“MON hôtel à Toulouse!” 5 5 étoiles

N° 74 sur 132 Hôtels à Toulouse
Montréal, Canada
“MON hôtel à Toulouse!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Après avoir testé quelques hôtels à Toulouse au cours des 24 dernières années, j'ai finalement découvert l'hôtel Icare il y a plus de 5 ans et c'est toujours un plaisir d'y revenir! Les chambres sont très bien insonorisées, confortables et le personnel est vraiment sympathique! L'emplacement de l'hôtel est vraiment pratique pour le voyageur que je suis. Lorsque j'arrive de l'aéroport, il y a un arrêt de la navette juste en face de l'hôtel et quand vient le temps de prendre le train, la gare SNCF est juste en face, à côté de la gare routière où je reprends la navette pour l'aéroport. Pour mes déplacements en ville, une station de vélos en libre service est située devant la porte de l'hôtel!
J'ai fait ce petit vidéo il y a quelques années pour montrer à quel point il est bien situé!

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo

Pau, France
1 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

les toilettes vomi sec + le sol.
la clim nourriture dedans avec fourchette...
cheveux dans le lit
petites bêtes noir au sol et dans le lit
miettes de nourriture partout avec fourmis au sol
odeur insupportable...

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Toulouse

4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Cet hôtel bénéficie d'un emplacement privilégié, à quelques mètres de la gare.
Nous avons été bien accueillis.
La chambre et la salle d'eau étaient assez petites mais propres.
Du fait de notre départ matinal, nous n'avons pas testé le petit-déjeuner.
Bon rapport qualité/prix.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Colombes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013 par mobile

Le pdj est médiocre pour le prix 7€ ( il n y a rien ) une arnaque ! Le personnel est sympa a la réception sauf la fille au lunette ( un peu peste) . Il est situé face a la gare . Il y a la clim et la TV . L internet est payant et très chere ( une honte ). Je vous conseil l hôtel juste a côté bien mieux pour le meme prix . Les hôteliers nous prenne pour des vaches a lait !!!! Le pdj ressemble au formul 1 hôtel . C est une honte . Bref sinon ibis et hotel M est bien mieux

Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Montauban, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

C'est un hôtel très correct au vu du prix. Chambre propre, rénovée récemment, avec une bonne isolation, il n y a pas de bruit. Il y a la wifi et une télé écran plat.De plus il est très bien placé et le personnel est accueillant. C'est à mon sens un très bon 2 étoiles, si l'on compare avec ce qu'on peut trouver dans ces prix.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
brest
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

Le boulevard Bonrepos , le canal du midi et le boulevard Pierre Sémard séparent la gare SNCF de l’hôtel Icare , deux voies routières très passantes au nord est de la ville .
On peut donc s’attendre au pire au niveau bruit dans cet établissement bien tenu , mais l’isolation arrive à effacer les traces sonores de la circulation .
L’environnement
Bien situé , très proche de la gare , et à quelques 15 mn ( environ et pour une personne marchant à une allure normale ) à pieds de la place du Capitole , l’hôtel Icare , ainsi que les nombreux établissements du quartier est une adresse intéressante pour les voyageurs et les touristes .
L’automobiliste n’est pas oublié , car vous avez la possibilité de louer ( 8 € / jour ) un box situé à l’arrière du bâtiment , environ 2 mn à pieds , sécurisé par un grand portail avec entrée magnétique et si vous êtes en voiture cette location est de bon conseil car le stationnement est très difficile .
Le quartier n’a pas bonne réputation surtout la rue Bayard qui la nuit devient , dit-on , dangereuse .
J’ai emprunté cette rue de jour en toute tranquillité , il est vrai que le soir venu , elle s’anime un peu plus surtout à l’extrémité nord mais nous n’avons jamais été inquiété . Les rues de Stalingrad / Bertrand de Bom sont fréquentées par quelques femmes qui aiment se promener longtemps sur le trottoir , vous voyez ce que je veux dire et si on s’aventure un peu plus dans cette rue pour rejoindre la place de Belfort , vous passerez devant les vitrines mystérieuses de quelques sex shop .
Mais pas d’angoisse , nous n’avons jamais été importunés par qui que ce soit .
Il existe quelques restaurants à proximité comme La Ripaille , rue Bayard , c’est aussi le restaurant Ibis Style ( 3 étoiles ), cuisine italienne , service sympa et rapide mais rapport qualité / quantité défavorable . Où , certains jours , Le Vélo Sentimental ( boulevard bonrepos) que je n’ai pas essayé mais qui à bonne presse mais in n’est pas ouvert tous les jours . L’allée Jean Jaurès n’est pas loin et propose également de nombreuses adresses pour tous les prix .
Enfin , il y a une station de vélos en location , style vélolib , à proximité de l’hôtel, donc intéressant pour les plus téméraires .
L’Hôtel
L’établissement est fait de deux parties , la première étant l’immeuble principal , celui de l’accueil et la seconde partie est une aile situé sur l’arrière avec un accès extérieur aux chambres par des coursives ( n° 106 à 108 , 206 à 208 etc ) . Nous ne connaissions pas cette particularité quand nous avons réservé par téléphone et donc surpris quand nous avons ouvert la porte de la chambre 106 .
C’est une pièce assez petite avec un bloc toilette / douche comme on peut en trouver dans des B & B ou Première Classe par exemple . C’est vrai que c’est le premier prix ( 55 € ) mais bon , nous sommes déçus , de plus ça ne sent vraiment pas bon ( odeur de tabac ?? ) , le soir nous nous rendrons compte que le petit tableau électrique grésillait beaucoup , nous avons donc demandé de changer de chambre et nous sommes montés au deuxième étage , chambre 208 , cette dernière , un tout petit peu plus grande , même coin toilette , nous conviendra pour notre séjour ( ambiance plus respirable et toujours très calme ) .
Le coin toilette est équipé d’un nombre suffisant de serviettes , sauf le dernier jour , mais nous en avons obtenu une autre sans problème , pas de sèche cheveux , une mini savonnette pour se laver les mains , et dans la chambre nous profiterons d’un lit confortable , d’une télévision à écran plat et pas mal de chaînes , du wifi gratuit pour une période de plus de 3 heures , débit suffisant pour surfer et voir sa boîte mail et d’ un petit bureau pour l’ordinateest bien plus agréableur , mais ça manque de rangement .
Les chambres du bâtiment principal , plus chers – 62 à 72 € -valeur 10/2012 , sont plus confortables et la salle de bain est bien plus confortable avec un sèche cheveux à disposition .
Nous utiliserons quotidiennement l’escalier extérieure dans la cour pour descendre vers la salle à manger pour le petit déjeuner ou remonter à notre chambre . Cet escalier mérite un bon coup de balai car manifestement des clients fumeurs ont laissé sur les marches en béton leurs mégots , en tant qu’ancien fumeur ( ça date d’un quart de siècle quand même ) ça m’énerve .
La salle à manger est une petit véranda climatisée avec ses tables recouvertes de nappes en plastique , cette pièce sert pour le petit déjeuner mais aussi de salle de réunion , mais jamais pour la restauration du midi ou du soir .
Le petit déjeuner ( 7 € valeur 10/2012 ) est suffisant . Viennoiserie en nombre suffisant , morceaux de baguettes prédécoupés par le milieu , jus de fruits frais , yaourts nature beurre et confitures , café , thé , le tout de bonne qualité ravira votre estomac et vous pourrez suivre les actualités sur le grand écran qui anime le lieu .
Les personnes à mobilité réduites auront un accès facile aux étages par la présence d’un ascenseur de taille raisonnable , mais je ne suis pas sûr qu’un fauteuil roulant puisse y entrer , pas d’obstacle à l’entrée de l’immeuble .
L’accueil a toujours été très satisfaisant que ce soit dans la journée ou en soirée , le ménage est fait sérieusement ( à part l’escalier extérieur oublié )
FINALEMENT
je conseille cet établissement pour :
Le prix raisonnable des chambres ( 55 à 72 € )
La propreté des chambres , le silence pour les pièces donnant sur la cour intérieure , pour celles qui ont une ouverture sur le boulevard , je ne sais pas .
Sa situation géographique
Le bon accueil quotidien

Astuce pour la chambre : les chambres côté Cour sont très tranquilles , ma note sur la chambre concerne celles qui sont dans...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

Bjr je trouve cet hotel sal et mal entretenue . Le petit déjeuner est à 7€ met il y a rien ( arnaque ) , je conseil d aller à l hôtel ibis juste à côté . Trop de bruit le matin . La couverture est jamais laver , on peut attrapé la gal ou des Puce .vivement que cet hôtel ferme car les touriste ce font arnaquer par ce patron . La climatisation ne fonctionne pas dans la chambre .

• Séjour du juin 2012