“Très bien situé - tarif honnête” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riquet

Hotel Riquet
N° 45 sur 132 Hôtels à Toulouse
Trois-Rivieres, Canada
“Très bien situé - tarif honnête”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Effet collatéral d'une grève à la SNCF, j'ai dû me trouver tard le soir un hôtel en oct 2011 près de Matabiau. Super accueil, 3 étoiles correct, wifi sans faille. Parfait pour les nord américains qui acceptent sans bronché les chambres exigues de France.

Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 19 octobre 2012

Je suis désolé qu'une grève de la SNCF vous ait obligé à rester à Toulouse contre votre gré. Merci d'avoir pris sur votre temps pour écrire un avis sur l'hôtel Riquet. Je ne manquerai pas de transmettre vos félicitations aux réceptionnistes.

Dijon, Bourgogne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Une situation idéale près de la gare, avec bus et métro à proximité quand on est à pied.
Un personnel soucieux de satisfaire la clientèle avec le sourire. Une chambre 101 donnant sur cours sans aucun bruit malgré l’ascenseur mitoyen. La chambre est spacieuse avec un lit confortable et une salle de bain de taille correcte. Rien à redire sur le petit déjeuné bien achalandé. Juste une petite remarque, un mode d'emploi simplifié pour la climatisation serait un plus.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 18 février 2013
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris du temps pour écrire un avis sur notre hôtel. Je féliciterai l'ensemble du personnel de la réception de votre part pour le professionnalisme et la gentillesse dont il ont fait preuve envers vous. En espérant vous revoir très bientôt à l'hôtel Riquet.
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Une nuit passée à l'hôtel le 8 août 2012, et un très bon souvenir.
Il est vrai que l'ensemble est un peu vieillot, mais la chambre s'est avérée spacieuse et très confortable.
Surtout, l'accueil a été remarquable. Arrivés en avance, aucun souci pour avoir la chambre un peu plus tôt. Un petit problème de clim dans la chambre, tout de suite réglé !
Hôtel de format "familial", une bonne adresse !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

J'y suis allé en avril 2012. J'avais réservé une chambre simple vraiment pas cher, je ne devais passer qu'une nuit à Toulouse pour le boulot. Je m'attendais donc à tomber sur un hôtel moyen.
Dès le premier coup de téléphone l'accueil a été sympathique. La chambre était propre, un peu vieillotte mais c'est ce qui fait le charme de ce genre d'hôtel. La salle de bain était nickel, une grande douche. la literie était confortable. Je suis sorti le soir, le responsable de nuit était également très accueillant, ma clef magnétique de chambre s'est démagnétisée à mon retour en pleine nuit. Il a réglé le problème rapidement ce qui a engagé la discussion. Nous avons parlé de la ville, de la région que je connaissais très peu, je me suis senti à l'aise. Le petit déjeuner était correct. La salle de déjeuner était peut être un peu trop calme, j'ai l'habitude à Paris de me réveiller dans une ambiance plus musicale (histoire de goût).

L'hôtel est proche de la gare et surtout proche de la navette pour l'aéroport. J'ai passé une agréable nuit. Seul Bémole, les portes des chambres claquent en faisant du bruit en se refermant (en tout cas la mienne) ce qui m'a gêné en pleine nuit vis à vis des autres résidents.

Petit bureau dans la chambre pour connecter son ordi - wifi excellent.

Je pense que je reprendrai cet hôtel si je suis amené à repasser à Toulouse.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 18 octobre 2012
Cher Monsieur,
je suis très heureux de voir que la chambre single que vous aviez choisi vous ait plu malgré l'inconvénient des fermes portes (obligatoires par la commission de sécurité) qui parfois font claquer les portes.
Je vous remercie pour votre avis très positif envers notre personnel de nuit à qui je transmettrai vos félicitations.
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Je n'y ai passé qu'une nuit, mais quelle nuit! J'ai été logée dans la chambre 408, spacieuse, personnalisée et donc unique. Le lit est très confortable, très large. La salle de bain est dotée d'une grande baignoire. De plus je n'ai pas entendu aucun bruit. Parfait pour se relaxer.
Petit plus pour la climatisation, adéquate à la chaleur toulousaine ainsi que pour le petit déjeuner, copieux et varié.
L'accueil familial de cet hôtel m'a permis de m'y sentir rapidement comme chez moi. J'y retournerai naturellement lors de mon prochain passage dans la ville rose.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 19 octobre 2012
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur l'hôtel Riquet sur ce site. Les suites exécutives sont nos plus belles chambres. Je suis très heureux de voir qu'elle vous a convenu. N'oubliez pas de demander ce type de chambre la prochaine fois que vous viendrez dans notre hôtel. Elles sont toutes décorées de façon différentes.
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Je me rappelle mon séjour du 03 au 05 février 2012... La chambre vraiment calme, très propre et spacieuse... L'accueil souriant et chaleureux, le professionnalisme et la détente face à mes exigences... Ahhh je pouvais emmener cet hôtel partout dans tous mes déplacements...puisque je ne trouve aucun autre hôtel similaire au vôtre... Je le recommande entièrement...

• Séjour du février 2012
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 26 avril 2012
Je vous remercie Cendrillon28 d'avoir pris du temps pour donner votre avis sur la chambre que vous avez réservé et notre hôtel. Si les avis négatifs que nous recevons ont pour but de nous faire avancer dans l'excellence, les avis comme le vôtre nous soutiennent et nous donne la force de continuer dans la rénovation de cet hôtel. Merci de conseiller notre hôtel et de contribuer à le faire connaître...
Pau, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Ma compagne et moi souhaitions passer le week-end du 4 et 5 février à Toulouse. Nous avons donc choisi l'hôtel Riquet dans la liste des hôtels 3 étoiles à notre disposition. Nous avons été très surpris et déçu de nous voir affecter une chambre où chambre et salle de bain / toilettes ne sont séparés que par un rideau. Pas de porte pour le respect de l'intimité. J'ai choisi un 3 étoiles pour avoir un certain confort mais je ne reviendrai plus dans cet hôtel.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 5 mars 2012
Cher Monsieur, je suis désolé que vous n'ayez pas apprécié cette chambre que beaucoup de nos clients nous demandent.
En effet d'une dimension de 18m2 avec lit de 2x2m (King size) aux couleurs chatoyantes, au calme de la cour intérieur, avec une salle de bain de 12m2 cette chambre plait énormément. En particulier la séparation entre la salle de bain et la chambre en arche.
Je regrette que vous n'en ayez pas parlé à la réception, vous vous aurions proposé une autre dans cette gamme ou dans une gamme au dessus.
Si vous revenez à Toulouse, appelez moi au 05.61.62.55.96.