“Une adresse à faire connaitre” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel des Arts

Hotel des Arts
N° 23 sur 130 Hôtels à Toulouse
Pessac, France
“Une adresse à faire connaitre”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Un accueil au top, un petit hotel charmant, au calme, cosy, petit déjeuner très copieux et surtout des produits frais, une situation idéale au coeur du quartier Saint Georges.
La parfaite alliance entre qualité, originalité, service et prix.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
F J, Gérant de Hotel des Arts, a répondu à cet avis, 1 mars 2013
Que dire en lisant votre charmant commentaire si ce n'est MERCI de vos encouragements!
Nous avons été ravis de vous accueillir et espérons avoir le bonheur de vous revoir très bientôt.
Encore merci pour vos bons mots que nous partagerons avec l'équipe.
Bien à vous,

carcassonne
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Nous avons passé une nuit dans cet établissement. Ne vous laissez pas arrêter par la porte d'entrée (les travaux ne sont terminés) ! Idéalement situé dans le quartier commerçant chic du centre de Toulouse, près du Musée des Augustins, c'est un hotel atypique qui vous attend ! Le petit escalier biscornu dessert les chambres jusqu'au 3ème étage. Il y a des éléments anciens partout qui ont été conservés : pans de murs en brique rose, tomettes, fenêtres ... mais tout est refait à neuf dans un esprit design et contemporain. Très jolie chambre sous le toit. TRES CALME. Nous y avons dormi un samedi soir et pas un bruit ne nous a dérangé. Super literie ! Jolie vue sur les toits de la ville rose, le clocher du couvent des Augustins et la rue pavée. Petit déj simple mais tout est frais, servit en chambre uniquement, un peu cher quand même (11E) avec salade de fruits, jus d'orange frais, boisson au choix, 1 petite baguette, 2 croissants chacun, beurre, confiture, miel, laitage. Chaque chambre est décorée selon un thème affiché sur la porte. Accueil charmant dans le petit bureau rigolo du 1er.
Bref, idéal pour un WE en amoureux.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
F J, Gérant de Hotel des Arts, a répondu à cet avis, 1 mars 2013
Cher Client,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre ressenti suite à votre séjour à l'Hotel des Arts.
Nous sommes heureux d'avoir contribué à la réussite de votre weekend à Toulouse.
Les travaux de l'entrée sont achevés, aussi c'est un hôtel entièrement rénové qui vous attend pour votre prochaine visite.
A très bientôt et encore merci de votre confiance,
bougival
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Un emplacement idéal, un accueil attentionné, des chambres refaites avec goût, plein de projets en cours pour que l'expérience soit encore plus belle... What else? Nouxs reviendrons de façon certaine dans ce bel endroit.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Chers Clients,
Quel plaisir de vous lire! Merci d avoir pris de votre temps pour faire partager votre experience.
Les renovations se terminent dans quelques semaines et nous serons ravis de vous accueilir a nous a l'Hotel des Arts et vous faire decouvrir nos dernieres nouveautes.
A tres bientot,
Bien cordialement,
Montauban, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Les photos et les commentaires m'avais mis en confiance. Malheureusement nous n'avons pas dormi de la nuit. Pourtant, un hotel est bien fait pour ça en premier lieu. Certe, la chambre est refaite, décorée avec goût, salle de bain propre et de qualité, MAIS pas de double vitrage. Nous avons eu l'impression de vivre la nuit avec les gens de la rue. Refusez la chambre 23 que l'on nous a attribuer, à quant même 85€. C'est la seule donnant sur la rue qui n'a pas ou plus de double fenêtre ! Il parraît que la mairie leur demande de toutes les enlever d'ailleur.
Isolation phonique 0/10. Il y a une boite de nuit 2 rues plus loint, nous avons entendus les cries, les hurlements, les voitures, et le nettoyage le matin à l'aube. Il nous tardait qu'une chose, que la nuit se termine, et que le petit déjeuner arrive. Heureusement très bon et bien garni...seul hique, pas de table dans cette chambre minuscule, donc le plateau sur le lit. Dommage, pourtant le personnel est très accuiellant et arrangeant. Nous avons eu les petits dèj. offert + 10€ sur le prix de la chambre. Apparement, nos voisins de chambre ont très bien dormi mais avec une double fenêtre...eux !

Astuce pour la chambre : Refusez la chambre 23, donnant sur la rue, et la seule sans double vitrage ni double fenêtre !
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Chers Clients,
Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacre a la redaction de votre commentaire.
Nous sommes desoles que des nuisances sonores aient perturbees votre sejour. Sachez que notre programme de renovation se termine dans quelques semaines et que nous apporterons une solution au probleme que vous avez rencontre.
N'hesitez pas A nous solliciter lors de votre prochain passage a Toulouse, nous ferons de not mieux pour que votre sejour soit parfait.
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

séjour fin juillet 2012,

Chambre super grande décorée avec goût, possibilité de dormir à quatre personnes car canapé convertible et il y avait de la place pour le lit bb qui a été fourni par l'hôtel. Ambiances lumineuses différentes à disposition. Ventilateur à disposition. Mélange de briques, cheminée ancienne, matériaux métalliques et couleurs actuelles, un mariage trés réussi à mon goût entre classique et trés moderne.

Petit déjeuner super copieux avec produits frais, que ce soit les viennoiseries, les fruits, les jus.

Personnel trés aimable et rendant service.

Localisation idéale dans un quartier avec de nombreuses jolies boutiques mais aussi bars et restaurants qui sans être dans la rue sont à deux pas à pied. Quartier semi piéton donc pas de bruits de voitures, pour la garer, parking sous terrain à 5 minutes à pieds maxi.

L'entrée certes a besoin d'une rénovation mais la chambre que nous avions était un vrai petit bijoux.

J'y retournerai.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
EMartins2008, Gérant de Hotel des Arts, a répondu à cet avis, 6 janvier 2013
Un grand merci pour votre sympathique commentaire! Nous avons ete ravis de vous accueillir chez nous!
La renovation de l'hotel des Arts se termine en ce moment, et toutes les parties communes ont ete refaites...on vous attend tres bientot pour vous faire decouvrir tout cela!
Valenciennes
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Passage à Toulouse pour une nuit par 40 degrés. L'hôtel est situé en plein centre ville mais encore en travaux en août. 2012... Pas de climatisation. Chambre bien décorée mais très petite et pas de possibilité de prendre le petit déjeuner ailleurs Que dans la chambre surchauffée...
Dommage !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
F J, Gérant de Hotel des Arts, a répondu à cet avis, 16 janvier 2013
Chers Clients,
Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre ressenti après votre séjour chez nous.
L'Hôtel des Arts - Toulouse est aujourd'hui rénové et la majorité de nos chambres bénéficie de la climatisation. N'hésitez pas à venir nous rendre visite de nouveau, nous sommes certain que vous passerez un agréable moment dans notre Maison.
A bientôt,
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

C'est vrai que de prime abord, la façade et l'accueil à l'étage ne sont pas des plus engageants ! N'ayant pas réservé d'hôtel à Toulouse, j'ai trouvé sur internet cet hôtel à 79€ en prix "découverte" (nouveau propriétaire) en plein centre !! Là-haut par contre, changement de ton et d'image ;-) Charmante réceptionniste, très accueillante, ma chambre (au premier étage) était absolument magnifique (ça sent le neuf) comme sur la photo du site avec la sculpture dans une niche de la pièce ... Le petit-déj est servi dans la chambre, pas cher et vraiment copieux. On paye en arrivant mais bon c'est une question d'habitude. J'ai pris la carte car pour le coup, j'y retournerai. Je ne sais pas si la rue est passante le matin mais ce sont plutôt des boutiques chicos ... Les cinémas sont à 10 minutes à pied.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
F J, Gérant de Hotel des Arts, a répondu à cet avis, 16 janvier 2013
Un grand merci pour votre sympathique commentaire.
L'hôtel des Arts - Toulouse est maintenant rénové dans sa totalité.
Nous espérons vous y revoir très bientôt!