“Accueil déplorable . Mauvais rapport qualité prix”
Avis sur Père Léon

Père Léon
N° 7 sur 130 Hôtels à Toulouse
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Vanves
“Accueil déplorable . Mauvais rapport qualité prix”
Avis écrit le 14 novembre 2013

Nous avons été très mal reçu par la réceptionniste. La chambre sentait l'humidité. Nous n'avions pas de lit double et aucune solution n'a été proposé pour remédier a nos insatisfaction.
Petit déjeuner très moyen dans salle sans fenêtre .

• Séjour du novembre 2013
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avis, 16 novembre 2013
Cher Paumat92170,

Vous avez pris le temps d'écrire un commentaire sur notre page Tripadvisor et, malgré votre mauvaise expérience, je vous en remercie.
Après avoir fait le point avec la personne qui vous a accueillis, permettez-moi de remettre les choses dans leur contexte et de rappeler certains détails qui ont leur importance. Vous avez réservé sur internet une chambre triple et le site en question indique bien qu'elle est équipée de 3 lits individuels. De plus, nous avons reçu la réservation pour 3 personnes (si le nombre de personnes n'est pas modifié manuellement, le chiffre 3 est enregistré par défaut pour une triple). Vous ne nous avez fait part de votre souhait d'avoir un grand lit pour 2 personnes qu'au moment de votre arrivée autour de 21h. L'hôtel étant complet, il nous était impossible de vous proposer une autre chambre, et c'est ce que la réceptionniste vous a clairement expliqué . En parallèle, elle vous a proposé de vous aider à trouver une chambre double dans un autre établissement du centre ville, vous avez refusé et décidé de rester.
A noter qu'ayant réservé de vous même une chambre qui ne vous convenait pas, vous aviez la possibilité de laisser un commentaire sur votre réservation ou de nous contacter directement pour nous informer de votre souhait, sans cela nous ne pouvions pas connaître et anticiper votre demande.
En revanche, je confirme que la chambre avait une odeur d'humidité et je m'en excuse sincèrement. Nous avons rapidement réfléchi à une solution afin de résoudre ce dysfonctionnement.
Enfin, et concernant la salle des petit déjeuners, il faut savoir que les façades de l'établissement sont classées aux Bâtiments de France et qu'il n'était pas envisageable de créer de plus grandes fenêtres, je conviens que cela assombri la salle et qu'elle peut paraître triste.
Au regard des autres commentaires postés sur ce même site, l'établissement a la réputation de pratiquer un accueil sincère et chaleureux, nous sommes très proches de nos clients.

Je vous en souhaite bonne réception,

Avis écrit le 9 novembre 2013

Si vous aimez être très mal accueillis, qu'on ne vous aide pas avec vos nombreux bagages, avoir une chambre qui sente le moisi (reconnu par la directrice...), un petit déjeuner passable dans une salle sans fenêtre, et que l'on vous explique que tout cela est de votre faute car vous avez réservé.... allez dans cet "hôtel", pour 140 euros la nuit, vous serez ravis...!!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avis, 6 décembre 2013
Cher Paul h,

Sachez que nous avons bien pris en compte votre message que avez pris le temps d'écrire sur Tripadvisor.
Vos commentaires concernant le même séjour que Paumat92170, commentaire auquel j'ai déjà apporté une réponse, je ne développerai pas de nouveau l'historique de votre séjour.
Sachez simplement que vos remarques ont bien été prises en considération.

antibes
Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons passés un séjour du 27 octobre au 1er novembre 2013 avec notre petite fille de 3 ans. L'hôtel est vraiment très bien situé, en plein centre, on a tout fait à pied, et pour ceux qui n'aiment pas marcher, le métro est au pied de l'hôtel. La chambre n'est pas très grande pour 3 personnes, mais c'est largement suffisant. Le ménage est fait tous les jours, avec beaucoup de soin. La literie est impeccable, on a tous très bien dormi. Seul petit bémol de la chambre, il n'y a pas assez de patères pour accrocher les serviettes dans la salle de bain, surtout les grandes. Je pense que quand on est seul, ça peut aller, mais pour une chambre double voire même triple, il faudrait en rajouter.
A part cela, le petit déjeuner est très bien, très complet, et la personne qui s'en occupe est très sympathique, comme toutes personnes que nous avons rencontrées à l'accueil ou dans les couloirs (femmes de ménage). Nous avons été ravis de ce séjour et nous reviendrons surement très rapidement. Merci encore pour l'accueil qui nous a été réservé.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Cher Bambi030686,
Nous avons pris connaissance de votre commentaire et nous remercions de votre sincérité quant à votre séjour à l'Hôtel Le Père Léon.
En effet, l'hôtel est situé en plein coeur du centre ville et au pied des lieux touristiques et culturels de la ville, et en effet c'est un atout incontournable.
Au sujet du manque de patères dans la salle de bain, il s'agit d'une remarque faite régulièrement, c'est pourquoi nous sommes en cours d'aménagement d'étagères supplémentaires pour les serviettes et nous modifions également les patères qui équipent actuellement les chambres.
Nous sommes heureux de pouvoir faire plaisir à nos clients en leur réservant un accueil chaleureux et une disponibilité totale, c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons lors d'un prochain séjour dans notre belle ville de Toulouse.
Avis écrit le 16 octobre 2013

Les plus: Hôtel rénové, idéalement situé place Esquirol au coeur de Toulouse (10mn de la place du Capitole). Au pied de l'hôtel la station de Métro très pratique pour rejoindre la gare (3 stations), un arrêt de bus et la navette gratuite qui mène au Casino (pratique si vous assistez à un concert). Restaurants, Monoprix, et salons de thé...très pratique!
Ma chambre single était assez spacieuse (j'ai vu bien pire!) et super propre. L'isolation phonique est satisfaisante, puisque je donnais sur la rue. L'accueil 24/24 est aimable et très agréable.
68€ excellent rapport qualité prix.

Les moins: je n'en vois pas!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avis, 20 octobre 2013
Cher Rod33,
Mon équipe et moi-même avons pris connaissance de votre commentaire et nous vous en remercions.
L'emplacement est en effet de premier choix puisque tout est accessible à pieds ou en transports en commun depuis l'hôtel, y compris la navette gratuite menant au Casino Théâtre Barrière.
Vous aviez réservé une chambre single de 12/13 m² et, en réservant plus de 21 jours avant votre date d'arrivée, vous avez pu bénéficier du tarif Early Booking offrant une remise de 15% sur le prix de la chambre.
Nous sommes ravis que tout cela vous ai satisfait et espérons vous recevoir de nouveau à l'Hôtel Le Père Léon, peut-être pour un autre concert au Casino Barrière.
Toulouse, France
Avis écrit le 7 octobre 2013

Hôtel extrêmement bien situé au coeur la ville. Les chambres sont spacieuses et confortables. La décoration est sobre et tendance. Le service est de qualité et l'accueil chaleureux. Enfin le prix est plus que compétitif.

J'y retournerai avec grand plaisir.

• Séjour du septembre 2013
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Cher A_Pierre_A,
Mon équipe et moi-même tenons sincèrement à vous remercier, d'une part pour avoir pris le temps d'écrire votre avis sur Tripadvisor, d'autre part pour votre appréciation très positive.
Nous nous efforçons de maintenir un niveau de qualité tout en conservant une ambiance chaleureuse et conviviale, et ce sont des commentaires comme le vôtre qui nous récompensent et nous motivent au quotidien.
C'est également avec un grand plaisir que nous vous accueillerons lors d'un prochain séjour à Toulouse.
Avis écrit le 30 septembre 2013

Réservation faite un peu au hasard et au final un excellent choix.
Situation centrale idéale.
Rénovation récente réussie. J'ai occupé une chambre d'angle lumineuse et cosy au dernier étage. Et calme malgré la circulation alentour (isolation parfaite).
Personnel accueillant et souriant.
Un seul léger bémol, la salle du petit déjeuner est un peu triste.
Descendez à la Brasserie, juste au dessous.
Non vraiment, un beau séjour.

Astuce pour la chambre : Les chambres d'angle
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013
Cher olivier c,
Nous sommes ravis que votre choix, fait par hasard, vous ait agréablement surpris et nous vous remercions de partager votre avis sur Tripadvisor.
Nous sommes cependant désolés que la salle des petits déjeuners vous ai parue triste, il est vrai qu'elle manque de lumière du jour et cela est du aux petites fenêtres. La façade de l'établissement étant classée aux Bâtiments de France il n'était pas envisageable de créer de plus grandes ouvertures lors des travaux de rénovation.
Tant mieux si la terrasse de la brasserie vous a permis de pallier à ce bémol.
Nous vous recevrons de nouveau à l'Hôtel Le Père Léon avec un grand plaisir.
Avis écrit le 23 septembre 2013

Adorables c'est le mot qui restera de ce séjour au Père Léon. Accueil des serveurs en terrasse. Ils nous ont accompagnés jusqu a l hotel. Adorables à la réception, nous les avons tous vus et tous ont le sourire, sont disponibles, prennnent le temps de vous aider, conseiller, guider. Adorables les femmes de ménage. Sincèrement nous avons rarement eu un tel accueil. En plein coeur de Toulouse un tel calme la nuit tient preque du miracle.
Bref vivement le prochain séjournà Toulouse pour revenir chez vous !
Juste une remarque par rapport aux avis que j'ai pû lire ; la prochaine fois même s.Il est cher j'irai au parking souterrain car laisse sa voiture dans une ruelle un samedi soir ne fut pas la meilleure solution. (Nous avons retrouvé la voiture avec un retroviseur cassé et les habitants de l'immeuble avait jeté un seau d'eau insalubre sur les voitures garées en dessous pourtant des places dearking payantes....) seule fausse note à notre séjour à Toulouse mais le Père Léon n'y est pour rien !)
Bref Bravo et Merci !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Chère Virginie B,
Votre commentaire fait plaisir à lire et nous vous remercions vivement et sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre enthousiasme sur Tripadvisor.
Je le répète régulièrement, la qualité de l'accueil est une priorité au Père Léon, nous tenons à ce que l'image familiale de l'établissement perdure et se ressente dès l'arrivée de nos clients.
Sourire, bonne humeur, chaleur et convivialité sont exprimés de façon sincère et naturelle et nous sommes très heureux que cela vous ai permis de passé un agréable séjour.
C'est, bien entendu, avec un grand plaisir que nous vous accueillerons pour un prochain séjour à Toulouse.
Anne LAZZARI;