“De l'élégance à profusion”
Avis sur Capitole

Capitole
Avis publié : 27 octobre 2013

La majesté de la façade du bâtiment est à l'image de la richesse omniprésente à l'intérieur. La visite commence par la cour, où une plaque indique l'endroit où le duc de Montmorency a été exécuté, avec la date en chiffres romains. A l'intérieur, un escalier majestueux et abondamment décoré au côté duquel on peut admirer un buste de Jaurès nous conduit à la salle Henri Martin avec ses nombreux tableaux géants réalisés par ce peintre, à la salle Gervais avec ses lustres aux multiples pampilles, à la salle des Illustres avec ses colonnes de marbre, ses peintures murales immenses (de Laurens, de Constant...) et ses sculptures. Bref, visiter ce lieu, c'est un peu comme visiter un musée d'art prestigieux, sauf qu'il est gratuit !

Filtrer

Avis publié : 23 octobre 2013

Endroit mythique de Toulouse. Nous y sommes allé un peu à toutes les saisons. Superbe architecture, ambiance sympa quel que soit le moment de la journée. Nous y allons chaque fois que nous allons à Toulouse c'est à dire plusieurs fois par an.

Avis publié : 18 octobre 2013

Un lieu de rencontre, il fait bon se promener autour de la place, l'hôtel de ville magnifique, des salles richement décorées.

Avis publié : 14 octobre 2013

Un endroit à recommander à visiter lors de la journée du patrimoine ! Un accueil sympathique de la part du personnel et énormément de choses intéressantes à découvrir !

Avis publié : 10 octobre 2013

Tout visiteur se doit d'y mettre les pieds!! C'est un peu comme la tour eiffel à Paris, mais en mieux!! (chauvinisme oblige ^^)
Bref superbe place, avec plein de commerce autour, des bars un peu plus cher qu'à la normale, mais bon c'est le capitole n'oublions pas!!

Les voyageurs ayant consulté Capitole ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Capitole ?