“avis pour les singles uniquement” 2 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Riquet

Hotel Riquet
N° 52 sur 129 Hôtels à Toulouse
Papeete, Polynésie française
“avis pour les singles uniquement”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2012

Je suis un habitué du riquet. Mais la coupe est pleine...
Les plus :
c'est un rue calme, et les chambres sur cour le sont encore plus.
pas tres loin de la gare.
acceuil pro

Les moins: (pour les singles uniquement)
La literie d'un autre age, des lits qui penchent et l'on vous repart avec un journal plié en 40
bien qu'avec un environement calme, l'hotel genere sa propre nuisance sonore... aucune insonnorisation, le voisin ronfle avec vous, et regarde la tele avec vous...le concert de portes battantes a partir de 6h30 bofff
internet gratuit, mais qui coupe constamment, obliger de se relogger constament...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 18 février 2013
Cher Monsieur, je suis désolé que votre séjour ne se soit pas bien passé. Sachez cependant que 3 des chambres single de l'hôtel sont en travaux, pour faire une salle de fitness et une salle de réunion. Nous espérons pouvoir vous présenter toutes ces nouveautés à l'automne 2013.

strasbourg
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2012

Porte de chambre mal insonnorisée bref une grande déception.12m2 72€ et 12 € de petit déjeuner c est une honte vu la qualité de la prestation la literie a fait son temps sans parler de l oreiller, deco vieillotte, trous dans un mur, plainte défraîchie peinture écaillée.voilà les constats de ma chambre.

• Séjour du octobre 2012
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 18 octobre 2012
Cher Monsieur,
Ces petites chambres de 12m2 sont appelées à disparaître au fur et à mesure de la rénovation de l'hôtel.
Cependant il existe d'autres chambres plus grandes, spacieuses et tout à fait insonorisées.
Bien évidemment elles ne sont pas au prix de 72€ mais à plus du double.
Je suis désolé que le petit déjeuner n'ai pas été à votre goût. C'est pourtant un buffet avec en plus des viennoiseries traditionnelles, du jambon et bacon, des œufs, 4 sortes de céréales, des fruits frais, de la salade de fruit, 3 sortes de fromage, gâteaux, yaourts au fruit ou nature.
Je regrette que vous n'ayez mentionné tout cela à la réception de notre hôtel afin que je puisse voir et régler ce problème en votre présence.
Trois-Rivieres, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2012

Effet collatéral d'une grève à la SNCF, j'ai dû me trouver tard le soir un hôtel en oct 2011 près de Matabiau. Super accueil, 3 étoiles correct, wifi sans faille. Parfait pour les nord américains qui acceptent sans bronché les chambres exigues de France.

Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 19 octobre 2012

Je suis désolé qu'une grève de la SNCF vous ait obligé à rester à Toulouse contre votre gré. Merci d'avoir pris sur votre temps pour écrire un avis sur l'hôtel Riquet. Je ne manquerai pas de transmettre vos félicitations aux réceptionnistes.
Dijon, Bourgogne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2012

Une situation idéale près de la gare, avec bus et métro à proximité quand on est à pied.
Un personnel soucieux de satisfaire la clientèle avec le sourire. Une chambre 101 donnant sur cours sans aucun bruit malgré l’ascenseur mitoyen. La chambre est spacieuse avec un lit confortable et une salle de bain de taille correcte. Rien à redire sur le petit déjeuné bien achalandé. Juste une petite remarque, un mode d'emploi simplifié pour la climatisation serait un plus.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 18 février 2013
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris du temps pour écrire un avis sur notre hôtel. Je féliciterai l'ensemble du personnel de la réception de votre part pour le professionnalisme et la gentillesse dont il ont fait preuve envers vous. En espérant vous revoir très bientôt à l'hôtel Riquet.
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

Une nuit passée à l'hôtel le 8 août 2012, et un très bon souvenir.
Il est vrai que l'ensemble est un peu vieillot, mais la chambre s'est avérée spacieuse et très confortable.
Surtout, l'accueil a été remarquable. Arrivés en avance, aucun souci pour avoir la chambre un peu plus tôt. Un petit problème de clim dans la chambre, tout de suite réglé !
Hôtel de format "familial", une bonne adresse !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2012

J'y suis allé en avril 2012. J'avais réservé une chambre simple vraiment pas cher, je ne devais passer qu'une nuit à Toulouse pour le boulot. Je m'attendais donc à tomber sur un hôtel moyen.
Dès le premier coup de téléphone l'accueil a été sympathique. La chambre était propre, un peu vieillotte mais c'est ce qui fait le charme de ce genre d'hôtel. La salle de bain était nickel, une grande douche. la literie était confortable. Je suis sorti le soir, le responsable de nuit était également très accueillant, ma clef magnétique de chambre s'est démagnétisée à mon retour en pleine nuit. Il a réglé le problème rapidement ce qui a engagé la discussion. Nous avons parlé de la ville, de la région que je connaissais très peu, je me suis senti à l'aise. Le petit déjeuner était correct. La salle de déjeuner était peut être un peu trop calme, j'ai l'habitude à Paris de me réveiller dans une ambiance plus musicale (histoire de goût).

L'hôtel est proche de la gare et surtout proche de la navette pour l'aéroport. J'ai passé une agréable nuit. Seul Bémole, les portes des chambres claquent en faisant du bruit en se refermant (en tout cas la mienne) ce qui m'a gêné en pleine nuit vis à vis des autres résidents.

Petit bureau dans la chambre pour connecter son ordi - wifi excellent.

Je pense que je reprendrai cet hôtel si je suis amené à repasser à Toulouse.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 18 octobre 2012
Cher Monsieur,
je suis très heureux de voir que la chambre single que vous aviez choisi vous ait plu malgré l'inconvénient des fermes portes (obligatoires par la commission de sécurité) qui parfois font claquer les portes.
Je vous remercie pour votre avis très positif envers notre personnel de nuit à qui je transmettrai vos félicitations.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2012

Je n'y ai passé qu'une nuit, mais quelle nuit! J'ai été logée dans la chambre 408, spacieuse, personnalisée et donc unique. Le lit est très confortable, très large. La salle de bain est dotée d'une grande baignoire. De plus je n'ai pas entendu aucun bruit. Parfait pour se relaxer.
Petit plus pour la climatisation, adéquate à la chaleur toulousaine ainsi que pour le petit déjeuner, copieux et varié.
L'accueil familial de cet hôtel m'a permis de m'y sentir rapidement comme chez moi. J'y retournerai naturellement lors de mon prochain passage dans la ville rose.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
rpiganiol, Propriétaire de Hotel Riquet, a répondu à cet avis, 19 octobre 2012
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur l'hôtel Riquet sur ce site. Les suites exécutives sont nos plus belles chambres. Je suis très heureux de voir qu'elle vous a convenu. N'oubliez pas de demander ce type de chambre la prochaine fois que vous viendrez dans notre hôtel. Elles sont toutes décorées de façon différentes.