“novotel très contemporain à deux pas du Capitole”

Novotel Toulouse Centre Wilson
N° 13 sur 130 Hôtels à Toulouse
Avis publié : 2 août 2012

Avis publié : 2 août 2012

L hôtel est presque parfait. Nous avions pris une suite. C'est la première fois que je vois cela dans un novotel. Bon accueuil. La suite est très bien. Un léger détail : pas de balayette dans les toilettes. La salle de bains est agréable avec douche à l'italienne et bain - 2 vasques. Mini bar et café / thé inclus dans le prix de la chambre. 1 Tv dans chaque pièce. Wifi offt mais seulement 2 connexions possibles. Nous étions côté place wilson mais l'insonorisation est parfaite. Aucun bruit. Le petit déjeuner est très bien mais un peu cher (16.50€). Dommage que le parking soit à 5 mn, ce n est pas super pratique. Par contre, l hôtel est idéalement place donc cela compense le parking.je recommande très vivement cet hôtel. Nous reviendrons!

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 août 2012

très bon accueil , et emplacement de l’hôtel en plein centre a quelques mètres de l'office du touriste , et de la place du capitole
chambre agréable et confortable pour une famille de 4 personnes
le petit déjeuner cher mais copieux , gratuit pour les enfants
inconvénient pas de gratuité du parking mais réduction
inconvénient au moment du séjour , travaux a proximité d'où la difficulté de trouver l’hôtel

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 31 juillet 2012

Avis publié : 29 juillet 2012

J'ai réservé une suite car, partageant la chambre avec mon fils, je souhaitais que nous puissions dormir séparément tout en étant ensemble. Notre suite n'était pas très vaste, mais propre, avec des rangements, des sièges (des bancs, un fauteuil et deux chaises), tout cela tout neuf ou très récent. Une table ronde sur laquelle était disposée une orchidée blanche en fleurs était assez grande pour que nous soyons à l'aise pour prendre nos petits déjeuners. Le canapé lit était confortable pour un (pour 2 cela aurait peut-être été limite), et la literie du grand lit était comme je les aime. La suite donnait sur la place Wilson mais aucun bruit ne nous est parvenu des terrasses des restaurants ou d'ailleurs. Nous n'avons jamais croisé de client dans le couloir, il y avait en général toujours quelques personnes à la réception ou dans le hall, mais, là non plus, aucun bruit ne nous a jamais dérangés. Mini-bar réapprovisionné, mais par de réassort pour le thé, mais c'est un détail.
Si l'on souhaite visiter la ville, il n'y a pas de meilleur point de départ, à côté de la station Wilson où se croisent les 2 lignes de métro. Pour le coût d'un billet tisseo, prenez le métro jusqu'à St-Cyprien puis empruntez le bus 66 qui vous laisse quasiment au même endroit que les taxis (mais pas au même prix). Il faut juste avoir des bagages raisonnables sinon, il y a les mêmes aléas de circulation qu'avec un taxi.
La place du Cap' à 3 mn, les restaurants (diverses qualités, divers tarifs) à 2 pas, les grands magasins (ne manquez pas de monter tout en haut des Nouvelles Galeries pour profiter d'un joli point de vue sur les toits et clochers) et les boutiques de luxe, plusieurs cinémas......

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2012

Dès l'arrivée on est impressionnés par la taille et le design du hall d'entrée. Le réceptionniste qui nous a accueilli n'était pas très sympa, mais nous en avons fait abstraction.
Notre chambre (executive) était spacieuse, avec un grand lit, canapé, écran plat... Le minibar (offert) était bien fourni, avec en plus un plateau de courtoisie avec une cafetière Nespresso, très agréable. La grande salle de bains avec baignoire a une vitre qui donne dans la chambre, et qui s'opacifie lorsqu'on appuie sur un bouton, original ! Seul bémol, le WC pourrait être séparé du reste de la salle de bains...
L'établissement dispose d'un petit centre de spa avec bain bouillonant, sauna, quel dommage que le hammam était en panne...
Le petit déjeuner est un peu cher (16 euros), mais avec beaucoup de choix et très bon.
Nous reviendrons !

Avis publié : 26 juillet 2012

L'hôtel est très bien situé en plein centre de toulouse avec des restaurants directement sur la place qui propose des animations durant l'été. La décoration est moderne et design. Pas de perte de temps lors du check in. La chambre était au calme et spacieuse. Un grand lit. A noter tout de même, qu'après avoir fait d'autre novotel, celui ci ne disposait pas de machine nespresso ni du set complet en salle de bain (chaussons, peignoirs, bonnet de douche, etc...) ce qui m'a paru vraiment étrange et m'a manqué car habitué à ce niveau de confort. Aussi, dans notre chambre, l'espace était trop restreint entre le lit et la penderie (Pour défaire ses valises, il faut fermer la penderie pour pouvoir passer et puis la réouvrir pour en disposer... et ce, x fois). De plus, au moment du coucher la ventilation était bien trop bruyante mais cela n'a pas durer fort heureusement. Autrement, c'est vraiment un hôtel que je recommanderai mais j'en testerai d'autres si je dois retourner dans cette ville.