Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“A RECOMMANDER” 4 sur 5 bulles
Avis sur Père Léon

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Père Léon
N° 5 sur 129 Hôtels à Toulouse
Attestation d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
craponne
Auteur de niveau
7 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
“A RECOMMANDER”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous y avons séjourné une petite semaine après Noel et vraiment nous n avons rien à redire .Tout était parfait, très bon accueil par la direction et le personnel, très grande discrétion.
Les chambres, la literie et la décoration sont dignes d'un trois, voir quatre étoiles.
Nous avons pris des repas au restaurant, tout était bon (cassoulet excellent)
L emplacement est au top et en plus à 5 minutes à pied du Capitole.

Nous y retournerons.

Les lyonnais

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci jeanmaCraponne
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Chers JeanmaCraponne,

Un grand merci pour votre très sympathique retour suite à votre séjour à l'Hôtel Le Père Léon.
Nous avons eu un sincère plaisir à vous accueillir ainsi qu'à discuter avec vous chaque jour.
Notre principal objectif est que nos clients se sentent comme chez eux, avec le service en plus, et qu'ils repartent satisfaits en ayant envie de revenir. Mission accomplie !
La sincérité, la convivialité et la discrétion de notre accueil vous ont plu et c'est une belle récompense pour moi-même et mon équipe.
De nouveau merci, en espérant vous revoir prochainement.

Bien cordialement,

Anne LAZZARI
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

336 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    150
    154
    27
    4
    1
Consultez les avis pour
52
123
24
76
Résumé des notes
  • Situation
    5 sur 5 bulles
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    4,5 sur 5 bulles
  • Service
    4,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4,5 sur 5 bulles
  • Propreté
    4,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (20)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lille, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous avions réservé cet hôtel par hasard et ce fût une belle découverte ! chambre décorée avec soin, literie excellente, propreté à tous les niveaux. Le personnel discret est très professionnel. L'emplacement de l'hôtel en plein centre ville est un plus pour visiter le temps d'un week-end. Nous recommandons cet hôtel aux personnes qui recherchent un endroit calme et qui souhaitent se déplacer sans les transports en commun puisque la situation de l'hôtel le permet. Le petit-déjeuner est copieux, il manque peut-être quelques notes sucrées comme des crêpes ou pancakes mais c'est juste un avis personnel, l'ensemble du buffet est plus que correct.
Merci aux personnes de l'accueil à qui l'on doit la bonne organisation de notre week-end suite aux conseils avisés qu'elles nous ont communiqués.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Denise D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013
Chère Denise D,
Merci pour ce commentaire que vous avez pris le temps d'écrire sur Tripadvisor.
On dit souvent que le hasard fait bien les choses... Vous avez apprécié votre séjour tout en confort au sein de notre établissement récemment rénové, et c'est un plaisir pour moi et mon équipe d'avoir contribué au bon déroulement de celui-ci.
Au sujet du petit déjeuner et des notes sucrées, comme les crêpes que vous citez, notre pâtissier en prépare régulièrement (au sucre, à la confiture ou natures), malheureusement cela n'a pas été le cas lors de votre séjour. Peut-être vous faudra-t-il revenir... Dans cette attente,
Bien cordialement,
Anne LAZZARI
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
10 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2013

Cet hotel est génial, très bien situé, mais chambre calme.
J'ai eu une chambre single étonnement spacieuse, et la déco est parfaite tout comme l'agencement .
Le lit est parfait!!!!
Rien à redire sur l'Acceuil non plus, le personnel est au petit soin .
Seul bémol pour le petit dej, les produit ne sont pas de grande qualité ni très vari les amateur de ptit dej salé seront déçut ( pas de bacon, ou omelette ) et pour le sucré sachez que la brasserie du même nom en dessous propose une formule à 5€ .
Mais ça ne m'empêchera pas de revenir et de vivement conseiller cet hôtel !!!

  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Doris A
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avis, 1 décembre 2013
Cher Doris A,
Nous avons pris connaissance de votre appréciation et nous vous en remercions.
Le confort de la chambre ainsi que l'accueil vous ont comblée et en sommes heureux.
Nous notons cependant votre déception concernant la composition du petit déjeuner, avez-vous goûté aux produits frais et fais maison par notre pâtissier ?
La brasserie propose en effet un petit déjeuner 3€ moins cher que celui de l'hôtel mais moins varié car composé seulement de pain, viennoiseries, beurre et confiture.
Les produits salés proposés à l'hôtel, quant à eux, sont en effet à du jambon blanc, du jambon de pays, du fromage et des oeufs.
Bien entendu, c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau au sein de l'Hôtel Le Père Léon.
Bien cordialement,
Anne LAZZARI
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2013

Très bien situé dans le centre de Toulouse.
Les chambres doubles sont relativement spacieuses (pour un hôtel de centre ville) et la décoration est de très bonne facture. Propreté impécable.
Le personnel est presque trop aimable pour être vrai.
Seul bémol, la salle du petit déjeuner est à l'entresol, presque sans fenêtre, et la qualité des vennoiseries/pains est moyenne.

  • Séjour du novembre 2013
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci nojhan
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Cher Nojhan,

Nous avons pris connaissance de votre commentaire et nous vous en remercions.
Votre séjour vous a, dans l'ensemble, satisfait et nous en sommes heureux.
La salle des petits déjeuners est en effet située à l'entresol, c'est-à-dire entre le rez-de-chaussée et le premier étage, je le précise car il ne faut confondre avec un sous-sol. Je tiens également à clarifier de nouveau les contraintes du bâtiment quant à cette salle avec des petites fenêtres et peu de lumière du jour : la façade étant classée aux bâtiments de France, l'architecte n'a pu prévoir de plus grandes ouvertures.
Vous avez, en revanche, été déçu par la qualité des viennoiseries et j'en suis sincèrement désolée. J'espère cependant que vous avez su apprécier les produits faits maison par le Chef Pâtissier de la Brasserie.
C'est avec grand plaisir que nous vous recevrons de nouveau à l'Hôtel Le Père Léon.
Bien cordialement,
Anne LAZZARI
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2013 par mobile

Pour un rendez-vous d'affaire cet hôtel joliment rénové a rempli toutes mes attentes. Outre un emplacement de choix, j'ai passé une bonne nuit dans une jolie chambre très calme. Une mention spéciale pour la qualité et gentillesse du personnel.

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Utile ?
Merci Frederic R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Cher Frederic R,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur Tripadvisor suite à votre séjour à l'Hôtel Le Père Léon.
Nous sommes heureux que vous ayez pu apprécier toutes les qualités de l'établissement, notamment son emplacement au coeur de Toulouse, son calme grâce à une insonorisation parfaite des chambres et son confort, l'établissement étant neuf. Egalement, l'accueil chaleureux que nous pratiquons de manière naturelle.
Notre métier est d'accueillir, de rendre service et de satisfaire notre clientèle, nous nous y attachons chaque jour.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour,
Bien cordialement,
Anne LAZZARI
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vanves
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2013

Nous avons été très mal reçu par la réceptionniste. La chambre sentait l'humidité. Nous n'avions pas de lit double et aucune solution n'a été proposé pour remédier a nos insatisfaction.
Petit déjeuner très moyen dans salle sans fenêtre .

  • Séjour du novembre 2013
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 2 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 1 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci Paumat92170
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avis, 16 novembre 2013
Cher Paumat92170,

Vous avez pris le temps d'écrire un commentaire sur notre page Tripadvisor et, malgré votre mauvaise expérience, je vous en remercie.
Après avoir fait le point avec la personne qui vous a accueillis, permettez-moi de remettre les choses dans leur contexte et de rappeler certains détails qui ont leur importance. Vous avez réservé sur internet une chambre triple et le site en question indique bien qu'elle est équipée de 3 lits individuels. De plus, nous avons reçu la réservation pour 3 personnes (si le nombre de personnes n'est pas modifié manuellement, le chiffre 3 est enregistré par défaut pour une triple). Vous ne nous avez fait part de votre souhait d'avoir un grand lit pour 2 personnes qu'au moment de votre arrivée autour de 21h. L'hôtel étant complet, il nous était impossible de vous proposer une autre chambre, et c'est ce que la réceptionniste vous a clairement expliqué . En parallèle, elle vous a proposé de vous aider à trouver une chambre double dans un autre établissement du centre ville, vous avez refusé et décidé de rester.
A noter qu'ayant réservé de vous même une chambre qui ne vous convenait pas, vous aviez la possibilité de laisser un commentaire sur votre réservation ou de nous contacter directement pour nous informer de votre souhait, sans cela nous ne pouvions pas connaître et anticiper votre demande.
En revanche, je confirme que la chambre avait une odeur d'humidité et je m'en excuse sincèrement. Nous avons rapidement réfléchi à une solution afin de résoudre ce dysfonctionnement.
Enfin, et concernant la salle des petit déjeuners, il faut savoir que les façades de l'établissement sont classées aux Bâtiments de France et qu'il n'était pas envisageable de créer de plus grandes fenêtres, je conviens que cela assombri la salle et qu'elle peut paraître triste.
Au regard des autres commentaires postés sur ce même site, l'établissement a la réputation de pratiquer un accueil sincère et chaleureux, nous sommes très proches de nos clients.

Je vous en souhaite bonne réception,

Bien cordialement,

Anne LAZZARI
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2013

Si vous aimez être très mal accueillis, qu'on ne vous aide pas avec vos nombreux bagages, avoir une chambre qui sente le moisi (reconnu par la directrice...), un petit déjeuner passable dans une salle sans fenêtre, et que l'on vous explique que tout cela est de votre faute car vous avez réservé.... allez dans cet "hôtel", pour 140 euros la nuit, vous serez ravis...!!!!

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci paul h
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avis, 6 décembre 2013
Cher Paul h,

Sachez que nous avons bien pris en compte votre message que avez pris le temps d'écrire sur Tripadvisor.
Vos commentaires concernant le même séjour que Paumat92170, commentaire auquel j'ai déjà apporté une réponse, je ne développerai pas de nouveau l'historique de votre séjour.
Sachez simplement que vos remarques ont bien été prises en considération.

Bien cordialement,

Anne LAZZARI
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Toulouse
Taur
Hotel Albert 1er
Hotel Albert 1er
N° 4 sur 129 à Toulouse
4.0 sur 5 bulles 792 avis
Grand Hotel de l'Opera
N° 6 sur 129 à Toulouse
4.0 sur 5 bulles 591 avis
Wilson
Mercure Toulouse Centre Wilson Capitole
Mercure Toulouse Centre Wilson C...
N° 7 sur 129 à Toulouse
4.0 sur 5 bulles 615 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Pullman Toulouse Centre
N° 2 sur 129 à Toulouse
4.5 sur 5 bulles 1 080 avis
Filatiers
La Cour des Consuls Hotel and Spa Toulouse - Mgallery By Sofitel
La Cour des Consuls Hotel and Sp...
N° 1 sur 129 à Toulouse
4.5 sur 5 bulles 201 avis
Wilson
Novotel Toulouse Centre Wilson
Novotel Toulouse Centre Wilson
N° 12 sur 129 à Toulouse
4.0 sur 5 bulles 1 268 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Père Léon ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Père Léon

Établissement : Père Léon
Adresse: 2 Place Etienne Esquirol, 31000, Toulouse, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Occitanie > Haute-Garonne > Toulouse > Saint Rome
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 5 sur 129 Hôtels à Toulouse
Fourchette de prix (par nuit): 82 € - 121 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Père Léon 3*
Nombre de chambres: 41
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Situé place Esquirol au centre ville de Toulouse, l’Hôtel Le Père Léon, enseigne emblématique et familiale de la Ville rose depuis 1905, jouit d’un excellent emplacement dans le cœur historique et culturel de la ville et tout proche des rues commerçantes les plus attractives. Au cœur du « Vieux Toulouse », et entièrement rénové après 2 ans de travaux, Le Père Léon est le point de départ rêvé pour découvrir les incontournables de Toulouse comme la Place du Capitole, les rues pittoresques chargées d’histoire, la Garonne, la Cité de l’Espace, les musées, théâtres … Pour exemple le célèbre Hôtel d’Assézat à seulement deux pas. L’équipe de l’Hôtel Le Père Léon est à votre disposition 24H/24 pour vous faire découvrir la Ville Rose et sa région. Elle vous accueillera dans l’une des 41 chambres de l’hôtel, toutes insonorisées, climatisées et soigneusement décorées. Laissez-vous guider par notre équipe et profitez d’un accueil de qualité, à la fois chaleureux et convivial. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Ebookers, Hotels.com, Odigeo, Priceline, Agoda, HRS et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Père Léon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page