“Pratique, mais juste pour un passage rapide”
Avis sur Hotel M

Hotel M
N° 59 sur 130 Hôtels à Toulouse
Avis publié: 19 août 2013

Un hôtel de passage, juste en face de la Gare de Toulouse Matabiaud.
Nous avons pris une suite junior, mais pour un hôtel qui se dit 4 étoiles, je dirais 2.

Points forts :
L’accueil chaleureux du sud, sans conteste, gentil, sourire et serviabilité sont là.
La chambre est assez grande, le lit confortable et la douche avec des différents jets de massage est vraiment sympa.
Un gigantesque écran plat (mais nous ne nous en sommes pas servi !), le wifi et le petit dej aussi est compris.

Points faibles :
Il y a une minuscule fenêtre très difficilement accessible, donc les seules sources de lumières sont les lampes.
Le parquet en bois dans la salle de bain à pris évidemment l'eau et de nombreuses traces sont visibles.
Les murs n'ont plus leur fraicheur, il y a même des traces d'impact.
Les draps étaient un peu froissés à notre arrivé et le mini bar vide (arrivée tardive tout était fermé aux alentours).

Pour une petite escale c'est pratique, mais pas pour un séjour.

A tester !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel M
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 juillet 2013

Réservé par internet, cet hôtel nous a déçu sur plusieurs points. À proximité de la gare, le quartier n'est pas très smart. Si je me souviens bien, le site internet ne présente pas de photo de la façade, c'est dire. Chambre au troisième sans ascenseur. Fenêtre minuscule sans visibilité extérieure. La décoration assez agressive semble privilégier l'aspect a la qualité. Un coffrage en bois digne d'un bricoleur du dimanche traverse le bord du plafond. Nous avons pour ces raisons décidé d'écourter notre séjour et ils nous ont fait payer une nuit supplémentaire (cela me parait abusif lorsque c'est fait le matin).
En conclusion, je ne conseille pas cet hôtel car j'ai l'impression de m'être fait avoir, il y en a d'autres bien meilleurs et moins chers à proximité.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 3 juin 2013

Deux nuits dans la 'suite' junior...
Bon, les photographies sur les sites sont 'avantageuse'... C'est une chambre pas si grande, de bonne literie, à télévision gigantesque, à ensemble balnéo (baignoire, douchettes, etc.), mais... on cherche un peu le spa (le 'hamman' disjoncte vite), on sourit du coffre (il n'est pas fixé, on peut partir avec), on regrette les toilettes (pas du tout d'aération ni de Vmc -- conforme ?), on cherche les fenêtres (de quasi-hublots en hauteur), on éteint la cheminée (la fausse cheminée, qui fait un bruit de ventilation d'enfer), on fait attention au joint du lavabo design transparent (super moderne, mais ce qu'on voit, ce sont les tuyaux d'arrivée d'eau), on fait intervenir l'équipe pour régler le 'super chauffage' (dont, nous dit-on, la source est commune à l'étage ce qui impose une coordination), et on se prend les pieds dans les portes multiples (il faut ouvrir la porte interdite de la micro-terrasse ... Il reste cependant un look low cost d'enfer au bar et à l'entrée, et des intervenants très très sympathiques... Pour y retourner, on va cependant attendre une promotion, car le rapport qualité/prix n'y est pas encore !

Avis publié: 20 mai 2013

Hôtel très accueillant et très bien placé en centre ville. Chambres spacieuses, très bien équipées et propres. Le personnel est jeune, dynamique ainsi que les responsables très à l'écoute, toujours disponibles et chaleureux, aux petits soins pendant tout le séjour. Le seul regret étant le weekend qui se termine trop vite... :(
Sandy et Arnaud

Avis publié: 19 avril 2013

Le design mis en avant par l'établissement est de piètre réalisation. Il commence à dater... Les finitions sont inexistantes. Des câbles électriques passent sous le revêtement de sol. Une fausse cheminée kitch du plus mauvais gout sert de chauffage (encore faut il le savoir...)
Une cabine de douche installée en plein milieu de la chambre vous obligeant a rejoindre la salle de bain pour terminer votre toilette = moyen...
Meuble de salle de bain cassé, plus de support de douchette dans la cabine, porte de chambre qui ferme mal et que la femme de chambre oublie de refermer...
Un seul point positif : La gouaille du patron qui veille aux petits soins sur votre petit dej (copieux) avec un vrais jus d'orange pressé devant vous (pas proposé lorsque ce n'est pas le patron qui est présent...)
Facture finale différente de la réservation en ligne et débit immédiat à l'arrivée du montant total du séjour, petit dej compris alors que non réservé.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 12 novembre 2012

Hôtel qui a ouvert récemment et qui est purement incroyable !
Ultra design, confortable, douche à jet ou baignoire balnéo dans la suite (j'ai testé les 2 !)
Personnel adorable et à vos petits soins.
Lits immenses et confortables. Fausse cheminée pour le côté chaleureux... Bref que du bonheur !
Seul bémol : pas d'ascenseur, mais c'est pas un problème, on vous monte les bagages;))

Astuce pour la chambre : La suite est incroyable... Mais la chambre supérieure est déjà parfaite!
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 29 octobre 2012

Hotel a 50 m de la gare , acceuille vraiment tres sympathique et tres serviable jusqu'à trés tard!
La chambre en elle meme degage une atmosphere rassurante et luxueuse, entre la petite cheminée electrique qui degage chaleur et bon vivre, surmaontée d'un grand ecran plat, petit salon confo, grand lit confortable,mini bar et la douche balneotherapie dans un coin de la chambre est vraiment sympa!
je vous le recommande car ca vaut largement le prix et les chambres ont été refaite recemment!!!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple