“Hébergement insolite à Recommander !”
Avis sur Peniche Amboise

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Toulouse.
Peniche Amboise
Collemiers
“Hébergement insolite à Recommander !”
Avis écrit le 6 novembre 2012

Pour un rapport qualité prix très correct, vous dormirez dans un lieu insolite.
Très bon accueil.
Chambres propres, vue sur le canal et sur les canards.
En Octobre, j'ai pu profiter du Jaccuzi en plein air.
Connexion Wi-Fi sans problème.
Petit déjeuner très sympa !
Isolation phonique moyenne.
La femme de ménage avait oublié de remettre des serviettes (corrigé rapidement sur demande).
Appareil CB non fonctionnel mais la patronne est très arrangeante.
Au final : A renouveler sans hésitation et à recommander !

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires

Voyage solo
Avis écrit le 2 novembre 2012

Par où commencer tellement nous avons été déçu !

1er point, si vous recherchez le calme, FUYEEEEEEEZ !! En effet, sur les péniches ou en tout cas sur CETTE péniche, l’isolation acoustique est absente. Nous pouvions entendre les voisins très clairement dans leurs chambres, le train, les bateaux et surtout note hôte !! Eh oui pour tout vous dire, elle s’est comportée lors de notre passage comme si elle était toute seule dans sa maison. En effet, coup de téléphone tardif pas du tout discret, bruits incessants dû à la préparation du petit déjeuner du lendemain (23h/00h) et comble du comble le rideau métallique servant à isoler physiquement la cuisine du reste de la péniche actionné très tard le soir (au-delà de minuit) et très tôt le matin (06h50). Bref : une nuit très courte et pas du tout reposante.

2ème point, un accueil froid, pas digne de celui d’un hôte. Questions basiques pour briser la glace non posées : « Est-ce que vous avez fait bon voyage, avez-vous trouvé facilement la péniche ? Vous êtes vous garés loin ? Connaissez-vous Toulouse ? Vous êtes en vacances ? bla bla bla bla bla …..Rien, nada, le silence…puis le malaise…

3ème point : LE parking….PAS DE PLACE GARANTIE sur le parking, soit disant à cause de travaux, cela reste à démontrer, parce que Toulouse reste une très grande ville et que la péniche se trouve dans un quartier résidentiel, nous avons dû nous garer très loin de la péniche et pas forcément sur une place matérialisée au sol, la voiture pouvait être enlevée par la fourrière, l’angoisse toute la nuit, mais nous n’avions pas d’autre choix. Aucun parking payant à proximité. Donc en journée, peut-être qu’il y a de la place mais en soirée, c’est plus difficile ! Donc soit vous ne profitez pas de Toulouse by night soit il faut prévoir de sortir en vélo !!!

4ème point : Si vous êtes grand (+1,75m), passez aussi votre chemin, une péniche s’est étroit surtout la salle de bain, impossible de s’asseoir sur le toilette autrement que de traviole, on ne passe pas sous la pomme de douche fixée au mur et il faut un peu beaucoup se contorsionner pour rentrer dans la baignoire sans risquer de glisser.

Point négatif : pas de tapis à disposition pour sortir de la douche, obligé de mettre une serviette par terre.

Petit déjeuner correct. Literie de bonne qualité

Au final, aucune discussion avec notre hôte, j’ai bien essayé de lancer 2/3 sujets mais ils sont vite tombés….nos têtes n’ont pas dû lui revenir !!!

Décoration sympa, mais nous n’avions qu’une hâte…PARTIR….

Enfin, une question me taraude l’esprit, comment fait-elle pour avoir des commentaires et avis si positifs ?

Montréal, Canada
Avis écrit le 20 octobre 2012

Wow! Beauté, confort et élégance sont au rendez-vous sur cette péniche. Cet hébergement est le reflet de son hotesse, Mme Gladys. La décoration, la propreté, l'accueil, tout pour agrémenter notre séjour. Excellent petit déjeuner maison. Tout est impeccable! Je n'ai aucune crainte de recommander cet endroit. Mon court séjour a été une excellente expérience et j'y retournerai sans hésitation si la chance se présente à nouveau.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 13 septembre 2012

Nous avons passé une soirée et une nuit en amoureux sur cette ravissante péniche, fin Août 2012. Elle est refaite à neuf et décorée avec beaucoup de goût. Notre cabine (celle du capitaine) était spacieuse, confortable et pleine de charme.
Profiter du jacuzzi avant d'aller diner fut un moment très agréable! Pour aller diner, pas de souci, on est proche de tout!!
Au matin, un petit déjeuner nous a été servi avec pâtisserie maison et petite verrine "fromage blanc-muesli", avec vue sur les canards du canal du Midi et les coureurs du dimanche sur l'autre rive. On est au calme, en pleine nature, mais en plein cœur de Toulouse. Déroutant et génial!
La maitresse de "maison" est très sympa et prévenante.
La péniche a été difficile à quitter le moment venu...
Bref, que du bonheur, allez y les yeux fermés et profitez! Nous, on y retournera !!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Carqueiranne, France
Avis écrit le 10 septembre 2012

La péniche est bien située près du centre ville. Facile à trouver, facile pour se garer devant. La péniche est décorée avec goût. Extérieur Marron et vert anis. une terrasse agréable. Vous pouvez prévoir le pique nique pour dîner sur le pont. L'intérieur est spacieux. La déco est féminine mais originale et agréable. Nous avions la cabine Violette. celle qui est complètement à l'avant. hublot sur les 2 cotés de la péniche. Les autres cabines uniquement sur canal. Cabine violette : 1 grand lit et 1 lit une place, une salle de bain et toilettes. Cabine climatisée. Nous avons fermé les hublots car voie ferrée pas très loin. Le petit déjeuner est copieux et tout est fait maison. Une vérine de compote de fruit, fromage blanc et céréales cuites au four, un morceau de tarte aux figues un délice....L'accueil est des plus agréables, propriétaire charmante et souriante. Nous avons payé 80€ la nuit à 2 en B&B. Mieux que l'hôtel!!!! Le jacuzzi ne nous a pas inspiré.

Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 3 septembre 2012

Bonjour à tous,

Nous tenions à faire partager notre expérience. Effectivement le péniche Amboise est un lieu super sympa! Propre, bien situé, chambre "Rosabella" superbe et surtout un accueil très agréable. On sent que la propriétaire aime son métier. En ce qui concerne le petit-déjeuner: copieux, bon avec mignardises faites maisons. Nous reviendrons pour tester le SPA.
Angel & Flo

SARTHE
Avis écrit le 1 septembre 2012

Si vous recherchez l'originalité pour une chambre d'hôtes, n'hésitez pas à vous arrêter sur cette charmante péniche dans le centre de Toulouse.
Superbe décoration contemporaine.
Propriétaire très agréable sachant vous mettre à l'aise dès votre arrivée.
Petit déjeuner copieux, produits maisons.
Nous n'avons passé qu'une nuit sur cette péniche mais nous en gardons un très bon souvenir.
A renouveler bien sûr.
Magalie L(72)