“PARFAIT”

Novotel Toulouse Centre Wilson
N° 13 sur 130 Hôtels à Toulouse
Avis publié : 15 novembre 2012

Tapis, beaux luminaires, très beau hall qui rend bien compte de belles chambres également. J'avais réservé une chambre standard. Très propre, bonne literie. Mobilier simple mais pas abimé. Tout fonctionnait. Aucun souci. J'ai pris le petit déjeuner. Peut être un peu cher mais il y avait de tout, à volonté. Le personnel est attentif et souriant. Deux tout petits bémols : un accueil un peu froid - sans doute personnel débordé avec le téléphone qui sonne - et là on vous apprend que l'hotel a des tarifs privilégiés avec le parking jean jaures alors que vous vous etes garés à un autre...Ce n'est pas très grave.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 14 novembre 2012

Chambre nickel, un peu petite ceci-dit, mais très chaleureuse.
Salle de bain très propre, un peu petite également.
Sauna+hammam+jacuzzi très plaisants, relaxation assurée.
Peut-être essayer de remédier à l'odeur d'humidité dans les couloirs des étages ?
Un hotel que je conseillerai certainement.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2012

Nous avons séjourné en famille dans deux chambres. La vitre de la salle de bain peut devenir opaque en appuyant sur un bouton pour retrouver son intimité. Nous avons utilisé le room service qui est bon et rapide. Le buffet du petit déjeuner offre une bonne sélection. Vous avez la possibilité d'obtenir une réduction sur le parking public près de l'hôtel en faisant tamponner votre ticket de parking. Grand proximité avec les cinémas, commerces et restaurants. Parfait pour un week end.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 novembre 2012

Chambre 417 un vrai trou à rat, il ne faut pas avoir plus de 1m70 sinon on risque de se cogner la tête, pas de lumière pour travailler: un spot pour tout une chambre. L'emplacement est bien mais le confort d'un hôtel Novotel non : trop de bruit dans cette chambre en plus les odeurs dans le couloir on dirait une fromagerie traditionnelle. C'est honteux de proposer à ses clients ce genre de chambre !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 novembre 2012

Heurk, c'est ce que je me suis écrié à voix haute le second matin en sortant de la chambre pour descendre au petit déjeuner...

J'avais repéré l'emplacement parfait de cet hôtel lors d'un précédant séjour à Toulouse. Lorsque j'ai appris que j’allais y être en Congrès, j'ai donc réservé en toute confiance.
Malheureusement, du bâtiment historique qu'il mettent en avant, ils n'ont absolument rien laissé. Tout est cloisonné et vous ne verrez que du BA13 et de l'aluminium.

Le personnel est attentif, certes, mais ça n’empêche pas de garder à l'esprit cet étrange odeur d'égout sur la totalité de rez de chaussée qui vous prend tout de suite en entrant.. Au 3ème étage, c'était plutôt une odeur de cuisine le premier soir et le lendemain. Mais le surlendemain matin c'était une odeur d'égout à l'étage aussi. Forte au point de me soulever le coeur à l'heure du petit déjeuner. Ce week end là, c'était un sujet de conversation pour la moitié du gouvernement qui y séjournait ...

Les chambres comportent quelques gadgets amusants tels qu'une vitre qui se fume ou pas entre la douche et la chambre. Mais la conception est mal pensée. Ainsi, aucune lumière directe pour le placard principal qui est coincé dans l'entrée. Lampe de poche conseillée !
La pomme de la douche ne tenait pas en place, fallait soit se coller au robinet soit la tenir..

Enfin, la télévision, qui est supposée donner le code du wifi a bugué à l'allumage. Impossible de zapper ou de l'éteindre. J'ai passé une demis heure à trouver la prise pour la débrancher... et pouvoir dormir... privé d'internet. J'ai signalé le problème le lendemain matin, et mon partenaire aussi un peu plus tard.
Le deuxième soir; même problème. En plein congrès, impossible de suivre l'information...
Au check out j'ai signalé que le problème de la télévision n'avait pas été résolu. Ils m'ont offert le petit déjeuner (du premier matin car le second, vu l'odeur, nous avons passé outre) alors que dans la chambre, un dépliant affirme "satisfait ou remboursé"..."si un problème que vous avez signalé n'est pas résolu, on vous offre le séjour". Mensonger, ils ne sont pas la hauteur de la qualité de service vantée et de leur affirmations commerciales.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Un voyageur Accor