“Un hôtel familial simple et agréable”
Avis sur Hotel d'Orsay

Hotel d'Orsay
N° 44 sur 130 Hôtels à Toulouse
Avis publié : 8 avril 2014

Juste en face de la gare, petit hôtel 2 étoiles qui échappe aux standards stéréotypés des 2 étoiles de chaines.
Accueil au vrai sourire, une attention pour informer sur le quartier, les restaurants,
Petit déjeuner avec du vrai café de la machine, pas de la poudre !
Déco et chambre simple, literie standard confort, WC séparés.Wifi pour 1 euro les 24h.
Pour sortir des Ibis !

Astuce pour la chambre : Chambres silencieuses côté jardin
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 25 octobre 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel. Il se trouve à environ 1km du Capitole. Nous avons été très bien reçus par le personnel qui était à notre service pour nous donner des renseignements. Les chambres sont bien insonorisées et sont climatisées. On y trouve des couvertures supplémentaires, des échantillons de produits de toilette, un sèche-cheveux, une télé. L'hôtel possède des places dans un parking fermé (8€ par jour). Le petit déjeuner est un self service assez complet et correct. Une adresse à conseiller pour un bon rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre côté jardin pour éviter les nuisances sonores de la rue.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2013

Après plusieurs séjours dans cet hôtel, je cherche encore des défauts. vous ne trouverez pas le grand luxe, mais des chambres propres, spacieuses, dotées de literies confortables, d'une clim qui fonctionne et du wifi. les chambres sur cour sont très calmes, ce qui permet des nuits reposantes ( sur Toulouse, ce n'est pas le cas partout ! ). A 2 pas du métro, d'une base de vélos, ce qui facilite les déplacements, et de la gare. Pour les inconditionnels du footing matinal, la proximité du Canal du Midi est un vrai bonheur.
Le personnel est très agréable et à l'écoute. le petit déjeuner au son de "Radio Classique", avec vue sur un joli jardin, permet un réveil en douceur..

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 11 mai 2013

Nous avons été très satisfaits de ce petit hôtel de Toulouse qui offre un bon rapport qualité-prix. Il est très bien situé (au bord du canal du Midi), à quelques minutes à pied des principales attractions de Toulouse. Stationnement sécuritaire à l'arrière de l'hôtel. Les chambres sont petites mais propres. Le personnel est accueillant et sympathique. Petit déjeuner convenable mais salle de repas un peu petite (éviter la cohue). Le stationnement en face de l'édifice à l'arrivée peut être problématique (beaucoup de circulation durant le jour) et la manipulation des bagages laborieuses compte tenu de l'étroitesse du hall d'entrée et de l'ascenseur.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre du côté jardin.
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 janvier 2013

Hôtel boulevard bonrepos : il n'est pas situé ici pour rien : le prix demandé pour une chambre double est convenable pour la qualité des services : les réceptionnistes sont dotés d'une grande gentillesse, souriants et aimables.
Les chambres sont propres, chaudes, avec wifi et écran plasma.
La salle de bain refaite à neuf est très bien.
Pas de bruit de l'extérieur même si il y a un boulevard en dessous (chambre côté canal pour notre part car jolie vu). Pas loin du centre ville
Bref ... rien à redire , nous sommes très content en écrivant cet avis de notre petite chambre d'hôtel.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2012

Très bien situé, à deux pas de la gare. C'est donc un hôtel à privilégier si vous arrivez/partez en train. Aller au centre ville vous prendra un peu de temps.
Chambre donnant sur le jardin, très calme. Personnel à la réception très prévenant et aimable, en particulier le jeune homme qui officiait le soir.
Rapport qualité/prix tout à fait satisfaisant pour la ville.
Le seul bémol (qui fait que je ne mets que 4 sur 5) est la taille trop réduite de la salle de petit déjeuner, qui fait qu'on est un peu les uns sur les autres, et qu'on est servi à moitié sur un plateau préparé à l'avance, à moitié grâce à un petit buffet.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 octobre 2012 par mobile

En face de la gare, cet hôtel a été conforme à mon attente. Chambre en très bon état, très bon lit, salle de bain grande avec un aspect méditerranéen, pas trop bruyant bien que sur la rue, que demander de plus ! Le petit déjeuner buffet est assez standard, sans plus. Le prix était très raisonnable pour une grande ville.

• Séjour en : octobre 2012