“un sejour tres decevant”
Avis sur Père Léon

Père Léon
N° 6 sur 130 Hôtels à Toulouse
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 14 août 2014

Une bonne chambre mais un bruit infernal pendant 10mn dans la chambre à 2h00 du matin qui m'ont fait pensé qu'il fallait évacuer puis 5 h 00 dont nous aurions aimé une explication... 19 euros de parking ou conseil de la reception les bords de la garonne: le quartier ne m'a paru si sur que cela mais bon l'hotel n'est pas responsable des tarifs des parkings vinci !!! petit dejeuner dans une salle triste à mourir avec son fenestron et sans rapport avec la photo du site pour les brioches et autres. Nous avons entendu par trois fois par le personnel que c'etait selon l'inspiration du chef qui n'en avait manifestement pas ce jour la ou était absent : a part quelques confitures maisons , viennoiserie en panne avec la charcuterie et le reste à 9h30. pas envie de reclamer vu la nuit passée avec 600 km dans les jantes. Nous avons eu vraiment l'impression que le client devait s'adapter au chef : pas sur que l'excellence de ce que nous avons vu permette ce genre de caprice et de discours de la part du personnel. un petit dejeuner offert pour les desordres , c'est le geste de l'hotel . mieux que rien. Hotel largement en dessous de ce que nous attendions: globalement on nous a expliqué comment nous passé de ce que nous avions vu même si la chambre est correcte et propre . Nous aurions aimé testé la table étoilée mais l'impression de la matinée nous en a dissuadé.
Dommage. Nous esperons etre le cas d'espece de l'année .

Astuce pour la chambre : dans le doute pas la 308
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2014

Cher Carnosore,
Je viens de prendre connaissance de votre commentaire et, malgré votre déception, je vous remercie d'avoir pris le temps de le rédiger et vais tenter d'y répondre au mieux.
Tout d'abord, concernant le bruit entendu 2 fois en cours de nuit, nous ne sommes malheureusement pas à même de vous l'expliquer. En effet, le veilleur de nuit n'a rien entendu et n'a pas relevé de souci particulier dans la nuit, et aucun autre client ne nous l'a fait remarquer le lendemain matin. Il est fort probable que ce bruit venait du bâtiment voisin et soit donc totalement indépendant de l'hôtel. Cependant, je suis sincèrement navrée que cela ait contribué à une mauvaise nuit.
Ensuite, au sujet du petit déjeuner. Je comprends parfaitement que vous ayez trouvé la salle triste, je ne peux pas vous justifier le choix de décoration, en revanche s'il y a peu de lumière du jour, du aux petites fenêtres, et si elle est basse de plafond, c'est pour des raisons d'architecture du bâtiment dont la structure et les façades sont classées aux bâtiments de France. L'architecte s'est donc adapté à cela au moment des travaux de rénovation.
Enfin, je vous présente mes excuses si la composition du buffet ne vous a pas du tout satisfaits. Je vous confirme que, pour varier les produits faits maison, le Chef pâtissier de la brasserie choisi lui-même chaque semaine quels produits il va fabriquer pour les petits déjeuners, il serait très compliqué au quotidien de faire au choix de nos clients.
Lors de votre séjour, il n'y avait certes pas les brioches que l'on peut voir sur le site, mais des financiers à la poire, à la cerise et des brownies. Mais visiblement ces produits n'y étaient plus à 9h30 et je confirme une mauvaise anticipation de notre part en termes de quantités. Cependant il vous a été proposé d'aller acheter de la brioche dans une boulangerie voisine, service que vous avez refusé. Face à votre déception, la réception a choisi de vous offrir les petits déjeuners que vous avez malgré tout consommés, et il leur était difficile à ce moment-là de faire plus.
Pour terminer, je me permets de prendre position pour l'équipe que je ne pense pas capricieuse, tout le personnel est toujours impliqué et fait son maximum pour que le séjour de nos clients se déroule au mieux. Je leur accorde toute ma confiance et il me semble, au contraire, qu'ils ont bien réagi dans cette situation.
Je me tiens à disposition pour un éventuel échange par téléphone et espère, malgré tout, que vous donnerez une nouvelle chance à l'établissement lors d'un prochain séjour.

119125 avis sur 382

Avis publié : 12 août 2014

Très bien situé au coeur de la ville, les visites peuvent se faire à pied. Les chambres sont spacieuses et la literie excellente, l'airco est peu bruyant, la propreté irréprochable, les petits déjeuners sont copieux et variés, le personnel est compétent et attentionné. (Seul bémol, mais l'hôtel n'est pas responsable, le prix du parking sous la place Esquirol - 19 € la nuit, mais il y a moyen de se garer à moindre frais, à deux pas, le long de la Garonne en plus, c'est gratuit du premier au 15 août)

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2014

Cher Philippe N,
Nous vous remercions sincèrement pour ce très aimable et positif commentaire suite à votre séjour passé au sein de l'hôtel Le Père Léon.
Un grand merci également pour l'équipe qui, tout en sachant rester discrète, se sent toujours très proche de nos clients et soucieuse du bon déroulement de leur séjour, et ce quel que soit le service (réception, petits déjeuners et étages).
Je confirme le tarif élevé du parking public Esquirol situé à 30 mètres (Vinci Park avec qui nous n'avons pu obtenir de tarif particulier), cependant étant donné la situation hyper centrée de l'hôtel, c'est le mode de stationnement qui reste le plus proche et pratique.
Nous espérons sincèrement vous recevoir de nouveau et, pour effectuer votre future réservation, nous vous invitons à vous contacter afin de bénéficier d'offres attractives.

Avis publié : 10 août 2014 par mobile

Nous sommes allé au Père Léon avec notre fille de 7 mois pour un court séjour et nous en sommes sortis ravis.

L'hôtel : Rénové en 2012, l'hôtel est quasiment neuf, style moderne et très bien décoré.

La chambre : à l'image de l'hôtel. La chambre qui nous a été attribuée était assez vaste pour qu'on y mette le lit parapluie gentiment proposé à la réservation sans qu'on trébuche dessus. Climatisation en état parfait. Les liseuses étaient très agréable à l'utilisation le soir sans déranger le bebe. Niveau bruit, la chambre donnant sur la Rue des Changes, une des artères entre le capitole et Esquirol, nous n'entendions quasiment rien. L'isolation phonique est très forte et très agréable... Quand on a un bebe ça compte !
En revanche, l'espace de rangement pour les vêtements est relativement petit, ce qui fait que la valise à du séjourner avec nous dans la chambre plutôt que dans un placard.

Le personnel : très agréable et souriant. À l'écoute du client, ils demandent souvent si tout se passe bien pour nous.

Propreté : RIEN à dire ! L'immeuble et la chambre sont extrêmement bien entretenus ! La robinetterie brille.

On est très satisfaits de cet hôtel et c'est pourquoi nous lui attribuons la meilleure note. En revanche, même si l'équipe nous a tout mis à disposition pour le bebe, il est clair que l'hôtel est plus adapté aux hommes d'affaire de passage qu'aux familles. À noter un détail (je sais que la directrice lit ces commentaires) : il manque un porte rouleaux de papier toilettes dans la 201 (et je pense dans toutes les chambres), et de se retourner à 180 degrés alors qu'on est assis n'est pas une mince affaire.

Quoiqu'il en soit, si on revient, nous y retournerons !

Séjour en : août 2014
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2014

Cher Rafuel75,
Mon équipe et moi-même sommes sincèrement touchés par la gentillesse et la sincérité de votre commentaire, un grand merci à vous. Concernant votre chambre, la 201, c'est celle (avec la 101) que nous attribuons systématiquement aux personnes venant avec un bébé. En effet, sa situation dans l'établissement fait qu'elle est plus spacieuse que les autres chambres doubles standards pour y installer un lit parapluie. L'important est que nos clients se sentent confortablement installés ainsi que leur enfant.
Malgré tout, il est vrai que l'on peut imaginer que l'hôtel est plus assorti à la clientèle d'affaires et moins aux familles avec enfants. Sachez bien cependant que nous sommes ravis d'accueillir tout type de clientèle, y compris les familles, et que nous ferons toujours notre maximum pour nous y adapter et rendre le séjour de nos clients le plus agréable possible. Et comme vous l'avez bien remarqué, je lis et réponds aux commentaires rédigés sur ce site, et vous avez entièrement raison, aucune chambre n'est équipée de porte-rouleau papier toilette. Et je conviens du manque de fonctionnalité et de confort que cela entraîne. Nous avons déjà eu cette suggestion, à aujourd'hui c'est un choix du propriétaire que de ne pas en mettre mais nous espérons bien le faire changer d'avis !
Pour tout prochain séjour, n'oubliez pas de nous contacter directement afin que nous vous fassions bénéficier de nos meilleurs tarifs que vous ne trouverez sur aucun autre site que le nôtre.
Bien cordialement, Anne LAZZARI

Avis publié : 29 juin 2014

Hôtel rénové, placé en plein centre ville, tout proche du capitole. Parking sous-terrain et métro au pied de l'hôtel. Personnel très aimable, chambre propre avec vue sur la grande rue (idéal lors des festivités du carnaval). Salle de bain aux normes pour les personnes handicapées donc avec beaucoup de place. Tarif très correct pour la prestation.
Un peu d'attente au petit déjeuner pour avoir du pain, mais rien de méchant.
Nous y retournerons.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avisA répondu 1 juillet 2014

Cher JeffTuche,
Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire et d'avoir pris le temps de partager votre avis suite à votre séjour à l'Hôtel Le Père Léon.
Nous sommes heureux que votre séjour vous ai pleinement satisfait mis à part l'attente au petit déjeuner. Nous espérons sincèrement vous accueillir de nouveau à l'Hôtel Le Père Léon, n'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier des meilleures offres. Bien cordialement, Anne LAZZARI.

Avis publié : 27 juin 2014

On n'est pas déçu, le service est rapide, la cuisine est bonne et l'accueil chaleureux !!! Cuisine typique du sud-ouest, le canard est superbement bien préparé. Le personnel de salle très sympathique. A recommander mais réservez avant

Astuce pour la chambre : Chambre sur la place Esquirole un peu bruyante
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Richard C, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avisA répondu 30 septembre 2015

Cher Phiphi 31340,

Je vous prie d'accepter nos excuses quant à notre réponse tardive.

Nous sommes ravis de lire votre commentaire et votre satisfaction sur notre Brasserie, et nous vous remercions d'avoir pris le temps de partagé votre expérience avec la communauté Tripadvisor.

Sachez tout de même que vous avez laissé votre message sur le Tripadvisor de notre Hôtel et que notre brasserie possède la sienne.

Nous espérons vous accueillir à nouveau à notre table très prochainement.

Sachez que si vous avez besoin de loger des amis, notre équipe de réception reste à votre disposition afin de vous proposer nos meilleurs tarifs.

Bien cordialement.

Avis publié : 25 juin 2014

très bon hôtel ,bien centré, proche du Capitole entouré de rues piétonnes, petit déjeuner copieux (vraiment de tout) literie confortable et accueil sympa. Vraiment une bonne adresse, j'y reviendrais !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avisA répondu 28 juin 2014

Cher MomoMorlon,
Mon équipe et moi-même avons pris connaissance de votre chaleureux commentaire et nous vous en remercions sincèrement.
C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons dans le cadre d'un prochain séjour à l'Hôtel Le Père Léon. N'oubliez pas de nous contacter directement pour bénéficier de nos meilleurs tarifs.

Avis publié : 24 mai 2014

Bonne situation (en plein centre à deux pas du Capitole). C'est en fait un ensemble restaurant + hôtel mais les deux établissements sont bien séparés (porte indépendante pour l'hôtel et pas de nuisance sonore).
Accueil sympathique : Bons conseils de restaurants dans le quartier.
Chambre simple (un lit simple), propre et fonctionnelle. Les photos professionnelles correspondent bien à la réalité.
Salle de petit déjeuner en sous-sol mais bien agencé et bon choix de produits.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Anne L, Directeur général de Père Léon, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2014

Cher Mucaweng,
C'est avec grand plaisir que nous avons pris connaissance de votre sympathique commentaire partagé sur Tripadvisor et pour lequel nous vous remercions sincèrement.
La sincérité et la transparence font d(ailleurs partie de nos standards qualité et nous sommes heureux que vous ayez apprécié.
Juste une petite précision : la salle des petits déjeuners est située en entre-sol, entre le rez-de-chaussée et le 1er étage, et non en sous-sol.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir dans le cadre d'un prochain séjour à Toulouse, n'hésitez pas à nous contacter directement pour effectuer votre réservation.