“Parfait !”

Père Léon
N° 5 sur 130 Hôtels à Toulouse
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 16 décembre 2013

Nous avions réservé cet hôtel par hasard et ce fût une belle découverte ! chambre décorée avec soin, literie excellente, propreté à tous les niveaux. Le personnel discret est très professionnel. L'emplacement de l'hôtel en plein centre ville est un plus pour visiter le temps d'un week-end. Nous recommandons cet hôtel aux personnes qui recherchent un endroit calme et qui souhaitent se déplacer sans les transports en commun puisque la situation de l'hôtel le permet. Le petit-déjeuner est copieux, il manque peut-être quelques notes sucrées comme des crêpes ou pancakes mais c'est juste un avis personnel, l'ensemble du buffet est plus que correct.
Merci aux personnes de l'accueil à qui l'on doit la bonne organisation de notre week-end suite aux conseils avisés qu'elles nous ont communiqués.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avisA répondu 18 décembre 2013

Chère Denise D,
Merci pour ce commentaire que vous avez pris le temps d'écrire sur Tripadvisor.
On dit souvent que le hasard fait bien les choses... Vous avez apprécié votre séjour tout en confort au sein de notre établissement récemment rénové, et c'est un plaisir pour moi et mon équipe d'avoir contribué au bon déroulement de celui-ci.
Au sujet du petit déjeuner et des notes sucrées, comme les crêpes que vous citez, notre pâtissier en prépare régulièrement (au sucre, à la confiture ou natures), malheureusement cela n'a pas été le cas lors de votre séjour. Peut-être vous faudra-t-il revenir... Dans cette attente,

Avis publié : 29 novembre 2013

Cet hotel est génial, très bien situé, mais chambre calme.
J'ai eu une chambre single étonnement spacieuse, et la déco est parfaite tout comme l'agencement .
Le lit est parfait!!!!
Rien à redire sur l'Acceuil non plus, le personnel est au petit soin .
Seul bémol pour le petit dej, les produit ne sont pas de grande qualité ni très vari les amateur de ptit dej salé seront déçut ( pas de bacon, ou omelette ) et pour le sucré sachez que la brasserie du même nom en dessous propose une formule à 5€ .
Mais ça ne m'empêchera pas de revenir et de vivement conseiller cet hôtel !!!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avisA répondu 1 décembre 2013

Cher Doris A,
Nous avons pris connaissance de votre appréciation et nous vous en remercions.
Le confort de la chambre ainsi que l'accueil vous ont comblée et en sommes heureux.
Nous notons cependant votre déception concernant la composition du petit déjeuner, avez-vous goûté aux produits frais et fais maison par notre pâtissier ?
La brasserie propose en effet un petit déjeuner 3€ moins cher que celui de l'hôtel mais moins varié car composé seulement de pain, viennoiseries, beurre et confiture.
Les produits salés proposés à l'hôtel, quant à eux, sont en effet à du jambon blanc, du jambon de pays, du fromage et des oeufs.
Bien entendu, c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau au sein de l'Hôtel Le Père Léon.

Avis publié : 24 novembre 2013

Très bien situé dans le centre de Toulouse.
Les chambres doubles sont relativement spacieuses (pour un hôtel de centre ville) et la décoration est de très bonne facture. Propreté impécable.
Le personnel est presque trop aimable pour être vrai.
Seul bémol, la salle du petit déjeuner est à l'entresol, presque sans fenêtre, et la qualité des vennoiseries/pains est moyenne.

• Séjour en : novembre 2013
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avisA répondu 26 novembre 2013

Cher Nojhan,

Nous avons pris connaissance de votre commentaire et nous vous en remercions.
Votre séjour vous a, dans l'ensemble, satisfait et nous en sommes heureux.
La salle des petits déjeuners est en effet située à l'entresol, c'est-à-dire entre le rez-de-chaussée et le premier étage, je le précise car il ne faut confondre avec un sous-sol. Je tiens également à clarifier de nouveau les contraintes du bâtiment quant à cette salle avec des petites fenêtres et peu de lumière du jour : la façade étant classée aux bâtiments de France, l'architecte n'a pu prévoir de plus grandes ouvertures.
Vous avez, en revanche, été déçu par la qualité des viennoiseries et j'en suis sincèrement désolée. J'espère cependant que vous avez su apprécier les produits faits maison par le Chef Pâtissier de la Brasserie.
C'est avec grand plaisir que nous vous recevrons de nouveau à l'Hôtel Le Père Léon.

Avis publié : 17 novembre 2013 par mobile

Pour un rendez-vous d'affaire cet hôtel joliment rénové a rempli toutes mes attentes. Outre un emplacement de choix, j'ai passé une bonne nuit dans une jolie chambre très calme. Une mention spéciale pour la qualité et gentillesse du personnel.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avisA répondu 21 novembre 2013

Cher Frederic R,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur Tripadvisor suite à votre séjour à l'Hôtel Le Père Léon.
Nous sommes heureux que vous ayez pu apprécier toutes les qualités de l'établissement, notamment son emplacement au coeur de Toulouse, son calme grâce à une insonorisation parfaite des chambres et son confort, l'établissement étant neuf. Egalement, l'accueil chaleureux que nous pratiquons de manière naturelle.
Notre métier est d'accueillir, de rendre service et de satisfaire notre clientèle, nous nous y attachons chaque jour.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour,

Avis publié : 14 novembre 2013

Nous avons été très mal reçu par la réceptionniste. La chambre sentait l'humidité. Nous n'avions pas de lit double et aucune solution n'a été proposé pour remédier a nos insatisfaction.
Petit déjeuner très moyen dans salle sans fenêtre .

• Séjour en : novembre 2013
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avisA répondu 16 novembre 2013

Cher Paumat92170,

Vous avez pris le temps d'écrire un commentaire sur notre page Tripadvisor et, malgré votre mauvaise expérience, je vous en remercie.
Après avoir fait le point avec la personne qui vous a accueillis, permettez-moi de remettre les choses dans leur contexte et de rappeler certains détails qui ont leur importance. Vous avez réservé sur internet une chambre triple et le site en question indique bien qu'elle est équipée de 3 lits individuels. De plus, nous avons reçu la réservation pour 3 personnes (si le nombre de personnes n'est pas modifié manuellement, le chiffre 3 est enregistré par défaut pour une triple). Vous ne nous avez fait part de votre souhait d'avoir un grand lit pour 2 personnes qu'au moment de votre arrivée autour de 21h. L'hôtel étant complet, il nous était impossible de vous proposer une autre chambre, et c'est ce que la réceptionniste vous a clairement expliqué . En parallèle, elle vous a proposé de vous aider à trouver une chambre double dans un autre établissement du centre ville, vous avez refusé et décidé de rester.
A noter qu'ayant réservé de vous même une chambre qui ne vous convenait pas, vous aviez la possibilité de laisser un commentaire sur votre réservation ou de nous contacter directement pour nous informer de votre souhait, sans cela nous ne pouvions pas connaître et anticiper votre demande.
En revanche, je confirme que la chambre avait une odeur d'humidité et je m'en excuse sincèrement. Nous avons rapidement réfléchi à une solution afin de résoudre ce dysfonctionnement.
Enfin, et concernant la salle des petit déjeuners, il faut savoir que les façades de l'établissement sont classées aux Bâtiments de France et qu'il n'était pas envisageable de créer de plus grandes fenêtres, je conviens que cela assombri la salle et qu'elle peut paraître triste.
Au regard des autres commentaires postés sur ce même site, l'établissement a la réputation de pratiquer un accueil sincère et chaleureux, nous sommes très proches de nos clients.

Je vous en souhaite bonne réception,

Avis publié : 9 novembre 2013

Si vous aimez être très mal accueillis, qu'on ne vous aide pas avec vos nombreux bagages, avoir une chambre qui sente le moisi (reconnu par la directrice...), un petit déjeuner passable dans une salle sans fenêtre, et que l'on vous explique que tout cela est de votre faute car vous avez réservé.... allez dans cet "hôtel", pour 140 euros la nuit, vous serez ravis...!!!!

Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avisA répondu 6 décembre 2013

Cher Paul h,

Sachez que nous avons bien pris en compte votre message que avez pris le temps d'écrire sur Tripadvisor.
Vos commentaires concernant le même séjour que Paumat92170, commentaire auquel j'ai déjà apporté une réponse, je ne développerai pas de nouveau l'historique de votre séjour.
Sachez simplement que vos remarques ont bien été prises en considération.

Avis publié : 3 novembre 2013

Nous avons passés un séjour du 27 octobre au 1er novembre 2013 avec notre petite fille de 3 ans. L'hôtel est vraiment très bien situé, en plein centre, on a tout fait à pied, et pour ceux qui n'aiment pas marcher, le métro est au pied de l'hôtel. La chambre n'est pas très grande pour 3 personnes, mais c'est largement suffisant. Le ménage est fait tous les jours, avec beaucoup de soin. La literie est impeccable, on a tous très bien dormi. Seul petit bémol de la chambre, il n'y a pas assez de patères pour accrocher les serviettes dans la salle de bain, surtout les grandes. Je pense que quand on est seul, ça peut aller, mais pour une chambre double voire même triple, il faudrait en rajouter.
A part cela, le petit déjeuner est très bien, très complet, et la personne qui s'en occupe est très sympathique, comme toutes personnes que nous avons rencontrées à l'accueil ou dans les couloirs (femmes de ménage). Nous avons été ravis de ce séjour et nous reviendrons surement très rapidement. Merci encore pour l'accueil qui nous a été réservé.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avisA répondu 6 novembre 2013

Cher Bambi030686,
Nous avons pris connaissance de votre commentaire et nous remercions de votre sincérité quant à votre séjour à l'Hôtel Le Père Léon.
En effet, l'hôtel est situé en plein coeur du centre ville et au pied des lieux touristiques et culturels de la ville, et en effet c'est un atout incontournable.
Au sujet du manque de patères dans la salle de bain, il s'agit d'une remarque faite régulièrement, c'est pourquoi nous sommes en cours d'aménagement d'étagères supplémentaires pour les serviettes et nous modifions également les patères qui équipent actuellement les chambres.
Nous sommes heureux de pouvoir faire plaisir à nos clients en leur réservant un accueil chaleureux et une disponibilité totale, c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons lors d'un prochain séjour dans notre belle ville de Toulouse.