“en devenir”
Avis sur Hotel M

Hotel M
N° 62 sur 130 Hôtels à Toulouse
Avis publié : 21 novembre 2013

hôtel très bien situé (face gare SNCF).
La literie est de qualité mais la rue est assez bruyante ce qui empêche parfois de dormir.
L'accueil par le patron est très sympathique et très familial. Le petit déj est super !
Le pb : les finitions des chambres ! on a l'impression que l'hôtel a été ouvert hier et dans l'urgence ! les murs sont juste blanchis et salis, ils ne sont pas peins. Les cabines de douche sont très jolies mais il n'y a pas de verre à dent ni d'endroit pour poser les produits de bain.
Les robinets fuient.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 28 octobre 2013

Bonjour je loge souvent dans cet hôtel pour mon travail , l hôtel est très proche de la gare SNCF et gare routière . L accueil est très familiale et sympathique , la décoration est au goût du jour a l accueil et dans les chambres . Il y a des tv écran plats très grand dans les chambres , les douches sont super car on peut faire un sauna . L internet marche très bien , les savons et gels douche sont de grande marque angel de Thierry mugler . Le mini bar est gratuit dans les chambres , et on vous offre le café car le personnel est au petit soin pour vous . Sa change des autres hôtels !!!!

Astuce pour la chambre : Si vous voulez bien dormir demander les chambres en cours intérieur !
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 octobre 2013 par mobile

Nous avons réservé cet hôtel sur internet et avons été plutôt déçus.
Les finitions sont MÉDIOCRES !!! On voit vraiment que tout a été fait à l'arrache pour ouvrir le plus vite possible. Pour des chambres à plus de 100 €, c'est inadmissible !
La suite est correcte niveau surface contrairement aux autres chambres où la douche est carrément au pied du lit !
Le petit déj est assez semblable à celui d'un hôtel de type "etap hôtel" et servi dans le hall près du bar.
Les chambres sont mal insonorisées. Dans celles qui donnent sur la rue, on entend énormément les bruits extérieurs ( quartier plutôt agité : SDF, sex-shop, boites de strip-tease) ; dans les autres, c'est les bruits de passage dans les couloirs et l'escalier !
Un coup de chapeau tout de même à l'équipe de jeunes employés qui fait bien son boulot !

Et un grand bravo au photographe qui réussit à rendre cet hôtel magnifique... sur internet uniquement !!!

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2013

Petit hôtel en face de la gare.
Le top de cet hôtel c'est sans doute le service, personnel toujours sympa, avec le sourire, serviable et disponible à toute demande! Au départ, ils ont même offert un petit café ou jus d'orange.
La literie est de bonne qualité, j'ai très bien dormi et pourtant mon corps est assez exigeant en ce qui concerne le confort d'un lit.
La chambre est assez petite, mais j'en ai vu largement pire. La décoration est moderne et qui me plait bien.
Le souci, ce sont les finitions et les détails... finitions de la chambre, pas finis, plein de retouches encore à faire! On se croit dans un local qui n'a pas encore été fini de construire.
La douche théoriquement compliqué à utilisé surtout si on cherche l'hammam et tout, moi et mon copain on n'a pas trouvé comment ça marche, si ça marche?
De la poussière aussi qui traine un peu, mais rien de choquant. Par contre, pas du tout insonorisé comme hôtel!
Et on avait une lumière de l'hôtel qui donnait directement sur notre fenêtre pendant toute la nuit, c'était horrible on se croyait en plein jour bleu! Du coup on a dû bricoler une astuce pour essayer de la cacher au mieux avec des serviettes et vêtements...
Accès aux chambres fait par tout petit escalier très étroit, pas d'ascenseur, si comme moi vous avez une grosse et lourde valise, vous allez galérer!
Pas de parking, et pas trouvé de parking couvert dans les alentours pas trop trop cher, donc obligé de se garer dans la rue et aller mettre le ticket toutes les deux heures si on ne sort pas, ou se réveiller tôt pour en mettre un nouveau si on veut rester en chambre.
C'est dommage les petits détails qui manquent, ça pourrait être un très beaux hôtel, j'espère que ça changera avec le temps et que les finitions seront vraiment finis! Je pense que je pourrait y retourner pour des petits séjours. En attendant quand même des petites améliorations!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2013

Un hôtel de passage, juste en face de la Gare de Toulouse Matabiaud.
Nous avons pris une suite junior, mais pour un hôtel qui se dit 4 étoiles, je dirais 2.

Points forts :
L’accueil chaleureux du sud, sans conteste, gentil, sourire et serviabilité sont là.
La chambre est assez grande, le lit confortable et la douche avec des différents jets de massage est vraiment sympa.
Un gigantesque écran plat (mais nous ne nous en sommes pas servi !), le wifi et le petit dej aussi est compris.

Points faibles :
Il y a une minuscule fenêtre très difficilement accessible, donc les seules sources de lumières sont les lampes.
Le parquet en bois dans la salle de bain à pris évidemment l'eau et de nombreuses traces sont visibles.
Les murs n'ont plus leur fraicheur, il y a même des traces d'impact.
Les draps étaient un peu froissés à notre arrivé et le mini bar vide (arrivée tardive tout était fermé aux alentours).

Pour une petite escale c'est pratique, mais pas pour un séjour.

A tester !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2013

Réservé par internet, cet hôtel nous a déçu sur plusieurs points. À proximité de la gare, le quartier n'est pas très smart. Si je me souviens bien, le site internet ne présente pas de photo de la façade, c'est dire. Chambre au troisième sans ascenseur. Fenêtre minuscule sans visibilité extérieure. La décoration assez agressive semble privilégier l'aspect a la qualité. Un coffrage en bois digne d'un bricoleur du dimanche traverse le bord du plafond. Nous avons pour ces raisons décidé d'écourter notre séjour et ils nous ont fait payer une nuit supplémentaire (cela me parait abusif lorsque c'est fait le matin).
En conclusion, je ne conseille pas cet hôtel car j'ai l'impression de m'être fait avoir, il y en a d'autres bien meilleurs et moins chers à proximité.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2013

Deux nuits dans la 'suite' junior...
Bon, les photographies sur les sites sont 'avantageuse'... C'est une chambre pas si grande, de bonne literie, à télévision gigantesque, à ensemble balnéo (baignoire, douchettes, etc.), mais... on cherche un peu le spa (le 'hamman' disjoncte vite), on sourit du coffre (il n'est pas fixé, on peut partir avec), on regrette les toilettes (pas du tout d'aération ni de Vmc -- conforme ?), on cherche les fenêtres (de quasi-hublots en hauteur), on éteint la cheminée (la fausse cheminée, qui fait un bruit de ventilation d'enfer), on fait attention au joint du lavabo design transparent (super moderne, mais ce qu'on voit, ce sont les tuyaux d'arrivée d'eau), on fait intervenir l'équipe pour régler le 'super chauffage' (dont, nous dit-on, la source est commune à l'étage ce qui impose une coordination), et on se prend les pieds dans les portes multiples (il faut ouvrir la porte interdite de la micro-terrasse ... Il reste cependant un look low cost d'enfer au bar et à l'entrée, et des intervenants très très sympathiques... Pour y retourner, on va cependant attendre une promotion, car le rapport qualité/prix n'y est pas encore !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple