“Paisible”

Canal de Brienne
Classé n° 20 sur 151 choses à voir/à faire à Toulouse
Détails de l'activité
Avis publié: 7 janvier 2014

Balade agréable, tranquille, on n'oublie qu'on est dans une grande ville quand on arbore les berges ! Il y a des péniches-restaurants un peu partout. Super balade avec le chien, même si ne vaut mieux pas le laisser s'y baigner ... ;)

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Canal de Brienne
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 octobre 2013

De passage à Toulouse, n'hésitez pas à louer un velib local et allez flâner sur les bords de Garonne et des canaux. Cela vaut le coup d’œil et quelques perspectives intéressantes.
Quand il fait chaud vous avez de l'ombre assurée. Cependant le chemin de halage, vu son état, est à déconseiller aux cyclistes peu chevronnés et mieux vaut se rabattre sur les trottoirs situés sur les rives.

Avis publié: 24 septembre 2013

Une ballade commentée avec humour et bien documentée sur le bateau "Balladine" ne se refuse pas !
On remonte ce canal en passant par une écluse jusqu'à la jonction des autres canaux. On passe devant la manufacture des tabacs, joli bâtiment bien conservé, et quelques péniches accostées servant de restos.
Puis on redescend ce même canal jusqu'à la Garonne, on fait la boucle devant la ville et cela pendant 1h pour la somme de 8 euros ce qui est très raisonnable !
A vos appareils photos car les panoramas sont magnifiques.
A conseiller surtout s'il fait chaud car se balader sur le canal ombragé de platanes est un régal de fraîcheur !

Avis publié: 21 septembre 2013

Le long du canal vous croisez beaucoup de personnes faisant du jogging, mais combien c'est agréable de longer le canal à pieds, c'est vraiment dépaysant et reposant.

Avis publié: 2 septembre 2013

Non merci, plus jamais de croisiere avec cette compagnie. Tout commençait bien jusqu'à ce que le bateau tombe en panne à 23h... . Les emloyés n'avaient visiblement aucune idée ou plan d'évacuation pour un tel scenario (pas même une passerelle à bord!!!). Nous sommes restés plus de 2 heures sur place avec des émanations de gasoil insupportables ( pas recommandées surtout pour les 2 femmes enceintes à bord).
Le "capitaine" et son "équipage" nous ont assuré que la croisiere et le repas seraient gratuits... . Ce fut le cas pour la plupart des tables...mais pas pour nous qui avions laissé un acompte à la réservation. Je me "bats" depuis un mois pour récuperer cet argent que visiblement Toulouse Croisiere ne veut pas nous rembourser malgré leur promesse écrite... . Il est déplorable que Toulouse Croisiere traite ses clients de cette façon lorsqu'il y a un probleme, ce n'est pas là l'exemple d'un grand professionnalisme.
Bref, j'entame un recours en justice bancaire...plutot triste quant on était censé passer une bonne soirée la veille d'un mariage!!!

Les voyageurs ayant consulté Canal de Brienne ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Canal de Brienne ?