
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

321 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    119
    104
    49
    29
    20
Consultez les avis pour
28
110
41
102
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (37)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Pau, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 13 février 2012

Ma compagne et moi souhaitions passer le week-end du 4 et 5 février à Toulouse. Nous avons donc choisi l'hôtel Riquet dans la liste des hôtels 3 étoiles à notre disposition. Nous avons été très surpris et déçu de nous voir affecter une chambre où chambre et salle de bain / toilettes ne sont séparés que par un rideau. Pas de porte pour le respect de l'intimité. J'ai choisi un 3 étoiles pour avoir un certain confort mais je ne reviendrai plus dans cet hôtel.

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Fabien V
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 5 mars 2012
Cher Monsieur, je suis désolé que vous n'ayez pas apprécié cette chambre que beaucoup de nos clients nous demandent.
En effet d'une dimension de 18m2 avec lit de 2x2m (King size) aux couleurs chatoyantes, au calme de la cour intérieur, avec une salle de bain de 12m2 cette chambre plait énormément. En particulier la séparation entre la salle de bain et la chambre en arche.
Je regrette que vous n'en ayez pas parlé à la réception, vous vous aurions proposé une autre dans cette gamme ou dans une gamme au dessus.
Si vous revenez à Toulouse, appelez moi au 05.61.62.55.96.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rochefort, France
Auteur de niveau 2
5 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 15 octobre 2011

Le séjour nous était offert par nos enfants avec dates en "open". Lors de la réservation d'une chambre calme, effectuée au moins 3 semaines à l'avance, alors que l'hotel n'était pas complet, la chambre 301 nous a été attribuée. Celle-ci est probablement la plus moche de sa catégorie et située juste à côté de l'ascenseur. On y jouit de tous les va et vient qui s'ajoutent aux claquements de portes et aux incivilités des clients nocturnes bavards et bruyants. En un mot, nous ne sommes pas satisfaits de la manière dont la chambre nous été attribuée en dépit d'un bon accueil, de très bons conseils de restaurants et d'un petit déjeuner très correct dans une salle, certes un peu petite.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci georges c
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PIGANIOL, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 2 janvier 2012
Madame, Monsieur,
je vous remercie d'avoir pris le temps de nous envoyer votre avis concernant votre séjour au sein de notre hôtel.
Je suis vraiment désolé que la chambre choisie et offerte par vos enfants ne vous ait pas convenu.
Lorsque vous reviendrez à Toulouse, si vous avez le temps et l'envie, je vous demande de m'appeler directement au 05.61.62.55.96. je vous proposerai de visiter d'autres gammes de chambres et suites afin d'en trouver qui pourraient correspondre à votre attente.

Je transmettrai votre grande satisfaction concernant l'accueil et les conseils à toute l'équipe réception et les féliciterai pour leur professionnalisme.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
paris
Auteur de niveau 1
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 27 juillet 2011

Y ai séjourné alors que je devais passer des examens .accueil courtois , chambre correcte ,salle de bain étonnament petite avec de mauvaises émanations récurrantes !!...la télé ne fonctionnait pas et malgré mon signalement je n'ai pas pû en profiter de tout le séjour...(la faute au vent d'autan !!! je suis de la région ,il ne m'a jamais empéché de voir la télé ...on risquerait de la voir peu dans l'année !)
Petit déjeuner - buffet sur fond de musique classique ...plombante . on préfèrerait la chaleur de l'accueil toulousain...
Voulant réviser mes cours plus à l 'aise que dans ma chambre et ne pouvant le faire dehors dans la cour à cause de ce maudit vent ,je me suis permise de m'installer dans la salle des petits déjeuners en poussant prudemment les tasses puis suis allée m'en expliquer à la patronne (ou qui paraissait telle quelle). J' ai été invitée sèchement par celle ci à remonter dans ma chambre ,la dite salle devant rester à disposition des éventuels visiteurs !!! là carton rouge ,madame !! il y a des caprices de clients plus difficiles à satisfaire !!
j'ai eu mes examens je vous remercie et cette année je choisirai .....un autre hotel ,définitivement.

  • Séjour du avril 2011 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci bindou
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PIGANIOL, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 4 janvier 2012
Chère Madame,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de donner votre avis sur l’Hôtel Riquet et je regrette que votre séjour ne se soit pas déroulé comme vous l’espériez.
Je vous remercierai de bien vouloir nous pardonner la programmation musicale du petit déjeuner, mais les préférences de la majorité de nos clients vont au classique ; même si celle-ci varie en fonction des événements que nous accueillons.
Je souhaite préciser que nous sommes parents de jeunes adultes préparant également des concours, et avons donc une certaine empathie envers les étudiants passant un concours ou examen à Toulouse. Nous avons pour habitude d’aller au delà de nos services hôteliers afin de faciliter leurs séjours.

Lors des dernières épreuves de médecine (internat), nous avons privatisé le salon afin que différents participants puissent s’isoler autrement que dans leurs chambres.
Suite aux prolongations de dernière minute des épreuves, nos réceptionnistes ont été jusqu'à apporter des plateaux repas à certains étudiants nous ayant informé de la situation en mi-journée et ceci sans frais.
C’est donc avec surprise que j’ai lu votre commentaire et je pense que votre aventure dans notre salle de petit déjeuner est plus un problème regrettable de communication et de forme que de fond. Les hôteliers toulousains que nous sommes sont prêts à faire beaucoup pour leurs clients si ceux-ci formulent une demande claire et nous aurions dégagé une grande table si vous en aviez fait la demande à la réception –avant de vous installer. Il ne vous appartenait pas de déplacer les couverts et tasses ceci étant contre le règlement de notre cuisine; nous l’aurions fait pour vous avec plaisir.

Ceci dit, nous comprenons tout à fait votre déception.

Aussi, c’est avec plaisir que je vous invite à revenir sur votre décision et a séjourner une nouvelle fois chez nous, et puisque nous ne tendons qu’a nous améliorer, je souhaite vous informer que depuis le passage au numérique, nous ne souffrons plus de problème d’antenne ;

N’hésitez pas à prendre contact directement avec moi au 05.61.62.55.96.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Limoges, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 30 avril 2011

Problèmes à la réservation : suppression de la réservation suite à confusion d'interlocuteur.
Problèmes à al facturation : réservation pour 9 chambres : un collègue malade se traduit par facturation d'une nuité dans un hotel non complet !
Résultat : tout mon service ne reviendra pas dans cet hotel où nous aviosn des habitudes et je ferais en sorte qu'il ne soit pas conseillé par l'entreprise qui nous recevait.
Gagner une nuité peut se traduire par beaucoup plus de pertes que prévu !
Pas le droit d'être malade au dernier moment à l'hotel Piquet
Le tout = quelle déception

  • Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
Utile ?
2 Merci gdur87
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
rpiganiol, Directeur général de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 30 juin 2011
Cher Monsieur,

Nous comprenons tout à fait que vous n'ayez pas été ravi de voir les conditions d'annulation tardive s'appliquer.
Cependant, je tiens à vous faire remarquer, que nous étions complets, contrairement a vos dires, sur le type de chambre que vous aviez réservé et que nous avons du refuser le jour même des réservations sur ce type de chambre.
N'oubliez pas que vous nous avez précisé à votre arrivée: vers 19h30-20h que vous aviez connaissance depuis le matin de la défection de votre collègue et que vous n'avez pas pris la peine de nous en informer immédiatement, ce qui nous aurait permis de relouer la chambre et donc de ne pas vous la facturer.
Les conditions d'annulation, vous ont été précisées à la réservation et confirmer par écrit lors de l'envoi du mail d'option puis de confirmation.
C'est justement parce que nous appliquons ces conditions que vos collègues de l'Association ont toujours séjourné chez nous et ne se sont jamais retrouvés délogés chez des confrères à la dernière minute, comme cela se passe souvent chez nos confrères toulousains.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire dont vous auriez besoin.
Cordialement
Valérie Piganiol
Hôtel Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Carcassonne, France
Auteur de niveau 1
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 11 avril 2011

Plus que parfait, nous y retournerons et nous recommandons !!!

  • Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Xenopus11
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PIGANIOL, Responsable réception de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 16 janvier 2012
Bonjour,
Nous sommes tous ravis que votre séjour se soit bien passé! Nous faisons le maximum pour que chaque visiteur se sente comme chez lui a chaque fois et nous vous remercions de votre commentaire. L'hôtel est en constante évolution et nous vous invitons à nous rejoindre sur Facebook pour découvrir les nouveautés a venir. ;)
A très vite
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
paris
Auteur de niveau 1
4 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
Avis écrit le 10 mars 2011

J'ai séjourné deux nuits dans l'hotel Riquet en solo, et j'ai eu pleine satisfaction. L'accueil était chaleureux et attentif aux détails. Les réceptionistes aussi bien de jour que de nuit, toujours disponibles. L'hotel est bien situé, calme, propre, ordonné. Le matin on est présenté avec un excellent petit déjeuner en buffet. Un rapport qualité-prix exceptionel. À recommander!

  • Séjour du mars 2011 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci leobur
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 12 janvier 2012
Cher Monsieur,
Je vous remercie d'avoir pris sur votre temps libre pour donner un avis sur le séjour que vous avez passé à l'hôtel Riquet.
Je ne manquerai pas de transmettre votre satisfaction à l'équipe réception pour leur disponibilité ainsi que la préparation du petit déjeuner buffet.
De même, je transmettrai à la gouvernante votre satisfaction quant à la propreté de l'hôtel.
Nous essayerons de conserver les mêmes prix et ferons des promotions sur trip advisor tout au long de cette année 2012, nous espérons également vous annoncer de grandes modifications en cours d'année.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Toulouse
Belfort
Hotel M
Hotel M
N° 55 sur 130 à Toulouse
152 avis
Belfort
Hotel de Bordeaux
Hotel de Bordeaux
N° 74 sur 130 à Toulouse
60 avis
Belfort
Hotel Occitania
Hotel Occitania
N° 88 sur 130 à Toulouse
71 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Gabriel Péri
St Claire Hotel
St Claire Hotel
N° 22 sur 130 à Toulouse
536 avis
Belfort
Hotel d'Orsay
Hotel d'Orsay
N° 40 sur 130 à Toulouse
173 avis
Hotel Ambassadeurs
N° 72 sur 130 à Toulouse
187 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Riquet ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Riquet

Établissement : Hotel Riquet
Adresse: 92 rue Pierre Paul Riquet, 31000, Toulouse, France
Location : France > Occitanie > Haute-Garonne > Toulouse > Gabriel Péri
Services :
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 64 sur 130 Hôtels à Toulouse
Fourchette de prix (par nuit): 54€ - 90€
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Riquet 3*
Nombre de chambres: 56
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Ebookers, Agoda, Voyages SNCF, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riquet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Riquet Toulouse
Riquet Hotel Toulouse
Toulouse Hotel Riquet

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page