“Visite à ne pas manquer”
Avis sur Capitole

Capitole
Avis publié : 17 août 2013

La salle des illustres est absolument exceptionnelle, la salle de réunion du conseil municipal etc. Ne pas oublier de lever les yeux dans les cours intérieures qui ont été très bien restaurées.
Très bel espace avec toujours beaucoup de monde côté donjon et syndicat d'initiative.

Avis publié : 17 août 2013

Au moins depuis l'extérieur. J'aime bien le Capitole. Il y a une grande salle à visiter avec une jolie peinture sur le plafond, depuis cette salle on peut observer la place du Capitole d'un autre angle. Cela peut être bien. Il y a aussi le théâtre du Capitole que je recommande.

Avis publié : 10 août 2013

je ne saurai dire la joie d'admirer les magnifiques peintures JEAN PAUL LAURENS, CHARLES GERVAIS, HENRI MARTIN ainsi que tous les artistes présents par leurs œuvres a la salle des illustres je regrette qu'une petite notice explicative ne soit pas en regard de de chaque tableau plus que le titre et l auteur et qui sont ces personnages dont les bustes ornent les salles pourquoi n'a t on pas accès au tableau représentant Molière (hé oui de passage a Toulouse) conversant avec Goudouli (le poète occitan dont la statue est place Wilson) il faut jouer d'influences pour admirer ce tableau ainsi que ceux ornant la salle du conseil municipal enfin peut être un jour? je ne parle que de l’intérieur et la cour HENRI IV qui devrait être autre chose qu'un passage mériterai un petit arrêt

Avis publié : 31 juillet 2013

Il faut y aller à des heures différentes; le matin et en soirée. Le mieux c'est de déjeuner ou diner ou collationner dans un des restaurants situés autour de la place et d'admirer la façade du Capitole et observer les passants. Enfin il faut visiter la salle des illustres à l'intérieur de la Mairie et faire une pause dans le tout nouveau espace jardin à l'arrière.

Avis publié : 5 juillet 2013

Une grande place bordée de petits restaurants et bars où il est très agréable de profiter de la terrasse. En hiver, accueillant le marché de noël, la place devient éblouissante. Mais il est aussi agréable de s'y arrêter pour admirer la croix occitane au sol et chercher son signe astrologique!!

Les voyageurs ayant consulté Capitole ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Capitole ?